****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Après avoir fait des recherches dans le site sans succès, je vous expose ici mon cas.
Copropriétaire parmi autres douze de mon immeuble, lors de l’AG 2005 nous avons décidé de retaper la loge pour la mettre en location. Plusieurs entre nous étant bricoleurs, nous avons décidé de faire ses travaux nous même.
Après cinq mois de travaux, la location de la loge a permis une entrée de revenus qu’a réduit de plus d’un tiers notre budget annuelle.
Nous étions d’accord pour faire les travaux nous mêmes et chacun été supposé mettre son grain de sel bien que nos occupations aient décidé autrement. A la fin seulement quatre des douze copropriétaires ont participé au travaux et nous avons proposé une indemnisation compensatoire lors de l’AG 2006 qui a été accepté.
Hors, notre syndic s'est montré contre car il semblerait qu’aucune écriture comptable peut justifier la rémunération aux copropriétaires.
Avez-vous déjà eu ce cas-là ? Avez-vous une astuce pour que un syndic puisse régler sans facture et sans se mettre contre la loi ?
Julia75, lors de l’AG nous avons en effet proposé l’allégement des charges comme moyen de dédommagement mais le syndic à refusé cette modalité pour être contre la loi.
Nefer, merci de vos précisions ; en effet le syndic a refusé aussi de mettre une somme quelconque sur le PV par crainte légale ; concernant les factures de matériaux, toutes ont été réglées par le syndic.
Bien que l’assemblée ait donnée son accord pour le dédommagement, j’ai comme l’impression que la méconnaissance de la loi et de pratiques comptables va nous jouer un mauvais tour et aucune solution a été proposé par le syndic, à part celle de récupérer la somme en faisant du porte à porte !