ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 syndic roi ! que faire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

libellule.62
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 26 mars 2006 :  18:11:41  Voir le profil
Je suis depuis quelques mois seulement propriétaire et je fais les frais de plusieurs années de négligences où le syndic se comporte en maitre :

1/ non respect du RC : certaines dépenses pour les communs ont été divisées entre les 09 copro à la demande des rares copro présents à l'AG de l'année dernière, décision qui ne figurait pas à l'ordre du jour et n'ayant pas fait l'objet d'une résolution mais figurant simplement dans les "débats" - quels sont mes recours pour faire annuler ?

2/curage voté, non effectué (oubli l'année dernière par le syndic), remis au vote cette année mais curage effectué avant même l'AG qui devait statuer !!! - quel recours

3/ factures d'eau pour les parties communes alors qu'il n'existe pas de robinet pour les communs !!!! (ceci depuis 20 ans et le syndic ne bouge pas...) - Que faire ?

4/ selon le RC, les notification de PV d'AG doivent être faites en LRAR alors qu'elles ne le sont que par lettre simple, quel recours ?

5/ je vois qu'il existe un CS dans bcp de copro, pourquoi n'y en a-t-il pas chez nous ? est ce obligatoire ?

J'attends impatiemment vos conseils !


libellule.62@laposte.net
Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  21:55:54  Voir le profil
une copropriété sans CS ne peut fonctionner correctement. Pour votre cas, je vous conseille d'agir fermement mais avec beaucoup de diplomatie. Faire valoir aux copropriétaires qu'un CS est indispensable, le constituer avec des gens efficaces et sensés. Avec beaucoup de patience, vous allez gagner la confiance des gens, et à ce moment vous pourrez changer de syndic. Il est fort possible aussi que le syndic change de comportement si il a un CS en face.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  12:07:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

une copropriété sans CS ne peut fonctionner correctement. Pour votre cas, je vous conseille d'agir fermement mais avec beaucoup de diplomatie. Faire valoir aux copropriétaires qu'un CS est indispensable, le constituer avec des gens efficaces et sensés. Avec beaucoup de patience, vous allez gagner la confiance des gens, et à ce moment vous pourrez changer de syndic. Il est fort possible aussi que le syndic change de comportement si il a un CS en face.


Qu'est ce qu'un CS ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  12:47:30  Voir le profil
Bonjour Libellule 62.
question n° 3 : pour l'eau en partie commune il est possible qu'il s'agisse du différentiel entre compteur général et total des compteurs divisionaires ;
n° 4 la notification en LRAC n'est obligatoire que pour les opposants ou défaillants à au moins une question .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  13:14:41  Voir le profil
CS: conseil syndical
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  14:52:41  Voir le profil
Réponse à libellule.62 - 26/03/2006 : 18:11:41

Mon conseil: deviens calife à la place du calife!

Dans un premier temps, consultes les PV d'AG antérieures, si, par hasard, il n'a pas été voté la suppression ou la non élection d'un Conseil Syndical. Consultes aussi le Règlement de Copropriété.

Dans la négative, demandes, lors de la prochaine AG, l'élection de membres au CS. Faire du lobbying sera nécessaire, trés nécessaire!!!

Profites-en pour te faire élire. Deviens président du CS.

Renseignes-toi au maximum sur la résidence. Demandes à avoir les comptes tous les mois. Demandes à ce qu'aucune facture ne soit payée sans ton "Bon pour accord". De plus en plus tu sera au courant de ce qui se passe dans ta copropriété, tu en connaitras les défauts, les points faibles (peut-être les forts???), mais tu sauras de quoi elle "faite".

Une fois bien au fait de tout (ou presque) qu'il peut arriver à ta résidence, propose ta candidature comme syndic (coopératif comme le recommande gédehem, ou bien non professionnel et donc seul responsable civil. Les deux formes sont non professionnelles).

Cela peut te prendre deux à trois ans avant de prendre le pouvoir, mais c'est à toi de vouloir ce que tu veux. N'attends pas trop des autres copropriétaires, qui te considèreront, dés le début, comme un "enquiquineur", un trouble-fête.

La balle est dans ton camp!!!!

Et bonne chance quoique tu choisisses.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  18:24:39  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Se procurer 2 "bibles" . Le B.A.BA du nouveau copropriétaire
- 60 millions de consommateurs: copropriété / mode d'emploi n°88 - hors série
- le Particulier n° 980 b (un soupçon plus clair)

sans oublié les premières pages de UI(Universimmo), très riches en toutes informations

Je sens que vous allez être une accroc du site tout comme moi car j'apprends énormément Bon courage











Je pourrais aussi dire que taper sur un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien meilleurs et non pollués par certains actuellement.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 90 composées de 24 sujets en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libellule.62
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  12:05:36  Voir le profil
Bonjour,
POur l'eau, il s'agit de factures assez conséquentes de 22 m3 par an pour un robinet qui n'existe pas.
Citation :
Initialement entré par mikis

Bonjour Libellule 62.
question n° 3 : pour l'eau en partie commune il est possible qu'il s'agisse du différentiel entre compteur général et total des compteurs divisionaires ;
n° 4 la notification en LRAC n'est obligatoire que pour les opposants ou défaillants à au moins une question .

mikis



libellule.62@laposte.net
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  12:42:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libellule.62

Bonjour,
POur l'eau, il s'agit de factures assez conséquentes de 22 m3 par an pour un robinet qui n'existe pas.
Citation :
Initialement entré par mikis

Bonjour Libellule 62.
question n° 3 : pour l'eau en partie commune il est possible qu'il s'agisse du différentiel entre compteur général et total des compteurs divisionaires ;
n° 4 la notification en LRAC n'est obligatoire que pour les opposants ou défaillants à au moins une question .

mikis



libellule.62@laposte.net



Quand vous dîtes que le syndic ne bouge pas, que repondent t ils, lorsque vous leur posez la question ?
Qu'en pensent les autres coproprietaires ?
N'avez vous pas pensé à changer de syndic ?
Cette consommation de 22m3 est quantifiée par un compteur, ou se trouve t il ? Qui consomme ses 22m3 ?

Edité par - bibix le 31 mars 2006 13:02:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com