ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Volets grêlés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  13:01:41  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté un appartement l'été dernier dans une copropriété de 38 appartements.

Compromis signé le 03 juin 2005, vente devant notaire le 30 aout 2005, et...orage de grêle le 27 juillet 2005 avec les volets de 2 pièces percés par la grêle.

Le vendeur (qui était encore propriétaire au moment du sinistre)a fait un déclaration de sinistre à son assureur.

Etant propriétaire depuis septembre 2005, j'ai fait établir un devis de remise en état des volets que j'ai transmis à l'assureur du vendeur.

Entre temps, le syndic a informé officiellement l'ensemble des copropriétaires que suite à une convention passée entre les assureurs, c'était l'assurance de la copropriété qui prenait en charge les dégâts occasionnés sur les volets, et qu'une expertise était engagée dans ce sens.

Après consultation du syndic, j'ai annulé l'expertise demandée par l'assurance du vendeur, et nous sommes depuis dans l'attente de nouveaux éléments...

Ma question est la suivante:

La résidence à 30 ans. Je ne sais pas comment se déroule l'indémnisation suite à ce type de dégâts, mais supposons que le résultat de l'expertise entraine un cout pour les copropriétaires concernés, serais je dans l'obligation, n'étant pas propriétaire au moment du sinistre, d'en supporter les conséquences?

Merci pour vos réponses éclairées..

DAVID, bête et méchant



Signaler un abus

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 26 mars 2006 :  20:59:06  Voir le profil
Point de réponses???

sniff...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 26 mars 2006 :  21:20:08  Voir le profil
Puisque vous avez pris l’initiative d’annulé cette expertise « Après consultation du syndic, j'ai annulé l'expertise demandée par l'assurance du vendeur, et nous sommes depuis dans l'attente de nouveaux éléments... ». Il aurait été certainement préférable d’attendre la réponse de l’assureur du vendeur, après l’expertise, mais posez quand même la question à l’assurance du vendeur.
Affaire à suivre…….
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  12:38:05  Voir le profil
Bonjour,

Vous voulez dire qu'il faut que je relance l'assurance du vendeur pour qu'il fasse aujourd'hui l'expertise prévue?

Merci..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  18:44:37  Voir le profil
Il me semble que c’est trop tard, en annulant cette expertise je pense que vous avez stopper la procédure qui était engagée. De ce fait à partir de ce moment là, vous prenez un autre engagement en tant que copropriétaire et perdez les garanties de l’assurance de votre vendeur, puisque l’assurance de la copropriété prend en charge la totalité.

En ce qui concerne la franchise de ce sinistre, elle vous sera comptée au prorata de vos millièmes, alors que si c’était l’assurance de votre vendeur la franchise était pour lui.

Cette affaire aurait du ce régler entre l’assurance de votre vendeur et celle de la copropriété sans que vous interveniez, c’est pourquoi je vous avait dit qu’il aurait été certainement préférable d’attendre la réponse de l’assureur du vendeur, mais posez quand même la question à l’assurance et voyez ce qu’en pense votre syndic puisque vous avez suivi ces conseils.

Affaire à suivre………………..pour tout le monde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  20:11:18  Voir le profil
Merci pour votre réponse,

La décision d'annuler l'expertise demandée par l'assureur du vendeur avait été réalisée par mes soins, par téléphone, et non par écrit, suite au conseil du syndic de co-propriété qui à l'époque m'assurait que l'assurance de la co-propriété prenait les dégâts à sa charge.

Le problème, comme toujours, c'est que le syndic n'a pas fait preuve d'une grande capacité de communication. Il aurait du expliquer que l'assurance de la co-propriété pouvait prendre les dégâts à sa charge, mais que les conditions d'indémnisation ne seraient pas forcement meilleures qu'avec l'assurance multirisque habitation de chaque co-propriétaire.

Au lieu de ça, il s'est contenté d'afficher dans le hall de la résidence un laconique "l'assurance de la co-propriété prends les dégâts à sa charge" sans aucun complémént d'informations..

Se faisant, je pense qu'il induit les co-propriétaires dans l'erreur, car tous ont réagis comme moi en annulant les expertises engagées par leur propre assurance..

Si l'assurance de la co-propriété faisait jouer la vétusté de l'immeuble (ce qu'il fera à coup sur), je pense que le syndic n'hésitera pas à proposer une remise en état des volets moyennant des travaux communs, votés en AG, et lui permettant au passage de prendre une petite commission..

Vous croyez que je suis parano?

DAVID
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  22:58:26  Voir le profil
Je crois que vous êtes dans le vrai, mais on apprend tous .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  03:43:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par David41

Merci pour votre réponse,

La décision d'annuler l'expertise demandée par l'assureur du vendeur avait été réalisée par mes soins, par téléphone, et non par écrit, suite au conseil du syndic de co-propriété qui à l'époque m'assurait que l'assurance de la co-propriété prenait les dégâts à sa charge.

Le problème, comme toujours, c'est que le syndic n'a pas fait preuve d'une grande capacité de communication. Il aurait du expliquer que l'assurance de la co-propriété pouvait prendre les dégâts à sa charge, mais que les conditions d'indémnisation ne seraient pas forcement meilleures qu'avec l'assurance multirisque habitation de chaque co-propriétaire.

Au lieu de ça, il s'est contenté d'afficher dans le hall de la résidence un laconique "l'assurance de la co-propriété prends les dégâts à sa charge" sans aucun complémént d'informations..
Se faisant, je pense qu'il induit les co-propriétaires dans l'erreur, car tous ont réagis comme moi en annulant les expertises engagées par leur propre assurance..
Si l'assurance de la co-propriété faisait jouer la vétusté de l'immeuble (ce qu'il fera à coup sur), je pense que le syndic n'hésitera pas à proposer une remise en état des volets moyennant des travaux communs, votés en AG, et lui permettant au passage de prendre une petite commission..
Vous croyez que je suis parano?
DAVID


Pas si laconique que ça l'affichage du syndic !
Maintenant qu'il a affiché cette information (prise en charge par l'assurance de l'immeuble) il faut qu'il assure ! C'est le cas de le dire ! Il ne peut revenir en arrière.

Regardez le contrat d'assurance de votre copropriété et s'il y est inclus la clause de catastrophe naturelle. Car ça est une dans la mesure où les volets ont été troués par les grêlons ! Ils devaient être drôlement gros !


VW
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  10:55:20  Voir le profil
bonjour David 41.
nous avions un dégat par la grêle sur des volets , environ 30 .
L'assurence a remboursée le changement au prix du neuf .
par contre elle a essayée de faire jouer la franchise par apptement . ce que nous avons refusé ; la franchise est par sinistre . faire attention à cette possibilité d'"entourloupe"

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  12:41:49  Voir le profil
Mikis,

Quel âge avait votre résidence au moment du sinistre?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  12:51:54  Voir le profil
24 ans au moment de la grêle .
Volets en PVC à lattes . La possibilité de changer les lattes trouées revient plus cher que de changer le tablier en entier par rapport à la main d'oeuvre.

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com