****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Un ami a loué un appartement qui s'est rapidement dégradé : fissures, déplacement des cloisons, dallages qui éclatent, murs et plafond disjoints... à tel point que l'intervention des pompiers a été nécessaire afin de poser des étais. Il s'est avéré plus tard que, suite à des aménagements hasardeux, les propriétaires avaient par le passé considérablement fragilisé l'édifice et qu'il y avait déjà eu d'importants problèmes de sécurité. L'agence immobilière s'était bien évidemment gardée de communiquer ce détail au nouveau locataire. Par je ne sais quel miracle, les experts mandatés par les propriétaires ont confirmé que le bâtiment était habitable mais il est évident que la situation se dégrade de jour en jour. Les propriétaires et l'agence ralentissent les démarches et mon ami a l'impression que les personnes chargeés d'auditer les lieux ne sont pas vraiment impartiales. Ses lettres recommandées avec AR précisant les risques de l'habitation et demandant une résiliation ainsi qu'une relocation sont restées sans réponse. Quels sont les recours ? Comment mettre en évidence officiellement la dangerosité du bâtiment ? Comment faire intervenir des experts extérieurs ? Comment contraindre l'agence à investiguer sérieusement le danger, protéger les locataires et, le cas échéant, leur fournir les moyens de quitter les lieux dans les meilleures conditions ? Car ce qui se profile pour l'instant, c'est que cet ami va quitter l'appartement pour éviter un accident... sans que les motifs réels de son déménagement soient reconnus. C'est une situation inacceptable sur le plan perso et c'est totalement irresponsable vis à vis des futurs occupants. Que faire ? Merci d'avance pour votre réponse, je transmettrai (il utilise peu internet).
bonjour, voir ce lien très complet http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F289.xhtml il est évident que votre ami doit prévenir les autorités locales (mairie), demander rapport aux pompiers puisqu'ils sont déjà intervenus ....
d'autres discussions sur le forum sur l'insalubrité apporteront d'autres élements à votre ami (voir recherche google).
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.