****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En 2003, j'ai laissé un appartement que je partageais avec une amie en l'avertissant bien assez tot 3 mois avant que je laissais l'appartement afin qu'elle trouve une remplacante et en informant mon agence immobiliere par courrier pour donner mon dedit. quelques temps apres je recois des papier de la CILL (societe qui aide les locatiaire en avancant le depot de garantie et les loyers impayées le cas écheant) que je leur etait redevable de la somme de 2500 euros au titre du non remboursement du depot de arantie et de certains loyers impayés. J'ai contacté l'agence qui m'a dit que mon ex coloc etait partie sans les informer et san payer les loyer. Je leur ai demande de me rendre des compte parce que je leur avait envoye un e lettre de dedit et que a mon sens je n'etais plus concerne par ce probleme ils m'ont repondu que j'etais la personne la plus solvable don c qu'il se retournait vers al CILL pour recurer les loyer et par ce fait la cill contre moi. ESt-ce normal ? J'ai tente de rentrer en contact avec mon ancienne coloc pas de nouvel je sais qu'elle hbite a lyon et c'est tout. Autre chose je souhaiterai récuperer la somme de 2500 euros que j'ai finalement versé a la cill, pourriez-vous me dire les démarches a effectuer, je voudrais passer par un avocat mais j'ai tres peut de moyen. Que puis-je faire pour recupere cette somme ? Francklyn BERGER
Votre bail prévoyait une clause de solidarité et le fait que vous ayez donné votre congé ne vous exonérait pas du paiement des sommes dues par votre ancienne colocataire. Le CIL a donc parfaitement le droit d'exiger la totalité de la somme due, votre seul recours étant contre votre ancienne colocataire.
Je comprend tout a fait et c'est ce que j'ai mis dans mon message, j'ai remboursé le CILL mais j'aimerais connaitre les demarches a fare pour recuperer la somme due par mon ancienne coloc avec eventuellent des interet le cas echeant. Que dois-je faire comme procedure de justice.