ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Pourais-je m'en sortir?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mylene13015
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  14:30:50  Voir le profil
Avec mon fiancé, nous souhaiterions louer un T3 à Marseille d'environ, 680€. Mon salaire est de 900€, le sien de 1100€. En tout, 2000€. Etant actuellement enceinte,je devrais accoucher an novembre 2006. Pensez vous que financièrement,avec un enfant, nous pourrions nous en sortir?
Une réponse est tres importante pour moi, merci beaucoup.
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  16:01:54  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Voyez en moyenne, ce qu’il vous reste en fin de mois actuellement.
Estimer la somme que vous devrez sortir tous les mois (couches, nourriture, habillement, garde, suivi médical de l’enfant, etc…).
Voyez si ce budget prévisionnel entre dans ce qu’il vous reste à la fin du mois actuellement, sans oublier de prendre en compte votre futur loyer.
Vous aurez votre réponse…


Lo

Edité par - Lo_ le 01 avr. 2006 16:10:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  16:57:53  Voir le profil
Quel est le rapport entre cette question et un forum immobilier ?
Ce n'est pas ici un conseil en économie familiale, sincèrement désolé, il faut vous adresser à une assistante sociale.

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  22:32:18  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Quel est le rapport entre cette question et un forum immobilier ?
Ce n'est pas ici un conseil en économie familiale, sincèrement désolé, il faut vous adresser à une assistante sociale.

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel

le même rapport que ça http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37586 ...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylene13015
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  22:42:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Quel est le rapport entre cette question et un forum immobilier ?
Ce n'est pas ici un conseil en économie familiale, sincèrement désolé, il faut vous adresser à une assistante sociale.

_____________________je t emmerde
___
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  22:52:43  Voir le profil
Les grossièretés de cette sorte devraient être sanctionnées !

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  23:27:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylene13015

[quote]Initialement entré par ladeesseaile

Quel est le rapport entre cette question et un forum immobilier ?


_____________________je t emmerde





________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  01:09:29  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Peut-être serait-il judicieux de commencer par sanctionner celle qui a commencé depuis 4 jours...?
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile Posté - 29 Mar 2006 : 17:34:18

Edifiant, mais qui à moi ne m'apprend rien, après 6 ans de présence discontinue.
Tout à fait dans style faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Important sur ce forum :
Ne jamais indiquer son sexe, si on est homme on est macho, si on est femme, on est blonde.
Les pseudos que vous supposez féminins ont autant de délicatesse que des soudards hittlériens et les mêmes méthodes.

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel

http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37248&whichpage=2


Lo

Edité par - Lo_ le 02 avr. 2006 01:10:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylooan
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  10:08:38  Voir le profil
Pour en revenir à la demande, je sais par des collègues que les loyers sont plutôt prohibitifs à Marseille mais il nous est difficile de déterminer si c'est le cas là sans connaître les quartiers... Si vous avez une obligation de choisir ce secteur (véhicule, travail...)...

Concernant votre grossesse, vous allez recevoir au 7ème mois de grossesse dans les 700 € passés pour couvrir des achats pour le BB. Une bonne poussette complète côute plusieurs centaines d'euros donc il faut planifier plus. Si vous allaitez avant notamment de reprendre le travail, après tout est question d'horaires mais on peut maintenir l'allaitement le matin et le soir, cela part direct du producteur au consommateur ! Dans le cas de l'allaitement au lait "maternisé", allez voir le tarif des laits dans le commerce et calculez les quantités qu'il vous faudra mais pensez qu'il y a toujours le risque d'avoir un petit allergique et de devoir prendre des laits spéciaux. Pensez à la mutuelle de votre petit.

Vous travaillez tous les 2 et vous devriez donc reprendre votre travail. Calculez les heures de gardes qui vous seront nécessaires. En garderie municipale (si prendre très très vite pour l'inscription !)il faut compter entre 1,5 et 3 € de l'heure (une caution peut vous être demandée qui ne sera rendue que lors du départ de l'enfant). Il faut que vous vous renseignez. Pour la nounou c'est plus cher évidemment. C'est un pôle qui tourne en général de 150/200 € à 300/350 €. Si vous avez de la famille tant mieux ! Vous aurez des réductions d'impôts mais seulement l'année suivante donc à évaluer !

Le troisième pôle important, c'est les couches, comptez 6 à 8 par jour ! Pour des raisons de fuites et de sensibilité des fesses, il est possible que vous deviez opter pour un modèle plus adapté à votre petit bout. C'est encore un gros budget.

Concernant les habits, les tailles défilent vite au début mais c'est en général les premiers des cadeaux et on peut toujours profiter de ceux des aînés de la famille qui ont très peu servi.

SINON :

Avez-vous droit à l'APL ?

Est-ce le loyer CC ou pas ? Connaissez vous les frais annexes (impôts locaux...)?

Vous êtes vous adressée à la PMI ?

Regardez vos autres pôles de dépenses actuels et faîtes vos calculs ! Bon courage et surtout bonne maternité !



M
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  10:36:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Quel est le rapport entre cette question et un forum immobilier ?
Ce n'est pas ici un conseil en économie familiale, sincèrement désolé, il faut vous adresser à une assistante sociale.
Vous êtes vraiment un immonde personnage. Et je me retiens pour ne pas employer d'autres termes un peu plus parfumés.

Edité par - LeNabot le 02 avr. 2006 10:36:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  10:55:02  Voir le profil
Il n'est pas déplacé de poser cette question dans un forum immobilier. Quiconque s'interroge sur sa faculté à pouvoir payer ses loyers à son propriétaire est d'abord une personne responsable. Et c'est bien de penser que pour vivre, il faut payer son loyer et non pas compter sur "l'hyper protection des mauvais payeurs de loyer". Moi je dis bravo à mylene13015.

Bon, pour savoir si vous pourrez vous en sortir, il faut d'abord interroger la CAF pour savoir quelles alocations vont pouvoir vous arrondir vos mois. Et chercher un logement qui vous produire une allocation optimum. Sachez que dans l'absolu 680 € de loyer pour 2000 € de revenu, ça passe tout juste (loyer ne davant pas dépasser 30 à 33 % du revenu pour bon équilibre budgétaire).

Avec le bébé, vous aurez certainement des allocations suppléméntaires mais cela n'aura qu'un temps.

Pas besoin d'avoir des équipements haut de gamme pour un bébé. Suffit d'être soigneux. les poussettes pas cher ça existe et si on n'est pas brise fer, ça fait largement 1 bébé, parfois 2 ! Et puis, on peut en acheter d'occase et puis on peut faire circuler ces équipements dans la famille, on peut utiliser celui de quand on était soi-même bébé s'il n'a pas pas été jeté. Tou pareil pour tout, les vêtements, les autres équipements. Inutile de vouloir frimer dans le bus avec la poussete dernier cri.

Pour faitre garder le bébé, la première adresse, c'est la mairie, le centre petite enfance. Les nounous municipales, ça existe et elles sont destinées en priorité aux petits revenus. Vous avez votre chance. Et ces nounous municipales elles sont en général très bonnes. Pas la peine, non plus, de frimer avec une nounou "payée au black".

Pour vous meubler, faites également avec du pas cher ou de la récup.

Alors, pour vous en sortir, faites très attention au type de logement que vous choisierez. Cherchez quelque chose à faibles charges. Pour les "charges locatives", demendez qu'on vous dise quoi et combien, avant de signer le bail.

Pour les autres charges (chaufffage s'il est individuel, éclairage, eau), pensez à vivre simplement. Pour le chaufage, s'il est individuel, cherchez un aparatement bien exposé au Sud. Je vis encore plus au Sud que Mardeille, dans un endroit qui "sait faire", côté grosses chaleurs. J'insiste, il n'y a que des belles surfaces vitrées au Sud pour vous permettre de dépenser trois fois rien en chauffage l'hiver et de ne pas crever de chaud en été. Et pour bébé, pas la peine de surchauffer. Surtout pas. Si vous voulez un bébé costaud et en bonne santé. Pas plus de 18° la nuit dans sa chambre, pas plus de 19° le jour, dans tout l'appartement. Et un balcon, au moins, ou une terrasse ou un jardinet, pour lui permettre de passer quelques heures dehors, même si vous n'avez pas le temps, ou pas le courage de lui faire faire sa promenade.

Pour l'eau, pas la peine de faire 36 bains dans la journée. Pas la peine de mettre 100 l d'eau pour faire "tremper bébé".

Faire naître un bébé en novembre, c'est "top" pour lui permettre d'être en bonne santé. Dès qu'il aura 4 à 5 mois, essayez de le faire vivre beaucoup dehors. Et à Marseille, en plus, la mer n'est pas loin, amenez le souvent au bord de l'eau !

Pour nourrir bébé, si vous voulez éviter les allergies, on commence par l'allaitement au sein. Puis, pour les compléments (quand on reprend le travail), faut voir. J'en connais un (mon fils) qui ne tolérait pas le lait hyper cher soi-disant unique pour s'associer au lait maternel et qui a bien mieux supporter le lait maternisé de grande surface (c'était au tout début de la distribution du lait maternisé en grande surface). Bref le lait grand surface (pour tous bébés) était 4 fois moins cher que le "soi-disant unique" de pharmacie !

En attendant bébé, les beaux jours arrivent, alors construisez-lui sa bonne santé, en plus, c'est facile à Marseille : beaucoup de fruits, des légumes, des ratatouilles maison, du poisson, du melon, bref tout le plaisir méditerranéen ! Et des bains de mer !

Sutout, cherchez un logement proche de votre propre lieu de travail. Si vous limitez les déplacements en l'attendant et quand il sera petit, vous vous fatiguerez moins et ce sera tout bénéf pour bébé.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  11:13:57  Voir le profil
Non, désolé, ma réponse de se rapprocher des services sociaux n'a rien d'une ânerie, il y a des conseillers en économie familiale qui seront plus aptes à donner des conseils et travailleront sur tous les éléments concrets que vous n'avez pas ici.
Ca ne valait pas le "je t'emmerde" comme réponse, et je retourne le compliment à celle qui me l'a adressé et qui ne vaut pas le temps passé à lui répondre.

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  11:41:38  Voir le profil  Voir la page de universimmo
ledeesseaile,

dernier avertissement, pour l'ensemble de votre oeuvre sur ce forum...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  11:48:12  Voir le profil
Ah bon, si c'est moi qui ai tort en plus...

Donc puisque c'est un droit, je vous EMMMERDE et je me déconnecte, je vous laisse avec votre bande de vieux débiles, j'ai mieux à faire, adieu !

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com