ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 PROBLEME D'INTERPRETATION DE BAIL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kerivoallan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  11:52:08  Voir le profil
Bonjour,
j'aimerais obtenir des informations complementaires concernant ma situation. Je m'explique,mon propriètaire samedi dernier par AR m'a signifié mon congé pour le 30.06.2006, pour motif le desir de vendre.Nous sommes locataires depuis le 01.02.2002. Régis par des baux meublès.le dernier bail expirait le 30.06.2005,il considère qu'il a été reconduit par tacite reconduction, or le logement est meublé a 10% puis qu'il n'avait pas la place pour enlever le reste. Il M'a fourni une attestation de loyer destinée a la CAF le 05.09.2005 ou il precise que le logement est non meublé et que le nouveau bail est au 01.07.2005. Après renseignement, il faudrait que je fasse classifier ce bail auprès du Greffe du Tribunal de mon domicile, afin de prouver que dans ce cas je me trouve dans l'application des textes concernant le non meublé, je ne connais pas cette procèdure et combien de temps il faut pour obtenir ce document. Celui-ci me permettrai puisque le nouveau bail n'a pas été ecrit, donc verbal de beneficier d'un bail triennal et dans ce cas le délai congés sera caduc. Comment dois-je répondre à la lettre Recommandé.
Merci par avance pour tous vos conseils, je me sens désarmé.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  13:29:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,
Vous devez avoir un inventaire détaillé des meubles de l'appartement, signé par les 2 parties lors de l'EDL.
est-il complet ? quel genre de meubles avez-vous ?
ce serait bien de nous donner une idée car effectivement votre contrat pourrait être reclasser en bail de logement non meublé.

Avez-vous eu un RV avec l'ADIL de votre coin afin de voir avec eux plus en détail et sur base des documents à votre disposition ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kerivoallan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  13:55:43  Voir le profil
Bonjour
Il n'y pas eu d'inventaire de meubles de fait juste un etat des lieux. Les meubles qui lui reste sont une gaziniere un buffet une table 6 chaises les renseignements que j'ai transmis m'ont ete donnés par ADIl de ma region mais mon propriétaire doit venir me voir mercredi soir pour négocier? Je precise que nous avons fait beaucoup de travaux dans cette maison qu'il a l'intention de nous dédommager mais a voir sur quel critère
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  14:08:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
J'avoue que votre cas est difficile à cerner:

* que voulez-vous exactement VOUS ?
* rester ?
* négocier votre départ ?
* vous entendre avec le bailleur ?

Merci de préciser.


D'après ce que vous dites au sujet des meubles, ce ne peut pas être considéré comme un meublé. de plus, si pas d'inventaire et que vous pouvez prouver que les meubles de votre appart vous appartiennent, alors je ne pense pas que vous aurez des problèmes à faire valoir votre droit au bail de logement non meublé.



Citation :
Après renseignement, il faudrait que je fasse classifier ce bail auprès du Greffe du Tribunal de mon domicile
renseignement auprès de qui ? avez-vous tel au greffe pour savoir exactement quelle procédure ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kerivoallan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  14:12:49  Voir le profil
Je souhaiterai rester dans cette maison ou etre dédommager a juste titre y compris pour les frais engages pour une recherche d'une nouvelle maison et des frais engendrés (demenagement, frais de la nouvelle location) pensez vous que cela peut etre negociable ou quel est mon meilleur interet
Merci beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  14:26:48  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement entré par kerivoallan
quel est mon meilleur interet


c'est à vous de voir !

si vous voulez rester, il faut faire reclasser le bail en non-meublé et là, le congès ne sera plus recevable. par conséquent, si cela ne vous dérrange pas de partir, vous êtes en position de force pour négocier car une vente en occupé, c'est une perte de près de 20% pour le proprio en moyenne. si vous connaissez le prix de vente, le calcul est vite fait et vous aurez une base pour négocier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kerivoallan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  14:29:36  Voir le profil

Comment fait-on pour faire reclasser ce bail et quels sont les delais
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  14:36:21  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement entré par Joulia
avez-vous tel au greffe pour savoir exactement quelle procédure ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com