Auteur |
Sujet |
|
|
Fredjack
Contributeur vétéran
188 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 17:15:35
|
Bonjour, Le locataire vient de déménager le 18 le loyer cours jusqu'au 31 de ce mois. Mon problème est le suivant :le nettoyage n'est pas fait, ils ont encore le temps soit; Mais pour faire visiter la maison? C'est dans un état indescriptible ex Wc 2 rouleaux par terre, la poussière des papiers, tout est dans le même état; La douche les joints ne sont plus blanc mais noirs, il traine des chaussures, de tous dans toutes les pièces, il reste quelques choses? Pas très accueillant pour les visites. La Frise des tapisseries déchirées, j'ai dit au locataire de changer la frise. Il ne veut pas il doit s'arranger, je m'attends au pire? Que dois- je faire. Merci
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 17:22:09
|
Ou bien vous faites visiter dans l'état () en indiquant que le locataire va faire le necessaire .... ou bien vous attendez la fin du mois ! et vous aurez le temps après de remettre en état de facon que ce soit présentable.
Il vaut mieux perdre parfois 15 j de location que de ne pas louer du tout ou moins cher ... |
Signaler un abus |
|
Fredjack
Contributeur vétéran
188 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 17:38:05
|
D'accord et si la maison n'est pas propre, je note tout en détail, mais si ils refuent de signer? Ce sera un samedi, que devrais-je faire.
En ce qui concerne les ordures ménagères je peux retenir 1/4 de 89€ (prix de l'an dernier).
|
Signaler un abus |
|
ladeesseaile
Pilier de forums
402 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 17:50:00
|
Citation : Initialement entré par Fredjack
Bonjour, Le locataire vient de déménager le 18 le loyer cours jusqu'au 31 de ce mois. Mon problème est le suivant :le nettoyage n'est pas fait, ils ont encore le temps soit; Mais pour faire visiter la maison? C'est dans un état indescriptible ex Wc 2 rouleaux par terre, la poussière des papiers, tout est dans le même état; La douche les joints ne sont plus blanc mais noirs, il traine des chaussures, de tous dans toutes les pièces, il reste quelques choses? Pas très accueillant pour les visites. La Frise des tapisseries déchirées, j'ai dit au locataire de changer la frise. Il ne veut pas il doit s'arranger, je m'attends au pire? Que dois- je faire. Merci
Le locataire vous a rendu les clefs mais il n'empêche qu'il est toujours locataire et non libéré de ses obligations jusqu'à l'échéance de son bail, le 31. Il est en droit de ne faire le nettoyage et la remise en état que le dernier jour. Je me demande même si légalement vous avez le droit de faire visiter sans son accord et en dehors de sa présence.
________________________ Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 17:53:09
|
si refus de signer l'EDL de sortie alors vous devrez faire appel dès le lundi, à un huissier qui fera, lui, l'EDL, avec ou sans les parties. Les honoraires seront partagés par moitié.
sinon, vous pouvez directement vous adresser à un huissier pour la sortie, à votre propre initiative, mais dans ce cas, les honoraires seront à votre charge. honoraires fixés par décret et se montant (sans autre fioritures qu'il pourrait vous proposer telles photos, ... aux alentours de 135 euros) - Mais vu l'état du logement, ca vaut peut-être mieux ?
pour la TEOM, oui, vous prenez le montant de l'an dernier et vous appliquez un prorata au nombre de mois de 2006. donnez bien le justificatif de 2005 comme base de calcul. |
Signaler un abus |
|
Fredjack
Contributeur vétéran
188 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 18:30:00
|
Joulia je vous remercie
ladeesseaile ,le locataire m'a donné l'autorisation de rentrer faire visiter la maison; Je ne rentre JAMAIS chez un locataire sans son accord. Effectivement nous avons encore une semaine.
Mais faire visiter une masion dans cet état? cela n'a rien d'agréable, et ne met pas la maion en valeur.
De toute façon noous avons bien le droit à 2h chauqe jour pour faire visiter? Bonne journée |
Signaler un abus |
|
ladeesseaile
Pilier de forums
402 réponses |
Posté - 25 mars 2006 : 19:40:41
|
Oui, j'ai très bien compris que vous vouliez relouer au plus vite. Dans ce cas puisque vous avez l'autorisation d'entrer, il faut rassembler toutes les affaires du locataire dans un carton, faire vous-même le nettoyage, mais vous n'avez pas le droit de le facturer au locataire sortant.
________________________ Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel |
Signaler un abus |
|
Fredjack
Contributeur vétéran
188 réponses |
Posté - 26 mars 2006 : 07:42:50
|
ladeesseaile On ne se comprends vraiment pas; je n'ai pas l'intention de ramasser les affaires des locataires, pas plus que de faire le nettoyage! Je vais attendre la fin du bail. Je trouve néanmoins très désagrable de faire visiter dans cet état.
ladeesseaile en ce qui concerne de faire le nettoyage; je vous trouve bien indulgent.Je vous précise que je ne suis pas leurs femme de ménage.Merci |
Signaler un abus |
|
ladeesseaile
Pilier de forums
402 réponses |
Posté - 26 mars 2006 : 10:53:18
|
Si vous saviez combien de fois nous avons du faire le nettoyage, à la place des parents âgés, pour qu'ils puissent relouer au vu de leurs faibles ressources ! L'huissier, mandaté par le locataire procédurier, avait fait une fois, complètement abstraction de l'état de saleté du logement pourtant noir du sol au plafond, donc impossible malgré les photos, d'avoir gain de cause contre la parole de l'huissier. Je ne sais pas depuis combien de temps vous louez mais attendez vous le plus souvent à retrouver votre logement sale.
Edité par - ladeesseaile le 26 mars 2006 10:54:14 |
Signaler un abus |
|
Fredjack
Contributeur vétéran
188 réponses |
Posté - 26 mars 2006 : 12:17:22
|
ladeesseaile Il est préférable d'arrêter là. |
Signaler un abus |
|
Joulia