ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 troubles de la jouissance du bien loué
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mii
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  10:12:41  Voir le profil
Bonjour, je navigue sur le forum sans trouver de réponses à mes questionnements.
Voici la situation complexe: nous louons depuis septembre 2005 une maison dans laquelle nous avons effectué des travaux avec accord de la propriétaire.
Nous avons un loyer diminué de 50 euros par mois pour ces travaux.
Il se trouve que la maison était en bien plus mauvais état que ce que nous avions constaté à la signature du bail.
Cela fait un an que mon mari fait ces travaux, isolation, pomberie elctricité (avec un professionnel pour l'éléctricité).
Nous avons dû vivre chez mes parents pendant ce temps! Avec notre bébé.

Bref en plus des petits problèmes liés au travaux et aux dépences de ceux-ci, la proprio ne cesse de nous importuner pour un oui ou pour un non.
Soit elle téléphone chez nous, chez mes parents, à mon travail, soit elle passe avec des prétextes foireux, soit elle écrit!
Je vis ça comme du harcelemment, nous louons un bien que nous occupons réellement que depuis noël et elle nous embête toutes les semaines si ce n'est tous les jours.
Elle nous fait partager tous ces fantasmes quant à cette maison, un jour elle va la vendre, le lendemain elle nous propose un viager puis non parce qu'elle a un acheteur hollandais ou russe intéressé.
Ou finallement elle fait une donnation à ces enfants...

Vous l'aurez compris cette femme vie seule, s'ennuie et prend un malin plaisir à emmerder les autres, nous, ces précédents locataires, son autre locataire aussi, ces voisins....
Comment faire pour l'obliger à rester à sa place?
Les paroles ne suffisent pas, elle ne cesse d'inventer des imbécilités pour enquiquiner.
Est-ce qu'une conciliation peut donner quelque chose avec ce genre de personnalité?
Pouvez-vous nous aider autrement qu'en me conseillant de partir car hélas si nous en sommes là c'est que nous ne pouvons pas faire autrement!!
merci d'avance
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  11:16:07  Voir le profil  Voir la page de Lo_
A part être armé de diplomatie, pas beaucoup de conseils utiles pour palier à cet envahissement…
Un répondeur à domicile pour filtrer… chez vos parents, idem… au boulot, répondre désolée les communications privées sont trop nombreuses, le patron les voit d’un mauvais oeil, sur le paillasson la remercier d’être passée mais là vous vous reposiez, bébé dort ou l’enfant fait ses devoirs, vous êtiez sur le départ, etc…lui proposer de prendre rdv pour sa prochaine visite afin que vous soyez dispo pour elle et pourquoi pas devancer ses appels en lui téléphonant une fois par semaine pour savoir si elle va bien…
Penser qu’elle prend un malin plaisir à vous emmerder… pas sûre du tout que ce soit la réelle raison de son intérêt… elle cherche plutôt à communiquer avec ses locataires en utilisant une méthode assez maladroite, il est vrai… certains proprios sont injoignables, d'autres trop présents... composer pour garder des rapports cordiaux est la seule solution.


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  12:58:20  Voir le profil
Citation :
Cela fait un an que mon mari fait ces travaux, isolation, pomberie elctricité (avec un professionnel pour l'éléctricité).
Nous avons dû vivre chez mes parents pendant ce temps! Avec notre bébé.


Vous voulez dire que pendant un an vous avez continué à payer votre loyer sans y habiter ? Et sans plus de contrepartie que 50 euros de diminution tous les mois ? Je n'ai pas compris, excusez-moi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mii
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  19:59:12  Voir le profil
Oui nous payons le loyer depuis septembre 2004, même si nous habitions chez mes parents.
Elle prétend nous laisser le loyer diminué pendant 5 ans pour couvrir les factures avancées que nous lui avons fournies.

Elle semble vouloir nous faire croire que si elle fait une donation à ses enfants, il faudra que la maison soit estimée et que nous signions de nouveau un bail... En approfondissant, elle souhaite en fait augmenter le loyer, sous-évalué par rapport au marché.

Quant à sa méchanceté, elle est bien réelle, ce serait trop long de tout détailler.
En ce moment, elle invente des systèmes pour nous empêcher, nous, l'autre locataire et le facteur, de faire demi-tour devant la maison de son autre locataire car nous risquons d'écraser trois iris.
Nous habitons en campagne, au fin fond d'un chemin en cul-de-sac où il est impossible de se croiser ou de manoeuvrer ailleurs qu'à cet endroit...

Nous avons essayé la gentillesse cela ne paye pas, au contraire.
Nous avons aussi des problèmes avec la Caf, puisqu'elle ne veut pas clairement leur donner le prix du loyer entier, sans diminution pour travaux.
Les services de la caf sont charmants, ils s'en fichent que nous fassions des travaux ou non, mais il leur faut juste un loyer écrit noir sur blanc...
Elle leur a écrit une longue lettre à laquelle ils n’ont rien compris !
Nous en sommes là, pour l’instant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  20:41:16  Voir le profil
C'est totalement illégal, et dans cinq ans on ne peut pas prévoir où l'on sera. Si les travaux durent plus de 40 jours, elle vous doit une diminution de loyer, d'autant qu'il y a éviction du logement, c'est pire.
Ce qu'elle vous dit est faux, (j'ai été locataire) et s'il y a changement de main du propriétaire, le nouveau bailleur ne peut pas modifier le bail en quoi que ce soit, il ne peut faire que les indexations prévues au contrat et non pas augmenter le loyer à sa guise. Vous n'aurez donc pas obligation de signer un nouveau bail, je suis formelle.
Je vous plains sincèrement, j'aurais l'impression d'avoir affaire à une demifolle, passez moi l'expression. Elle vous tient avec ses travaux, c'est un moyen de s'assurer de votre stabilité ; il y en a sûrement ici qui vous diront que vous n'aviez pas à accepter, mais si on savait tout...et il y a des personnes bien manipulatrices qui savent vous enjoler pour mieux vous piéger.
Ne vous laissez pas faire, contactez des associations de défense de locataires.
Si elle estime que le loyer est sous-évalué, elle doit le prouver par production de loyers de référence et les augmentations ne se font pas d'un coup comme elle semble le faire croire.
Bon courage à vous.

Edité par - ladeesseaile le 16 mars 2006 20:46:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  10:05:15  Voir le profil
Attention mii j'ai le sentiment que vous êtes en train de rénover la maison de votre propriétaire à vos frais... Si celle-ci vous donne congé à la fin du bail, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

Par contre à partir du moment où vous avez pris l'initiative des travaux, même avec son autorisation, je ne pense pas qu'elle soit obligée d'appliquer la règle des 40 jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  10:52:07  Voir le profil
Je me pose des questions, car 50 euros par mois sur un bail de 3 ans = une remise de 1800 euros, quand on sait que c'est ce que vaut la réfection d'une installation électrique d'un logement de moyenne importance, n'êtes vous pas en train de vous faire avoir ?
Il est possible que la clause des 40 jours ne s'applique pas, mais si le logement est inhabitable pendant un an, elle aurait pu s'abstenir de vous demander un loyer.
Je vous conseille de contacter au plus vite une association de défense de locataires, car la propriétaire abuse de vos bonnes dispositions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  13:07:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je pense que c'est le cas idéal pour une conciliation: prenez contact avec le conciliateur de votre commune ou la mairie. Le conciliateur convoquera les 2 parties et vous pourrez évoquer tous les problèmes annexes.

vous n'avez pas a accepter des visites d'estimation ni bien sur, à refaire un bail. Le vôtre courre au moins pour les 3 ans (si durée de 3 ans) et rien à faire avant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mii
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  14:50:08  Voir le profil
Tout d'abord merci à vous tous pour vos conseils.

La loi sur les 40 jours ne s'applique pas puisque nous avons décidé des travaux dès la signature du bail et que ceux-ci sont inscrits dessus.
Elle a payé elle-même l'électricien, c'est déjà ça.

Mais effectivement nous nous sommes fait avoir sur sa "bonne tête".
Cette femme habite le même coin de campagne que mes parents, c'est une voisine dont nous ne connaissions pas la personnalité cachée.
Elle nous a fait miroiter que nous pourrions acheter la maison pour une somme très intéressante, mais petit à petit, cela évolue d'une telle manière que je la crois, moi aussi demi-folle et surtout très arriviste.

J'appréhende qu'elle ne veuille récupérer sa maison au bout des trois ans du bail.
Et que nous devions déménager en septembre 2007.
Je suis en train de me renseigner justement sur une conciliation.
Je vais d'abord tenter simplement la lettre recommandée en invoquant la loi du 6 juillet 1989 et l'article 6 sur la jouissance paisible que le bailleur doit assurer au locataire...
Mais si cela fait comme l'année dernière où nous lui avions envoyé une lettre recommandée pour qu'elle paye l'électricité comme elle s’y était engagée.
Elle nous a renvoyé une copie de celle-ci toute raturée et annotée d'imbécillités...
C'est quelqu'un qui peut avoir des réactions très violentes et qui ne supporte pas d'être contrainte ni contredite.

Pas facile, nous sommes dans une belle galère, mais le marché du logement normal ne nous faisait plus confiance au moment où nous cherchions: j'étais jeune mère au foyer et mon mari est travailleur indépendant avec des revenus aléatoires...
Sans deux CDI comment trouver un logement même au fin fond perdu de la campagne?
Nous sommes locataires depuis 10 ans sans jamais avoir eu de problème de loyer en retard, mais la lettre de recommandation du notaire ne faisait pas de poids face aux CDI.
Résultat, la maison que nous quittions étant vendue, nous devions trouver au plus vite et voilà on a fait confiance, crû en notre chance mais en fait le faux rêve tourne au cauchemar!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  15:43:21  Voir le profil
Mais si vous quittez ce logement, le problème se posera de la même façon, dans le privé vous ne trouverez rien à moins d'avoir un cautionnaire. Déjà qu'un couple avec des revenus de 18 000 euros sans cautionnaire se voit refuser une location, ensuite il ne reste plus que la solution du logement social.
Le délai pour obtenir un logement social est parfois de 5 ans, vous n'êtes pas considéré comme public prioritaire.
Je comprends mieux pourquoi vous voulez garder cette maison.
Il devient urgent de vous faire assister par un organisme de défense.
Bon courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com