****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai posté un sujet nommé "Grave erreur du notaire compromis faux". J'ai eu mon ami au téléphone qui m'a dit, en premier lieu, que les propriétaires et le notaire allaient tenté de faire signer la propriétaire sur son lit d'hôpital et en second lieu que le vendeur d'un appartement n'était pas forcément le propriétaire de celui ci (dans le cadre d'une succession à priori) .
Concernant les obligations du notaire, le notaire a toujours l'obligation de vérifier l'identité et la capacité des parties pour vous assurer une sécurité juridique.
Seul le propriétaire peut vendre son bien: dans le cas où il est icapable ( cas du handicap mental), il faut l'accord du juge des tutelles mais c'est toujours le propriétaire qui vend le bien sous le contrôle du juge.
Si c'est c'est une succession, il y a plusieurs propriétaires en inidvision, leur accord à tous est nécesssaire pour vendre le bien. Personne ne peut vendre légalementun bien qui ne lui appartient pas ( ou pas encore).
imaginez que vous ayez une maison à tahiti et que vous habitiez en metropole, comment la vendre sans délégation de signature ?
Faire signer sur le lit d'hopital ? Si quelqu'un n'est pas d'ac cord et qu'il demontre que le malheureux n'avait plus toute sa tete, ou que vous l'avez trompé, vous risquez gros
Bonsoir à vous qui avez répondu ! J'ai qqs nouvelles concernant mon ami. A priori, tout le monde se ligue contre le notaire. Les vendeurs, la personne qui a mis en relation mon ami avec ces vendeurs... Il a été question d'un juge des référés qui devrait déterminer si oui ou non les héritiers peuvent avoir la délégation pour continuer la vente. Pour info, les vendeurs ont à priori essayé de faire signer "la vieille" sur son lit d'hôpital mais n'ont pas réussi. Le juge devait statuer en une semaine mais rien ne s'est passé à ce jour. Mon copain a encore jusqu'au 18 avril pour se reloger. Je vous tiens au courant pour la suite pour ceux que ça intéresse. En tout cas retenez un nom : Juge des référés !