****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
N'ayant pas reussi a me mettre en accord avec mon voisin depuis de nombreuses années sur la realisation d'une cloture ,j'ai deposé il y a quelque temps une demande d'autorisation de travaux pour la construction d'un mur de 1.95 m.J'affiche le panneau d'autorisation de travaux sur mon terrain afin qu'il puisse en etre averti et celui ci me le derobe naturellement .Je contacte la police municipale qui consigne les faits et qui me renvoi vers le conciliateur de justice . Questions : 1)Puis je prendre date du jour ou j'ai deposé mon panneau pour le delai de recours au tiers ? (pas de constat d'huissier ) 2) puis je eriger une cloture de 1.95 m provisoire a 4 m de la mitoyenneté afin de me proteger le temps de regler la pose definitive de la cloture (meme si elle ne fait pas long feu) 3) avez vous une bonne idée a me soumettre ?
qu'il est dur d'avoir un voisin qui vous oblige a tout faire dans les regles alors que lui n'en respecte aucune . Merci a vous Un docteur decouragé
1. Non, sans constat ou autres déclartaions, témoignages, ... le juge ne saurait vous croire sur parole, aussi exacte soit-elle.
2. Le maire ne s'étant pas opposé à votre DT dans le délai prescrit, vous pouvez entreprendre les travaux, la question de l'affichage n'ayant rien à voir. En revbanche, seuls les travaux déclarés peuvent etre réalisés, à défaut de toute autre configuration (l'idée d'une "cloture provisoire" étant exclue). Quant à la distance du mur mitoyen, et donc de la limite séparative, tout dépend de ce qui écrit dans le POS.
Votre reponse m'etonne malgres tout : puis je realiser l'edification de mon mur des aujourd'hui sans que mon voisin est pu exercer son droit de recours au tiers dans les 2 mois de l'affichage des travaux ? ne faut il pas attendre ce delai avant de demarrer les travaux ? Merci de votre reponse .
Juridiquement non, la décision de non oppoistion est exécutoire de plein droit, alors meme que le délai de recours des tiers (2 mois) et le délai de retrait du maire (4 mois) ne sont pas expirés.
Après si vous voulez etre sur de votre coup, attendez que votre décision de non opposition soit devenue définitive (cad, si son affichage est régulier, 4 mois apres sa signature par le maire ou, en cas de décision implicite, 4 mois après que la décision implicite est née).