ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Bon investissement ou arnaque???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

joe122
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  11:21:25  Voir le profil
bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je voudrais remercier les fondateurs de ce forum qui ont eu une très bonne idée car elles permet d'aider des personnes assez ignorantes sur ces lois de défiscalisation comme moi

j'ai eu affaire dernièrement à une société qui ma proposé de faire une loi LMP.
elle ma proposé une chambre d'hotel dans un chateaux à 100 km de versaille pour 85000euros pour un 13m carrée.
elle me dit que je n'aurais qu'un effort d'épargne de 70 euros sur 26 ans à mettre plus a payer les impot foncier qui s'estime à 300 euros annuel.
De plus, je ne paye que 1000 euros d'impot par an et que mon effort d'epargne diminuera proportionnellement au fait que je paierais plus d'impôt.
Elle me dit de plus que je recevrai la taxe de l'apart 6 mois apres avoir signé c'est à dire 12900 euros de taxe qui vont droit sur mon compte et je peux en faire ce que je veux!!!

j'aurais voulu savoir si d'après vous , il y a une arnaque car j'ai lus tous les documents et cela à l'air honnête, mais je ne comprends pas?
Y a t'il un piège selon vous? cela paraît trop facile et j'ai envie de signé.

Merci infiniment de vos précieux conseil.
Cordialement.
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  11:51:06  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bonjour,
Je ne vous dirais rien sur votre problême particulier
mais seulement ces quelques mots
"Toujours se méfier des gens qui vous proposent des gains rapides et importants
avec une mise de fonds peu importante"
mais conséquente quand même
Leur gagne pain est souvent d'avoir affaire soit à des gens naifs soit à des gens peu scrupuleux
Et si c'était de bonnes affaires cela se saurait ....
Méfiance Méfiance
Numéro Six

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  12:59:28  Voir le profil
Difficile de répondre sans avoir toutes les hypothèses : avez-vous vérifié que les hypothèses en terme de loyer de la chambre et taux d'occupation de l'hôtel sont crédibles ? Il faut avoir conscience qu'en cas de décalage par rapport aux hypothèses, la belle simulation qu'on vous a faite ne voudrait plus rien dire et les 70 € qu'on vous indique comme la somme que vous décaisseriez chaque mois n'aurait rien à voir avec la réalité.

Avez-vous visité le bien ? Savez-vous quel est le marché de l'immobilier local ? 6500 € du m², ça semble élevé, non ?

85 000 € empruntés sur 26 ans, ça équivaut à une mensualité d'environ 450 € donc en vous parlant de 70 €, on suppose qu'entre les revenus fonciers et les économies d'impôt, vous gagnerez 380 € par mois, est-ce crédible selon vous ?

De plus, qu'appelez-vous "la taxe de l'appart'" ? ça ne me semble pas du tout clair ...

Edité par - Marion_A le 20 mars 2006 13:01:38

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  14:13:14  Voir le profil
Je confirme les infos de Marion_A et Numero6:
"la belle simulation qu'on vous a faite ne voudrait plus rien dire et les 70 € qu'on vous indique comme la somme que vous décaisseriez chaque mois n'aurait rien à voir avec la réalité."
"Toujours se méfier des gens qui vous proposent des gains rapides et importants
avec une mise de fonds peu importante"

Il n'y a pas "arnarque" mais un attrape "Nigauds", le fait que pour un investissement de 72100 € net (85.000 moins impôts 12.900) ont vous oblige à emprunter 85.000 €

Autre problème, la caractéristique du bien: 13 M2 ? et aucune garantie sur les "hypothéses" comme le dit si bien Marion_A

Donc prudence et encore prudence. Ceci dit rien ne vous interdit de courir des risques, a vous de voir.
Personnellement je ne ferais pas cette opération. Mais cela ne regarde que moi.
Souvenez-nous des "investissements" mirlifiques dans les "conteners" la "multicopropriété" dont on promettait monts et merveilles!...
Ces opérations ont un but pour les initiateurs, faire financer et courir tous les risques par des tiers (Acquéreurs naïfs).

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  14:38:19  Voir le profil
Rien que la description de "une chambre d'hotel dans un chateau[x] à 100 km de Versaille[s]"... Il y en a des châteaux dans ce rayon (qui inclut tout Paris...) qui est assez étrangement défini.

Pierre

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  17:49:19  Voir le profil
Les questions que je me pose sur ce type d'investissement :

Si l'on est en LMP, on a, a priori, la charge du renouvellement du meublé. Dans ce cas, le renouvellement figure-t-il dans le prévisionnel ?
Qui gère la co-propriété ?
Que se passe -t-il s'il y a un souci de gestion au niveau de l'entreprise à qui on loue le bien ?
Comment celà se passe lorsque l'on veut sortir de l'investissement, y a-t-il un marché ?

joe122
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  21:46:53  Voir le profil
bonjour et merci de voz reponses.

Jai eu le rendez vous aujourd'hui et je me suis trompé sur quelques points :
Tout d'abord il s'agit d'une LMNP et non pas d'un LMP.
Ensuite mon effort d'epargne moyen est de 104 euros et non pas de 70E

j'aurais voulu savoir d'une part , si en cas d'achat de ce bien, est ce que je pourrait facilement le revendre.

Ensuite il est clair qu'un 13m² pour cette somme , c'est chere mais on ma garantit un revenu mensuelle de 300E sans preuve à l'appuis, comment pourrais je faire pour me rensseigner car il est vrai que de plus en plus de chateau commence à être des hotels et donc par conséquent le rendement est incertain car n'ayant aucun bilan.
La société m'a dit que le gestionnaire du chateau etait un grand groupe hotelier et que si cela n'était pas rentable, il ne se risquerais pas à y investire, cela parait juste, quand pensez vous?
La société m'a aussi dit que si il y avait des travaux à faire, cela serait à la charge du gestionnaire et non la mienne mais rien ne le stipule sur le contrat. Qu'en pensez vous?
Quelqu'un à t il deja investit dans cette loi LMNP?

Merci en tout cas infiniment de vos précieux conseil avisé, car je ne pense pas signé.

Cordialement.

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  23:02:13  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Le problème, pour vous qui vous posez toujours des questions sur cet investissement :
quand le poisson est ferré .... On peut toujours regretter de ne pas avoir fait une bonne affaire....
On peut pleurer de s'être fait escroquer savoir ce qui est le plus dur ...ne pas avoir gagné beaucoup ou perdu tout ce que l'on avait...
On pourrait vous appliquer le dicton de la marine :
Citation :
Si tu te poses la question de savoir si tu dois réveiller le commandant c'est que tu aurais déjà du le faire.
pareil pour vous qui vous posez la question de savoir si c'est une bonne affaire ou non, pas forcément une escroquerie,
tout est peut être légal, mais c'est probablement un attrape nigaud et vous avez plus de chance d'y laisser des plumes que de vous faire une joli pactole.Pour ce prix il y a surement d'autres investissement plus surs.
Toutes les réponses ci-avant devraient vous inciter à beaucoup de prudence sur cet investissement.
Tenez nous au courant de votre choix. Mais bon 26 ans c'est long....
N6

Patience- Les plus érudits en la matière vont vous envoyés les références et les liens vers les textes de lois.

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  09:01:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par joe122

elle ma proposé une chambre d'hotel dans un chateaux à 100 km de versaille pour 85000euros pour un 13m carrée.

Comment l'avez-vous connu?
13M2,c'est petit!

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  10:12:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Ensuite il est clair qu'un 13m² pour cette somme ,c'est chere mais on ma garantit un revenu mensuelle de 300E sans preuve à l'appuis
Comment peut-on "garantir sans preuve à l'appui"...?
Ce n'est pas parce que des paroles sont enrobées de persuasion commerciale qu'elles en deviennent une garantie... :S
Au cas où le revenu "garanti sans preuve" n'est pas atteint... sur quoi allez-vous réellement, concrètement vous appuyer pour constater que le contrat n'est pas respecté...?

Lo

Edité par - Lo_ le 21 mars 2006 10:14:24

joe122
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  11:04:40  Voir le profil
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par joe122

Comment l'avez-vous connu?
13M2,c'est petit!

On ma démarché par téléphone et j'ai pris rendez vous mais c'est vrai que un 13M² c'est petit.

Citation :
Au cas où le revenu "garanti sans preuve" n'est pas atteint... sur quoi allez-vous réellement, concrètement vous appuyer pour constater que le contrat n'est pas respecté...?

En effet sur rien du tout et donc au final je devrais reversé 450 euros par mois.

Citation :
pareil pour vous qui vous posez la question de savoir si c'est une bonne affaire ou non, pas forcément une escroquerie,
tout est peut être légal, mais c'est probablement un attrape nigaud et vous avez plus de chance d'y laisser des plumes que de vous faire une joli pactole.Pour ce prix il y a surement d'autres investissement plus surs.
Toutes les réponses ci-avant devraient vous inciter à beaucoup de prudence sur cet investissement.

C'est clair, qu'en il y a un doute, pas doute, c 'est douteux

Finalement je vais abandonner l'affaire...

Merci beaucoup pour vos conseils.

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  13:46:49  Voir le profil
a mon humble avis,j'eviterai ce type d'achat

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  14:20:48  Voir le profil
"Finalement je vais abandonner l'affaire..."

Je crois vraiment que c'est le plus sage.

Le démarcharge par téléphone renforce ma conviction!

Edité par - JB22 le 21 mars 2006 14:23:16

elephantaux
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 22 mars 2006 :  12:43:37  Voir le profil
C'est une histoire pas clair.

Un grand groupe préférerais (et facilement) financer lui même la chambre. Pas besoin de faire appel à des particuliers.

De plus il faut analyser l'opération comme un investissement et non pas seulement comme de l'immobilier. Il faudrait demander à la société de te fournir le business plan et les hypothèses sous-jacentes, leurs références et des contacts concrets, ...

Enfin dernier conseil, pas mal de sociétés démarchent actuellement les particuliers sur des investissements permettant de payer moins d'impôt ==> Faire attention !

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com