Auteur |
Sujet |
|
|
tourneboules
Contributeur senior
76 réponses |
Posté - 30 mars 2006 : 16:18:36
|
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un appartement 2 pièces au dernier étage avec une cave de 15m² située au sous-sol dans une petite copropriété avec syndic bénévole.
Ai-je le droit d'utiliser ma cave privative comme petite salle de sport personnelle (1 banc, 1 repose barre, divers poids/haltères) à raison de 4 fois 1h30 par semaine ? Sachant que je ne ferais que très peu de bruit (moins qu'un bricoleur en tout cas) et que je n'utiliserais pas l'éclairage commun (couloir et toutes les caves) mais une lampe à gaz ou à batterie dans un soucis d'équité envers les autres copropriétaires.
Merci !
|
Signaler un abus
|
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 30 mars 2006 : 16:50:15
|
Citation : Initialement entré par tourneboules
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un appartement 2 pièces au dernier étage avec une cave de 15m² située au sous-sol dans une petite copropriété avec syndic bénévole.
Ai-je le droit d'utiliser ma cave privative comme petite salle de sport personnelle (1 banc, 1 repose barre, divers poids/haltères) à raison de 4 fois 1h30 par semaine ? Sachant que je ne ferais que très peu de bruit (moins qu'un bricoleur en tout cas) et que je n'utiliserais pas l'éclairage commun (couloir et toutes les caves) mais une lampe à gaz ou à batterie dans un soucis d'équité envers les autres copropriétaires.
Merci !
A priori vous faites ce que vous voulez dans votre cave. Vous pouvez meme vous y installer pour dormir à l'année si vous le souhaitez, vous êtes chez vous. |
Signaler un abus |
|
tourneboules
Contributeur senior
76 réponses |
Posté - 30 mars 2006 : 17:03:11
|
Encore vous Bibix ! Ok c'est bien ce qu'il me semblait, c'est une très bonne nouvelle pour moi, merci encore ! |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 30 mars 2006 : 19:42:42
|
D'aprés cet article ci dessous, son projet est tout à fait viable puisqu'il ne fera aucune modification interieur ni exterieur.
Le principe de transformation d’un lot, comme nous l’avons souvent rappelé sur ce site, c’est la liberté du copropriétaire à condition de ne pas porter atteinte ni à la destination de l’immeuble ni aux droits des autres copropriétaires, les travaux sur parties communes éventuels devant alors être autorisés par l’assemblée générale des copropriétaires. |
Edité par - bibix le 30 mars 2006 19:46:30 |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 30 mars 2006 : 20:31:19
|
Ce qui constitue à nouveau une bonne nouvelle pour Tourneboules. |
Signaler un abus |
|
tourneboules
Contributeur senior
76 réponses |
Posté - 30 mars 2006 : 21:17:52
|
Merci pour ton apport EASTPAK ! Niveau éclairage je vais opter pour une lampe rechargeable électrique car le gaz en milieu confiné peut être dangereux. |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
|
Sujet |
|
|