ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 indifférence du propriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kylian08
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 mars 2006 :  12:24:09  Voir le profil
bonjour voici mon probleme : je loue une maison qui n'es pas isolée su tout (meme dans le grenier) et le propriétaire ne veux faire aucun frais il veut que ce soit a notre charge, l'installation électrique n'es plus aux normes, j'ai de la moisissure et des champignons jusque dans mes placard et les carreaux cassents car les fenetre sont tro vielles et LA phrase du propriétaire c'es que si c comme ca c de notre faute et il ne veux rien payer alors aidez-moi s'il vous plait
Signaler un abus

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 29 mars 2006 :  19:12:00  Voir le profil
Bonjour,

Depuis combien d'années êtes-vous locataire ?

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 29 mars 2006 :  19:25:34  Voir le profil
On n'a plus le droit aujourd'hui de louer ce genre de logement indignes, avec des fenêtres qui ferment mal et une installation électrique dangereuse.
Il faut envoyer une lettre recommandée au propriétaire en menaçant s'il ne s'exécute pas de faire consigner le loyer par le tribunal dont vous dépendez, ce qui a parfois pour conséquence de faire remuer le propriétaire.
Faites vous aider par une association de défense de locataires, faites des constats avec photos.
Vous pouvez faire faire un constat par les services d'hygiène via la mairie, c'est gratuit.
Tentez une conciliation et si le propriétaire ne s'y rend pas, saisissez le juge de proximité, c'est gratuit, le document est téléchargeable via le net, vous avez pratiquement toutes les chances de gagner.
Soulignez bien aussi que le propriétaire peut avoir des subventions pour l'amélioration de ses logements locatifs.

MarieBV
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 avr. 2006 :  17:21:14  Voir le profil
j'ai plus ou moins ton problème, l'installation électrique n'était plus conforme (fils de plomb usés) ni l'installation du chauffe-eau de gaz de la sdb...
J'ai à présent des problèmes de moisissures et de champignons au grenier.
D'après la proprio, nous sommes les emmer... avec nos nombreuses doléances...
Pour l'instant nous sommes déprimés et comptons les mois (29) qui nous restent de location...

Y en a marre des droits du proprio, et ceux des locataires alors!!!!
Courage et les conseils donnés me semblent pertinents...

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 avr. 2006 :  17:24:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
marie, je ne comprends pas bien
Citation :
Pour l'instant nous sommes déprimés et comptons les mois (29) qui nous restent de location...

que voulez-vous dire ?

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 03 avr. 2006 :  17:25:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MarieBV

Pourquoi 29 mois encore ????

MarieBV
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  10:15:08  Voir le profil
et bien mon bail se termine dans 29 mois...

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  10:31:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MarieBV

et bien mon bail se termine dans 29 mois...

Vous louez bien un logement vide, loi 89 ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  10:58:57  Voir le profil
marie: si votre bail est un bail loi 89 vous pouvez donner congé à tout moment avec un préavis de 3 mois.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  14:12:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
allez je rajoute la dernière couche de peinture :

Citation :
Article 12 loi du 6 juillet 89:

Le locataire peut résilier le contrat de location à tout moment, dans les conditions de forme et de délai prévues au deuxième alinéa du paragraphe I de l'article 15.

preávis donné par article 15 = 3 mois.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com