****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai fait une offre (signée), sur un appt. Ensuite, j'ai signé le compromis avec les vendeurs et un agent immobilier indépendant. et je viens de me rétracter car j'ai vu le même appt moins cher de 5000€ dans d'autres agences. Puis-je refaire une offre sur ce même appt dans l'autre agence ? N'y a-t-il rien d'illégal à faire cette opération ? merci d'avance de votre aide.
pourquoi ? il est normal que je vois mon interet. 5000 € ce n'est pas négligeable. N'est-il pas possible de faire jouer la concurrence ? Après tout, ce n'est pas de ma faute si il était encore affiché sur internet. Si je ne l'avais pas vu, je ne me serais pas rétractée. Car je souhaite tjs acquérir cet appt, mais pas à n'improte quel prix. je sais que je ne peux pas passer en direct, mais passer par une autre agence, ce n'est pas la même chose.
Petit conseil, Il n'est pas anormal que vous voyez vos interets en premier lieu, c'est bien légitime. Par contre il est possible que l'AI avec qui vous avez fait l'offre prenne 5000€ de plus que son concurent ou que le vendeur n'est pas respecté l'équité du net vendeur dans toutes les agences. Si l'appartement est toujours à vendre, je pense que par honnêteté avec la personne qui vous l'a présenté, il serait bon de négocier avec lui les 5000€ d'écart et de refaire une offre. Je doute par contre que cette offre soit acceptée par le vendeur qui doit sans avoir des doutes sur votre sérieux et votre réelle envie d'acheter, ce serait en cas ma réaction.
... Je doute par contre que cette offre soit acceptée par le vendeur qui doit sans avoir des doutes sur votre sérieux et votre réelle envie d'acheter, ce serait en cas ma réaction.
TL
C'est exactement ce que je pense !
Il fallait bien prospecter avant !! et au lieu de vous rétracter en parler au vendeur pour voir s'il était d'accord pour baisser de 5000 € ! Un jour, vous serez surement dans le peau d'un vendeur et vous serez surement "énervé" par un comportement comme le votre !!
aure01, pourquoi ? il est normal que je vois mon interet. 5000 € ce n'est pas négligeable. N'est-il pas possible de faire jouer la concurrence ? Au contraire, c’est préférable mais avant de commencer à s’engager et non après une première signature…
Après tout, ce n'est pas de ma faute si il était encore affiché sur internet. Si je ne l'avais pas vu, je ne me serais pas rétractée. Ce n’est pas de votre faute s’il était encore affiché sur le net, mais c’est bien la vôtre de ne pas avoir épluché « la concurrence » avant votre première signature…
Car je souhaite tjs acquérir cet appt, mais pas à n'improte quel prix. Bah oué… mais prendre le temps de faire le tour de la concurrence, vous aurait probablement éviter de commencer à vous engager pour faire marche arrière ensuite. Ce n'est pas une fois un compromis signé donc lu, donc projet mûrement réfléchi quand au bien choisi et à son prix à payer, que l'on s'aperçoit que c'est affiché moins cher ailleurs...et qu'en définitive, c'est moins cher qu'on veut vraiment avoir ce bien. La notion de « prendre le temps de » est plus utile que la précipitation... la preuve...
Vous êtes-vous mise 5mn à la place de ce vendeur… ? Lundi : c’est vendu… Samedi : c’est plus vendu…. Mercredi : l’éventuel acquéreur souhaite à nouveau acheter… o_0 Comme dit plus haut par d’autres UInautes, dans la peau du vendeur, je ne voudrai plus traiter avec vous… un coup j’avance, un coup je recule… ce n’est pas vraiment le profil d’acheteur qui m'inspirerait confiance… mais ce ne sont que des impressions, nous ne sommes pas le vendeur en question.