Auteur |
Sujet |
|
|
halrry
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 31 mars 2006 : 10:45:09
|
Bonjour, Je suis locataire à Marseille d'un T3 de 59m2 et d'un box. Je viens de recevoir un avis pour règler la taxe d'ordures ménagères 2005 d'un montant de 247 euros. Est-ce normal que ce montant soit si élevé ? Et si oui est-ce à cause de la ville qui à un taux d'imposition trop élevé ? Merci d'avance!
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 31 mars 2006 : 13:22:19
|
avez vous reçu la copie de l'avis d'imposition TF auquel cas, le chiffre est mentionné dessus et on se doit de l'appliquer, quoiqu'on en pense par ailleurs Ou le chiffre vous a t'il été communiqué sur papier libre ? dans ce dernier cas, demandez la copie du document fiscal de TF |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 31 mars 2006 : 14:22:47
|
halrry bonjour, vous pouvez consulter le lien suivant. Composante TH et TF 2003 ensuite les détails TH TF 2005 por les collectivités pour l'ensemble des villes de plus de 100000 habitants.
Le taux de la TEOM à une moyenne nationale de 8,4 % alors que Marseille à un taux de 14,8 % demander à votre maire ce qu'il en pense.
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
halrry
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 31 mars 2006 : 15:34:02
|
Merci pour les réponses. Je vois que je n'aurais pas dus venir habiter à Marseille car 14,8% de Taxe alors que la ville est plutôt sale, il faut le faire. Au fait j'ai pas très bien compris, où dois-je aller consulter les différents taux ? Merci d'avance |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 31 mars 2006 : 16:58:39
|
halrry sur GOOGLE vous tapez : Chiffres clés, la fiscalité locale en graphiques et tableaux. Ensuite les détails TH et TF 2005 par collectivités et vous avez la TEOM de toutes les villes de plus de 100000 habitants.
mais le lien de LO est aussi pratique A+
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|