Auteur |
Sujet |
|
|
cergy
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 01 avr. 2006 : 04:55:59
|
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le tribunal le plus compétent pour récuperer une dette de loyer (2500 euros environs)que m'a laisse ma colocataire et les procedures. Dois-je prendre un avocat ou pas etc etc. Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 avr. 2006 : 10:36:54
|
etes vous le bailleur?
y a t il une clause de solidarité dans le bail? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
cergy
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 01 avr. 2006 : 12:44:57
|
En fait je suis partie en envoyant ma lettre de dedit et en respectant le préavis de 3 mois, je uis arrivée en Normandie en fevrier 2003 et l'ete 2003, j'ai recu un courrier par huissier me demandant de regler la sonnne de 2500 euros. Ma colocataire en fait est partie sans elle donner son dedit et en laissant l'appartement dans un piteurx etat avec les cles. En fait ce n'est pas une caution mais le depot de garantie + les loyers impayes que me demande la CILL + les degats, mais l'agence ne veut pas me donner le detail des frais de reparation + un acces a mon dossier en sachant qu'a mon depart j'ail laisse tous les papiers concernant l'appartement a ma colocataire. |
Signaler un abus |
|
cergy
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 01 avr. 2006 : 12:46:20
|
Citation : Initialement entré par nefer
etes vous le bailleur?
y a t il une clause de solidarité dans le bail?
Je ne suis pas le bailleur mais colocataire. Et oui il y a une clause de solidarite mais je l'ai su lors de la reception de la lettre de l'huissier. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 01 avr. 2006 : 13:04:40
|
Citation : Initialement entré par cergy
Citation : Initialement entré par nefer
etes vous le bailleur?
y a t il une clause de solidarité dans le bail?
Je ne suis pas le bailleur mais colocataire. Et oui il y a une clause de solidarite mais je l'ai su lors de la reception de la lettre de l'huissier.
L'huissier se basant sur un exemplaire de votre contrat de bail pour vous notifier/rappeler cette clause, relisez le, cela doit être écrit quelque part.
Lo |
Signaler un abus |
|
cergy
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 01 avr. 2006 : 19:43:00
|
Bonjour,
Qu'entendez-vous par bailleur, je partageais juste un appartement avec une autre personne en colocation. Sinon le bail etait etabli au deux nom si c'est ce que vous entendez par bailleur. Par contre je ne sais plsu ou elle habite a part sur Lyon. J'ai demande a l'agence immobiliere dans laquelle nous avons louer l'appartement de me faire parvenir une copie du dossier et elle refuse en pretextant que cela fait trop longtemps. Est-ce normal ? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 avr. 2006 : 13:07:26
|
cergy, celui qui loue, qui possède le logement, s'appelle le bailleur. celui qui loue et qui va l'habiter est le locataire (ou co-loc si plusieurs locataires). celui qui gère (si pas le bailleur) est le mandataire (en géneral, une agence). |
Signaler un abus |
|
cergy
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 09:13:01
|
D'accord, j'ai compris en fait je suis une des deux colocataire et c'est le mandataire (l'agence immobiliere) qui refus de me laisser acceder a mon dossier de location pour des raisons qui me semble etonnante. Pour eux la location remonte a trop loin (2002-2003). J'aimerai savoir comment je pourrai récuperer ce dossier et si le fait de leur envoyer une lettre avec A/R peu les réveiller et faire bouger les choses. Merci sinon pour les infos sur les procedures. Cergy. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|