Auteur |
Sujet |
|
|
borhf
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 31 mars 2006 : 00:29:20
|
Qui pourrait me donner un modèle de statuts pour une sci à capital variable ? ou bien la démarche pour modifier les statuts d'un capital fixe et les transformer en capital variable ? (rédaction du paraphe "capital" Merci - Blandine78000@hotmail.fr
|
Signaler un abus
|
|
kosy33
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 31 mars 2006 : 10:01:24
|
Cela m'intéresserait également car je projette de monter une sci à capital variable. Avez vous pu recueillir des informations concernant le montage et le fonctionnement de ce type de SCI qui semble bien pratique? Si oui, il serait peut être intéressant de partager nos infos. Je suis joignable à l'adresse suivante:kosy33@hotmail.fr
Merci |
Signaler un abus |
|
wouam
Nouveau Membre
1 réponse |
|
flop
Contributeur débutant
10 réponses |
|
ghm
Nouveau Membre
8 réponses |
|
pastagou
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 17:30:20
|
moi aussi ça m'intéresse. Merci d'avance |
Signaler un abus |
|
Jalene
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 04 sept. 2006 : 13:09:03
|
Je vais essayer de vous l'expliquer
une société à capital variable est une société dont le capital est liberé d' 1/5 soit un apport minimum de 1500€ Le gérant dispose de 5ans maxi pour faire les appels de fond necessaire pour atteindre le capital social de 7600€.
Le capital social peut être diminué par la reprise des apports effectués par les associés qui se retirent de la société ou qui en sont exclus dans les condtions fixées. Toutefois, aucune reprise d'apport ne pourra avoir pour effet de réduire le capital social en aucun cas au dessous de la somme de 7500€ ni en dessous du cinquième du capital souscrit.
sinon le fonctionnement de la société est la meme que pour une société à capital "normal" 7622€
Pour plus d'info il serait bon de prendre rdv avec un conseillier de votre chambre de commerces ou des métiers de votre département :)
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|