Auteur |
Sujet |
|
|
kylian08
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 29 mars 2006 : 12:24:09
|
bonjour voici mon probleme : je loue une maison qui n'es pas isolée su tout (meme dans le grenier) et le propriétaire ne veux faire aucun frais il veut que ce soit a notre charge, l'installation électrique n'es plus aux normes, j'ai de la moisissure et des champignons jusque dans mes placard et les carreaux cassents car les fenetre sont tro vielles et LA phrase du propriétaire c'es que si c comme ca c de notre faute et il ne veux rien payer alors aidez-moi s'il vous plait
|
Signaler un abus
|
|
pcg84
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 19:12:00
|
Bonjour,
Depuis combien d'années êtes-vous locataire ?
Pcg84 |
Signaler un abus |
|
ladeesseaile
Pilier de forums
402 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 19:25:34
|
On n'a plus le droit aujourd'hui de louer ce genre de logement indignes, avec des fenêtres qui ferment mal et une installation électrique dangereuse. Il faut envoyer une lettre recommandée au propriétaire en menaçant s'il ne s'exécute pas de faire consigner le loyer par le tribunal dont vous dépendez, ce qui a parfois pour conséquence de faire remuer le propriétaire. Faites vous aider par une association de défense de locataires, faites des constats avec photos. Vous pouvez faire faire un constat par les services d'hygiène via la mairie, c'est gratuit. Tentez une conciliation et si le propriétaire ne s'y rend pas, saisissez le juge de proximité, c'est gratuit, le document est téléchargeable via le net, vous avez pratiquement toutes les chances de gagner. Soulignez bien aussi que le propriétaire peut avoir des subventions pour l'amélioration de ses logements locatifs.
________________________ Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel |
Signaler un abus |
|
MarieBV
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 17:21:14
|
j'ai plus ou moins ton problème, l'installation électrique n'était plus conforme (fils de plomb usés) ni l'installation du chauffe-eau de gaz de la sdb... J'ai à présent des problèmes de moisissures et de champignons au grenier. D'après la proprio, nous sommes les emmer... avec nos nombreuses doléances... Pour l'instant nous sommes déprimés et comptons les mois (29) qui nous restent de location...
Y en a marre des droits du proprio, et ceux des locataires alors!!!! Courage et les conseils donnés me semblent pertinents...
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 17:24:22
|
marie, je ne comprends pas bien Citation : Pour l'instant nous sommes déprimés et comptons les mois (29) qui nous restent de location...
que voulez-vous dire ? |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 17:25:02
|
Citation : Initialement entré par MarieBV
Pour l'instant nous sommes déprimés et comptons les mois (29) qui nous restent de location...
Pourquoi 29 mois encore ????
|
Signaler un abus |
|
MarieBV
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 10:15:08
|
et bien mon bail se termine dans 29 mois... |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 10:31:28
|
Citation : Initialement entré par MarieBV
et bien mon bail se termine dans 29 mois...
Vous louez bien un logement vide, loi 89 ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 10:58:57
|
marie: si votre bail est un bail loi 89 vous pouvez donner congé à tout moment avec un préavis de 3 mois. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 14:12:56
|
allez je rajoute la dernière couche de peinture :
Citation : Article 12 loi du 6 juillet 89:
Le locataire peut résilier le contrat de location à tout moment, dans les conditions de forme et de délai prévues au deuxième alinéa du paragraphe I de l'article 15.
preávis donné par article 15 = 3 mois. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|