****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjours à tous, je voudrais savoir s'il existe une obligation ou non pour le syndic de faire établir plusieurs devis pour un ravalement de façade dans une copropriété ? Le syndic bénévole de notre copro nous en a présenté un seul à la dernière AG en indiquant qu'il "avait des accointances" avec cette entreprise... Et je me pose quelques questions. Si on n'est pas d'accord avec ce devis, est ce qu'en tant que copropriétaire on peut en faire établir un autre par une autre société ? Et en fait que peut recouvrir au niveau travaux le ravalement, parce qu'il nous a dit aussi qu'il avait des fissures chez lui et apparemment, il veut profiter du ravalement pour les faire réparer... Merci d'avance
Vous pouvez très bien demander un autre devis En ce qui concerne SES fissures: 1) a t-il des dégats des eaux(infiltration)dans son logement 2)pour qq fissures ou micro fissures on ne ravale pas systématiquement les façades (heureusement).IL suffit de demander un devis à une entreprise qui,en fonction de l'emplacement du problème - notamment hauteur - interviendra avec les moyens appropriés(nacelle,echafaudage,echelle...)et traitera lesdites fissures avec le moteur de recherche Google,chercher caparol (importante société de peinture et produits pour ravalement) vous trouverez dans le chapitre "impermabilité" une page sur le traitement des fissures et/ou micro-fissures (info non publicitaire)
dans le contrat syndic on indique à partir de quel montant on place les entreprises en concurence . même si cela n'est pas prévu ,il est plus sage de faire des devis par plusieurs entreprises . pouvoir comparer les procédés mis en oeuvre et les prix . avoir des "accointnces" peut se comprendre de plusieurs façons ........
Salut Jojo 2006... Ton sujet de ravalement m'intéresse. A titre d'infos et si ce n'est pas confidentiel, à combien te reviendrait ce devis pour ton habitation ? Quel est le nombre d'étage de ton immeuble et combien de logements contient-il ? ça me permettrait de me faire une idée du coût d'un ravalement ? Merci par avance de ton aide.
Mikis, la mise en concurrence prévue dans un contrat de syndic se situe en fait en aval des dispositions de la loi et du décret:
Loi, article 21 (extrait alinéa 2): "A la même majorité, elle (l'AG, ndr) arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel une mise en concurrence est rendue obligatoire."
Décret, article 19-2: "La mise en concurrence pour les marchés de travaux et les contrats de fournitures, prévue par le deuxième alinéa de l'article 21 de la loi du 10 juillet 1965, lorsque l'assemblée générale n'en a pas fixé les conditions, résulte de la demande d'une pluralité de devis ou de l'établissement d'un devis descriptif soumis à l'évaluation de plusieurs entreprises."
Donc pour répondre à la question de Jojo, il faut retrouver le seuil de mise en concurrence fixé par l'AG. En général, un ravalement le dépasse largement, obligeant le syndic à présenter plusieurs devis.
Jojo,je pense qu'il est souhaitable de revoir en priorité ce problème de fissures;on ne refait pas des façades pour qq micro fissures qui,apparemment,ne cause aucun dégat (infiltration eau) à l'intérieur du logement de votre syndic non pro qui,par certains aspects, ne vaut pas mieux qu'un pro.
Sinon vous avez intérêt à demander un autre devis vous même;en effet mise en conccurence ne veut pas dire(je sais je joue sur les mots)produire plusieurs devis.Le syndic peut très bien vous indiquer,lettres à l'appui, qu'il a contacté plusieurs entreprises qui n'ont pas répondu
En terme de coût il est difficile, sinon impossible, de comparer un ravalement à un autre.De plus on raisonne en ml ou m2 et non en nombre de logements