****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis président d'un CS et nous avons décidé lors de notre dernière AG de mettre en concurrence notre syndic qui excerce depuis plusieurs années. A ce titre, le CS a crée une petite commission composée de quelques conseillers syndicaux chargée de mener à bien cette tache.
Je désirerai recevoir des informations et des retours d'experiences d'autres CS qui ont mené à bien et avec succés cette mise à concurrence. L'objectif est : - de connaitre les bonnes démarches prospectives à réaliser, - de maitriser les points importants à traiter lors des négociations contractuelles - et de savoir bien préparer notre prochaine AG.
Je pense que notre travail pourrait être bénéfique à l'ensemble des membres de ce forum dans la mesure où cette question est importante et que notre démarche est en phase initiale. Elle débute à peine pour une AG en décembre.
En deux mots, nous nous basons sur la méthodologie suivante : 1 - Nous prospectons par le biais du bouche à oreille des noms de syndic. 2 - Nous définissons un contrat type définissant gestion courante et prestations particulières 3 - Obtention des devis auprès des syndics identifiés 4 - Préparation de l'AG
Aujourd'hui nous sommes en phase 1 et je suis preneur de toute information pratique, légale et critique pour mener à bien ce travail.
A titre d'information, voici la composition détaillée de notre résidence : Batiments : 17 Appartements : 112 Locaux commerciaux : 4 Boxes voitures : 60 Lots divers : 74
avec un gardien d'immeuble, espaces verts, chauffage individuel et 1 chauffage collectif (1 bât), compteur eau individuelle.
Enfin, nous désirons avoir un compte séparé, nous avon un compte de placement et allons mettre en concurrence tous nos contrats importants (d'autres commissions ont en charge ces points): espaces verts, nettoyage et assurance.
Merci hes pour ce retour d'expérience. Effectivement, la taille de notre résidence est un critère important pour la selection d'un cabinet de syndic. Si j'ai bien compris votre message, il semblerait que vous ayez changé de syndic au moins deux fois ? Si oui, pourriez-vous me dire si la transition s'est déroulée sans trop de pb pour vous ?
Apparemment il semblerait qu'il y ai peu de retour d'expérience sur ce thème au vue du nombre de réponses données.
surtout fuyez un grand réseau national dont on parle très souvent dans ce forum, j'en fais les frais (hallucinants) depuis 5 ans, j'ai gagné en première instance, ils ont fait appel, dans quelques mois je vous dirai...
si je compte le nombre de fois qu'on devrait saisir la justice à cause des irregularités, il me faudrait les doigts de la main d'un ET !!!