ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 prix de la construction en région parisienne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

micgi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  18:28:30  Voir le profil
Bonsoir à tous
J'ai le projet de faire construire une maison sur une parcelle mitoyenne à celle de ma résidence principale et à d'autres parcelles, pour mes enfants.Le POS impose de construire en limite(autrement les distances à respecter empêchent la construction) et nous arrivons donc à une surface au sol minimum de 150m2 environ plus un étage de 100m2 (pour avoir les ouvertures minimum pour les chambres), ce qui fait environ 250m2 de SHON.
Les prix au m2pour la construction avançés par les 2 architectes que j'ai consultés sont , pour les mêmes demandes de prestations,1000eur ht pour l'un et 1400eur ht pour le second(en moyenne,hors étude de sol,assurances ,honoraires etc...) .
La différence est très importante d'autant que la surface n'est pas vraiment modifiable .

. Est ce que 1000 eur ht est utopique?
Est ce que 1400 eur ht est trop cher?

Merci de m'aider à faire un choix...peut-être un 3eme devis?

Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  18:32:43  Voir le profil
Ils ont raison.
Une construction coute entre 1000 et 1500 euros du m2...

Cela dépent de la complexité de la construction, de la qualité des matériaux, de la décoration, etc...

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

micgi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  19:03:53  Voir le profil
Tout d'abord ...merci de la promptitude de la réponse ....mais je ne suis pas plus avançée!!!
Tous les deux ont eu les mêmes infos , la même demande et la différence est de 40%...et la construction est un peu complexe je dois le dire.

ESt ce que 1000eur est vraiment pour le bas de gamme stantard ou bien peut-on avec de la bonne volonté et beaucoup d'astuces arriver à une bonne qualité de matériaux et d'esthétique sans avoir recours au lexomil pendant les 12 mois du chantier?
Quel est l'interêt pour l'architecte?
En fait ,est ce raisonnable de se lancer avec un budget minimum plutôt que maximum?

Tous les avis....avisés sont les bienvenus!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicolasgreci
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  20:29:26  Voir le profil
Construire à 1000€ m2 shon deviens assez utopique de nos jours, sauf à choisir un modèle type chez un "grand" constructeur. De plus cela restera de la prestation assez "bas de gamme" avec une architecture sans fioriture. mais cela reste réalisable.
A 1400/1500€ on peux commencer à faire du vrai "sur mesure" avec des prestations de bonnes qualités. A ce prix n'envisagez pas des prestations "haut de gamme", développement durable, Domotique, Solaire, volets electriques, aspiration intégré etc...

avec ce type d'équipement on peu assez facilement dépasser les 2000/2500€

A quoi sert un Archi ? vaste question (je suis archi) d'abord et compte tenu de votre SHON il est obligatoire pour déposer le PC. Ensuite un Archi doit vous permettre de concevoir votre maison en vrai "sur mesure". Il doit pouvoir vous dire ou il y a lieu de faire des économies etc..
Sur le chantier, il a, de fait, plus d'autorité que vous face aux entreprisex. Il est (normalement) capable de voir et donc de faire refaire, les défaut, les erreurs, les malfaçons. il doit permettre une meilleur maîtrise des coûts.
il est sur le chantier en gros vous evitez d'avoir à prendre du Lexomil pendant 12 mois et du Prozac les 12 mois qui suivent.
Si vous souhaitez paser par un archi prennez conseil auprès de votre entourage (c'est par le bouche à oreille que vous devriez en trouver un pas trop mauvais). et après si vous ne le trouvez pas un tant soit peu sympathique, changez-en. N'oubliez pas que vous allez "vivre" avec lui pendant quasiment 1 an. alors....

salutations

Signaler un abus Revenir en haut de la page

micgi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  21:05:27  Voir le profil
Merci beaucoup
Je pense avoir maintenant la réponse à ma question!!!
IL n'est pas raisonnable d'envisager un coût inférieur à 1500eur HT le m2 si l'on veut avoir un minimum de latitude dans les prestations et la personnalisation.

Les 2 architectes que j'ai rencontrés sont somme toute tous les deux certainement compétents et une fois mis au point la question budget, le choix sera difficile car je ne connais pas les critères déterminants pour ce choix, en amont du projet .(à part le fait de penser pouvoir vivre avec lui pendant 12 mois....)

Je suis totalement convaincue qu'il est indispensable d'être assisté d' un architecte pour ce genre de projet(indépendamment du dépôt de PC)...A chacun son métier et c'est très bien comme cela

encore merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  21:43:22  Voir le profil
Alors là, chapeau bas pour votre réponse Nicolas !

Des architectes capable de prendre du recul sur leur métier, tout en exprimant leurs compétances, c'est un luxe dans cette profession !

Et je souscris totalement à tout ce que vous avez dit.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  22:00:45  Voir le profil
Il est vrai, comme l'indique fort à propos Laurent, que l'intervention de Nicolas réconcilie avec le site dans ce qu'il a comme valeur de "service" gratuit, aimable et précis sans altercations inutiles entre intervenants.

Cela rassure en ces temps sur Universimmo. (mais il est vrai que cette rubrique n'est pas "polluée". Un souffle d'air pur dirons nous )

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 22 mars 2006 :  07:04:38  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Vous aurez peut-être remarqué qu'une dépollution est en cours...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com