|
Auteur |
Sujet |
|
|
catherine2704
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 11:54:37
|
Le syndic n'ayant jamais voulu répondre à mes demandes d'ex^lication pour des travaux conséquents effectués hors assemblée et ayant refusé une conciliation via un conciliateur de jsutice, il a fini par m'assigner au tribunal par voie d'huissier sur une tout autre question qui en fait n'existe pas pour m'intimider et pour que je rendre les armes. J'ai pris la précaution de prendre un avocat ces gens là étant habitués à "finasser", je n'ai pas voulu tomber dans un de leurs pièges. résultat, première audience ils donne très peu de temps avant leurs documents qui n'ont qu'un caractère général, je demande donc le renvoi. ensuite nous faisons parvenir bien en avance le dossier défendeur et à la veille de la séance leur avocat demande un renvoi car il n'a pas les pièces du syndic, c'est une stratégie connue car mon dossier est solide et apparemment le sien est inconsistant. tout ceci est reporté mais finira par être jugé, il croit que je je vais arrêter peut être mais il se trompe, car quand on va dans les tribunaux on voit comment se passent réellement les choses, il y a en effet pas mal d'histoires avec les syndics ou plutôt syndicats de copropriétaires car in fine ce sont les autres copro qui en font les frais si le syndic paie.finalement, ce n'est pas si impressionnant que je le craignais, il faut avant tout avoir un dossier qui tient la route et la volonté de faire face à ce genre de prédateurs qui se sentent au dessus des lois et brandissent la menace des tribunaux pour faire céder les copro. oN n'est pas dans une relation juridique, mais dans un rapport de force, dans l'intimidation en effte ils savent que les gens ont peur d'aller au tribunal et n'ont pas une totale confiance en la justice sans compter les frais d'avocat qu'il faut avancer. Je tenais à souligner aussi que le CS ¨n'a aucune compassion pour ce qui m'arrive, au contraire au début ça devait les faire rire, maintenant je ne sais pas, en tous cas ils ne se sentent pas concernés mais ils savent que je ne crains pas les syndics véreux. Je continue la lutte seule, bien sûr mais finalement c'est plus confortable, au moins il y en a une ici qui ne s'applatit pas devant des gens qui se moquent des lois et qui pratiquent le droit coutumier, et surtout n'ont pas le courage d'affronter la réalité, ils se cachent derrière des avocats dont ils font payer les honoraires par d'autres.
catherine decoster
|
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 12:23:51
|
Bonjour Catherine, Notre système est fait pour profiter à certains. Les autres doivent trinquer à leur santé. Les liasses des porte-feuilles sont soumises au principe des vases communiquants. Bravo pour votre ténacité. Tenez nous au courant du final François
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 14:09:21
|
Bravo catherine,
peut-être un jour vous nous résumerez votre problème. Reclisuez sur votre pseudo dans ce cas en attendant, vous êtes bien courageuse.
Je pourrais aussi dire que taper sur un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien meilleurs et non pollués par certains.
Ayez le courage de remonter les pages qui quelquefois font plus de 90 composés de 24 sujets en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 14:59:06
|
Merci Catherine, Pour votre courriel,trés enrichissant. On a toujours besoin de s'instruire , même à mon âge . François
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 15:46:55
|
Catherine, « diviser pour mieux régner » telle est la devise de votre syndic, plus la tâche est dure pour vous, plus il s’en accommode. Le fait d’être seule à mener cette action représente de votre part détermination et opiniâtrée, qui ne sont que des synonymes d’encouragement déjà cités. Votre message montre bien que l’on peut aller à la bataille tout seul et surtout de bien comprendre dans qu’elle galère on s’embarque, à condition d’être bien entendu dans son bon droit. Ceci dit, l’ingratitude et la lassitude que vous pouvez ressentir à bien des égards, par rapport à certain copropriétaire autour de vous ne fera que s’agrandir, d’autant plus que le syndic sera certainement toujours en place une fois l’affaire jugée. Pour ma part, j’admire un tel engouement à ne pas vous laissez faire, je vous souhaite sincèrement la réussite que vous méritez.
Cordialement.
|
Signaler un abus |
|
catherine2704
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 26 mars 2006 : 08:47:52
|
merci à tous pour vos encouragements, cette expérience me montre que même si je suis seule à agir contre le syndic qui m'a assignée en justice pour me faire taire car à plusieurs reprises j'ai signalé des dysfonctionnements qui n'étaient d'ailleurs pas remis en cause par le cs ou du moins la majorité de celui-ci, je suis quand même considérée désormais comme quelqu'un qui ne se laisse pas faire et qui a étudié les questions que j'aborde avant d'agir. J'ai aussi bien vu à quel point la manipulation était au coeur de la vie des copropriétés, il y a des gens qui sont prêts à vendre leur âme, à bafouer le droit pour maintenir le pouvoir, pour avoir la main comme on dit, pour que leurs souhaits personnels aboutissent et qui à toute occasion signale le manque de réactivité des autres copropriétaires, oui mais quand un seul comme moi intervient, là il devient le vilain petit canard. Là où ils se sont trompés c'est je le répète en matière de psychologie, quand je m'estime dans mon bon droit et l'avocat me l'a confirmé, je me bats, je vais jusqu'au bout, d'ailleurs vu que le syndic fait trainer l'affaire montre bien qu'il n'est pas à l'aise, que finalement en voulant me faire peur avec le tribunal il se retrouve quand même en difficulté même si il dépense à cette occasion l'argent de la copropriété et non pas le sien comme moi, les infos sur mon compte donnés par un membre du CS bilangue de vipère, s'avèrent erronées. Des membres du cs ont collaboré avec ce syndic véreux pour leurs besoins personnels, ils ont voulu à un moment me faire "participer" à certaines choses, mais je leur ai montré que j'étais toujours sur la même ligne de raisonnment et qu'il ne fallait pas compter sur moi pour participer à leur campagne de dénigrement sur les uns et les autres qu'ils jugent inférieurs à eux. il y a un côté "lutte des classes" dans ma copro, mais je suis du côté de ceux qui ont avant tout du bon sens et qui sont respectueux des régles. Catherine
catherine decoster |
Signaler un abus |
|
marcy
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 26 mars 2006 : 11:47:47
|
Bonjour,
Bravo et encore bravo, il faudrait plus de personne comme vous ,moi j'aimerais que le syndic m'assigne devant un tribunal mais, j'ai tellement de preuve contre lui qu'il ne va pas le faire.Je suis présidente du CS et nous avons un syndic qui n'applique aucune loi "si la sienne"dans notre copro il a réussi à avoir le quitus et approbation des comptes sans que personne est vu les comptes?? il nous à viré à la demande du chéquier copro pour vérification,nous ne voyons pas les factures,il fait faire des devis sans mise en concurrence (pourtant nous avons voté un montant) il ne répond pas à mon avocate ect... il y auras toujours des gens qui sont avec le syndic "pour avoir des réparations et autres "je suis passé chez les copropriétaires avec toutes les informations pour ne pas donner quitus et surtout approbation des comptes j'ai eu des "Nous sommes avec toi" mais à L'AGO il a quand meme tout eu de certain. Alors je me demande si je ne me fatigue pas pour rien,je suis d'un caractère assez tenace je continue mes courriers enavec AR et mon dossier est important à ce jour,je ne baisserais pas les bras.Et mon souhait c'est qu'il m'assigne devant un tribunal. Cordialement, Marcy |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|