ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Conseils pour premier achat ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asterix54
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  15:30:44  Voir le profil
Bonjour, je vais bientôt acheter mon premier appartement.

J'aurais juste aimé avoir des conseils de base par des gens expérimentés.
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre à la signature du compromis ? à l'achat ?
Pourquoi 2 notaires plutôt qu'un seul ?
Comment être sûr qu'il n'y a pas de "vice caché" ou de frais supplémentaires à prévoir ?

Ca fait beaucoup de questions en une fois, merci quand-même si vous prenez le temps d'y répondre ;-)
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  18:28:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
1ères idées qui me viennent à l'esprit et qui seront sûrement complétées:
  • bien demandé le compte-rendus des 3 précédentes AG: vous verrez si litiges il y a dans la copro et quelles sortes de travaux seront à prévoir (si proposés et pas votés)
  • idem pour les relevés de charges annuelles par nature: cela vous donnera une bonne idée du budget trimestriel que vous devrez payer
  • idem pour les impôts fonciers
  • Demandez bien les factures des appareils du logemnt : tjs bon de savoir la date des radiateurs, du chauffe-eau ....
  • Il vaut mieux tjs avoir VOTRE notaire avec vous et lui demander de bien revoir le compromis avant signature.
  • idem, exigez un EDL du logemnt qq heures avant la signature finale de facon a bien vérifier que ce qui doit être laissé dans l'appart y est toujours (j'ai eu un pbl avec des radiateurs de sdb, qui étaient partis avec les vendeurs ) ...


je laisse la suite aux autres ... bon achat !

Edité par - Joulia le 28 mars 2006 18:30:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  19:12:56  Voir le profil
Demandez également à voir le carnet d’entretien, pensez au règlement de copropriété et lisez la recommandation concernant les relations entre le vendeur et l’acquéreur.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2665.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2589.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Copropri%C3%A9t%C3%A9&l=N357

http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/0105/recommandation.htm

Je laisse également, comme Joulia, la suite aux autres ... bon achat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  20:18:53  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je dirais même plus à la liste de Joulia, essayer d'avoir la convocation (liée au PV en général). Celle-ci est plus complète. Le PV ne donnant qu'un résumé de 2 lignes sur le sujet. Il faut savoir les lire les PV, trop succints, froids et sans explications. Tout est dans la convocation.
Beaucoup de gentils copropriétaires ont leurs papiers en ordre, il suffit de leur demander.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  20:51:44  Voir le profil
et assurez-vous que votre (vos) notaire(s) sont bien au fait des nouvelles loi de la copropriété (SRU). D'après quelques sujets du forum on peut s'apercevoir qu'il y a beaucoup d'incompétents (et/ou de fainéants ?) !

Faites leur une interrogation écrite (qui paie les travaux précédemment votés ?, ...).

Essayez d'avoir le règlement de copropriété au moment de la promesse unilatérale de vente...

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asterix54
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  21:01:01  Voir le profil
Merci pour vos réponses. Sympa.
En fait je compte prendre un seul notaire : celui de l'agence immo... quand je vous lis j'ai l'impression que ce n'est pas trop conseillé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  21:03:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
non pas vraiment ... de plus, ca vous coutera exactement la même chose. alors renseignez-vous et venez avec votre propre conseil ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  21:39:35  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
C'est le même tarif et au contraire imposer le vôtre, n'importe lequel mais le vôtre. Désolée pour l'agence qui verra sa petite enveloppe s'envolée, et oui - on n'a rien sans rien - mais sa commission officielle sera bien là - au fait payée "officiellement" par le vendeur? Ce qui alourdira vos taxes.


Monnayer à mort sa commission. En général l'agence ne se gène pas et va faire pression auprès du vendeur directement défendant à coup de bec SA COM. Vous entrez dans une négociation commerciale. A ne jamais oublier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  23:30:46  Voir le profil
Fuyez F
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com