****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous sommes une toute jeune et petite copropriété (3 copropriétaires pour 5 appartements) et j'ai été élue syndic bénévole
mon assurance et celle d'un des autres copropriétaires (MAAF et MAIF) nous affirment que l'assurance de nos appartements respectifs couvre également la copropriété au prorata de nos millièmes
et mon notaire, ainsi que d'autres assureurs (AXA) nous affirment que ce système ne peut fonctionner correctement et qu'une assurance séparée pour les biens en copropriété est indispensable
étant responsable de la bonne conservation de l'immeuble, ce point me semble important et j'avoue que j'aimerais avoir votre avis sur le sujet car je ne sais pas vraiment qui croire dans cette histoire
En copropriété,petite ou grande, vous avez obligatoitement des parties communes;celles-ci ne sont pas assurées par les assurances multirisques des copropriétaires. De plus pour certains sinistres et dans certains cas c'est l'assurance de la copropriété qui peut être appelée en garantie pour des risques "privatifs" De plus vous indiquez " 3 copropriétaires pour 5 appartments" ce qui peut laisser supposer qu'il y a des locataires d'ou raisons supplémentaires pour cette assurance immeuble (attention à la clause renonciation au recours et ce quelle peut cacher)
Citation :mon assurance et celle d'un des autres copropriétaires (MAAF et MAIF) nous affirment que l'assurance de nos appartements respectifs couvre également la copropriété au prorata de nos millièmes
L'assureur qui dirait celà devrait être immédiatement et durement sanctionné.
Apparemment, votre copropriété n'est pas actuellement assurée. Bien entendu le syndic bénévole n'est pas assuré non plus.
S'il y a un sinistre : c'est le syndic qui devra tout payer.