****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour sa fait 8 ans que j'habite le logement et au bout de 6 mois l'humidité est venu.les hlm sont venues constater et on fait reparer le toit ou il manquai des chatieres. malheureusement il devait me fournir du papier peint et de la peinture pour refaire les pieces abimée et rien na ete fait. Maintenant je doit demenager et je me pose la question. doit-je tout refaire a mes frais? merci pour votre reponse
Avez-vous des preuves attestant des soucis qui sont intervenus au début du bail ? Courriers, attestations... Avez-vous informé par écrit la société bailleur ? Avez-vous noté les dates de travaux, la société ? Vous a-t-on indiqué par écrit que vous auriez de quoi changer les revètements muraux (je ne vois pas très bien pourquoi dans ce cas, ils ne devaient pas le faire d'ailleurs eux-même !). Aviez-vous fait une déclaration de dégât des eaux ? Avez-vous eu d'autres soucis que vous n'avez pas indiqué au bailleur ou c'est tout ? Le mur est maintenant sain, c'est juste le revètement ? Après 8 ans, on peut évoquer la vétusté en plus du dégât des eaux qui n'est pas de votre fait...
rein de tout cela n'a ete effectuer, tout c'est fait par telephone et de vive voix je connais la date des traveaux et la societé qui est intervenue mais celle ci a fait faillite. les murs ne sont pas sain du tout ni les plafonds qui sont plein de tache noire. Oui j'ai eu d'autre problemes mais je me suis retrouver seule et franchement je n'avais pas la force de me battre contre. Quand j'ai eu ce probleme d'humidité ils ont dit que c'etait de ma faute, que je n'aerait pas mon logement. Sa me fait un peu peur parcequ'il sont toujours de mauvaises foi
Les problèmes ou non d'aération du logement sont très fréquents entre locataires et propriétaires. Normalement un logement doit être aéré au moins une trentaine de minutes par jour, été comme hiver, et beaucoup de personnes ont notamment tendance à se confiner chez eux quand il fait froid.
Le seul conseil que je puisse vous donner si vous êtes certaine de votre absence de responsabilité sur tout ou partie de vos soucis c'est d'être maintenant très rigoureuse, d'essayer de faire une chronologie (dates des travaux, des appels téléphoniques, des dégradations...), de réunir le plus de preuves et donc documents possible (témoignages du voisinage, d'un professionnel qui serait passé chez vous..., demandez aux voisins s'ils ont des soucis, avez-vous fait des photos ? prenez des renseignements sur la société qui est intervenue, avez-vous des relevés téléphoniques détaillés - gratuits chez France Télécom (ils vous permettraient de justifier de vos appels) ? et surtout soyez prête pour l'état des lieux en mettant en avant les soucis de l'immeuble l'année de votre entrée et la vétusté après 8 années. Lisez bien votre bail.
Par expérience, il faut toujours et en toutes circonstances être capable de prouver sa bonne foi notamment avec des lettres recommandées... Ce sera sans doute difficile, soyez prête. Attention lors de l'établissement de l'état des lieux, vous pourez après, si nécessaire, tenter une conciliation voir le juge de proximité.
merci pour ces conseils je m'en doutais un peu, je vais faire des photos de la chambre le plus touché et la présenter au maire du village, je peu toujours essayer je risque rien je voudrais qu'il viennent constater l'etat de la maison car c'est une maison hlm, meme le terrain glisse.excuser moi pour le retard mais j'ai eu des problemes de connection et merci encore