Auteur |
Sujet |
|
|
lilooka
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 10:47:01
|
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture d'EDF qui est de 420 euros à savoir 330 euros de Gaz ... j'ai une chaudière, je vies dans un appartement à Lyon (il ne fait donc pas super froid), je mets biensur le chauffage mais léger léger.
Par contre je vies dans un appart ou il n'y a pas de double-vitrage, celui-ci est assez mal entretenu par les proprio mais bon ... Il y a des aérations pour la chaudière, une dans la cuisine avec un diamètre de 20 com environ et une dans la salle de bain (qui est collée à la cuisine) de 15 Cm environ si bien que l'air entre dans l'appart à un point ... Au niveau de la porte d'entrée la aussi catastrophe il faut le dire l'air rentre énormémement car la porte est très mal isolée bref ...
Je voudrais savoir quel recour j'ai, je vais déménager le 16 Avril mais je veux au moins faire quelque chose pour cette facture d'EDF parceque le montant est énorme.
Merci beaucoup pour vos réponses.
PS / les peintures se décollent dans la cuisine, la salle de bain, le rebord des fenêtres, elle se décole par plaque donnez-moi un recours pour faire quelque chose contre eux
Marie
|
Signaler un abus
|
|
lilooka
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 10:52:56
|
En sachant que je part le 16 avril, est-ce que je peux quand même faire quelque chose ?
Ils vont me mettre dans la m..... à cause des factures le propio dit que ça ne vient pas de l'isolation mais si vous voyez mon appart vous ne pouvez qu'éclater de rire en entendant ça! |
Signaler un abus |
|
ladeesseaile
Pilier de forums
402 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 11:04:44
|
Le décret du 30 janvier 2002 fixe la notion de logement décent mais le problème est qu'il ne définit aucune norme d'isolation et n'impose pas le double vitrage. Est-ce que le bailleur est bien conscient de l'état du logement, car s'il donne à gérer en agence, ce n'est pas toujours évident qu'il soit averti. Vous pouvez faire intervenir les sevices d'hygiène via la mairie, et si vous touchez des aides de la CAF faire aussi intervenir le contröle de la CAF. Certains propriétaires peuvent aussi avoir droit à des subventions pour améliorer leur logement locatif.
Vu la date proche de votre départ essayez de remettre le logement tel qu'il vous a été livré, autrement vous allez vous lancer dans un procès sans fin pour récupérer votre dépôt de garantie, est-ce bien nécessaire ?
________________________ Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 11:06:39
|
De toute façon même si cela vient de l'isolation, vous avez pris l'appartement en l'état donc je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire. Le double vitrage n'est pas une obligation. Quant aux aérations, elles sont obligatoires. |
Signaler un abus |
|
lilooka
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 11:10:10
|
Si c'est bien nécessaire ?
Quand on a un bébé de 8 mois et qu'on se pèle alors qu'on met le chauffage je pense que oui c'est nécessaire ... moi ce que je voudrais surtout c'est qu'il paye une partie de ma facture EDF.
Je ne passe pas par une agence mais directement par le proprio .. si ils le savent ? Oui je me suis disputé avec eux pour qu'ils fassent quelque chose mais rien pour eux y'a pas de souci! C'est pour ça que je parts mais cette fameuse facture me fait sortir les yeux des orbites. |
Signaler un abus |
|
ladeesseaile
Pilier de forums
402 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 11:11:24
|
Citation : Initialement entré par questionappart
De toute façon même si cela vient de l'isolation, vous avez pris l'appartement en l'état donc je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire. Le double vitrage n'est pas une obligation. Quant aux aérations, elles sont obligatoires.
Je suis en partie d'accord avec vous, questionappart, seulement voyez vous, lorsqu'on a des enfants étudiants et qu'on est obligé de leur trouver un logement en 24 heures, on n'a souvent pas le choix et on se porte caution pour un habitat totalement indigne...
________________________ Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel |
Signaler un abus |
|
lilooka
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 11:12:30
|
questionappart ... il y a des choses que l'on ne voit pas forcément à la visite de l'appart, le manque de joint aux fenêtres aux portes ... |
Signaler un abus |
|
lilooka
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 11:15:45
|
ladeesseaile l'état de l'appartement tant pis, je parts donc bon ... mais pensez -vous que je peux faire quelque chose pour ma facture ? je ne m'y attendais vraiment pas et cela va me poser problème ... pensez vous que je dois faire intervenir la CAF ou le service d'hygiène ou les deux ? mais je ne veux pas me lancer dans des démarches hallucinantes, je veux juste qu'on reconnaisse qu'il y a un gros souci d'isolation et donc que la facture est trop importante pour cet appart.
|
Signaler un abus |
|
lilooka
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 11:17:33
|
et donc qu'ils en payent une partie ... enfin , plus ça va et plus je crois que je peux rêver |
Signaler un abus |
|
ladeesseaile
Pilier de forums
402 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 12:25:26
|
Il serait en effet étonnant qu'un propriétaire soit condamné à payer les factures de chauffage de son locataire. Vous pouvez toutefois exposer le problème à EDF et voir ce qu'il est possible de faire à leur niveau.
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|