****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, je souhaiterai connaitre les recours à faire afin de faire respecter le règlement de copropriété. N'est ce poas le rôle du syndic??? De très nombreux copropriétaires stockent dans le parking sous terrain sur leur place de parking (qui n'est prévu que pour la voiture)de vélos, des cartons, des essieux, des bidons, des meubles etc etc.... Or, il est indiqué que le parking n'a pas vocation à devenir une cave d'autnat qou nous nous situons en zone inondable et aucune gaine technique n'est disposé au sous solpour des raisons de sécurité. CELA FAIT un an et demi que cela dure et le syndic ni même le conseil syndical n'agit... que dois je faire??? merci d'avance guillaume
-le pdt du CS occupe une partie commune qui lui a été refusée - un autre conseil syndical prend le garage pour un dépotoir de planches à bois, meubles - ces 3 membres refusent de comprendre que les locaux à poussettes et velos de chaque escalier sont specifiques à chaque escalier -que leurs enfants n'ont pas à jouer dans la cour etc
notre RC spécifie bien que le syndic est habilité à enlever les objets sur PC rien n'est fait et cela devient de pire en pire, dès qu'on dit qqch on se fait insulter
copinage de qqns qui font ce qu'ils veulent en dénigrant les autres avec des copros moutons qui ne disent rien et qui après ralent des charges mais votent n'importe quoi
donc si les pro ont des idées elles sont les bienvenues car ils s'en foutent, ils se mettent au CS pour faire ce qu'ils veulent, au bureau de l'AG poutr noyauter , pas de réserves indiquées etc
aucune éducation ou savoir-vivre et malgré un changement de syndic c'est pire qu'avant ...
Je vois que personne répond, allez svp éclairez moi!!! j'ai l'impression que dans ces situations où tout le monde fait ce qu'il veut, personne n'ose intervenir de peur de se mettre une partie de la copropriété à dos.... bref c la loi du plus fort qui l'emporte alors que le Reglement de copropriété doit etre respecté pour d'autres situations où le nombre de personnes concernées est plus faible bonne soirée et n'hésitez pas à intervenir guillaume
Je vois que personne répond, allez svp éclairez moi!!! j'ai l'impression que dans ces situations où tout le monde fait ce qu'il veut, personne n'ose intervenir de peur de se mettre une partie de la copropriété à dos.... bref c la loi du plus fort qui l'emporte alors que le Reglement de copropriété doit etre respecté pour d'autres situations où le nombre de personnes concernées est plus faible bonne soirée et n'hésitez pas à intervenir guillaume
dans ce topic vous réclamez la stricte application du réglement de copropriété et dans un autre vous vous plaignez que le syndic l'applique puisqu'il vous refuse l'installation d'un abri de jardin!!!
bonjour Nefer cette dernière remarque a le dont de m'agacer mais je vais vous répondre simplement cela fait un et demi que je respecte à la lettre le réglement de copropriété et je n'ai jamais essayé de le contourner si je suis venu sur ce forum c'est pour connaitre les actions que je epux entreprendre dans la légalité... Pour ce qui est de ce topic, je tiens juste à faire remarquer que le conseil syndical et le syndic ne réagit pas de la même facon vis à vis du réglement: ils mettent des batons dans les roues de quelques copropriétaires pour ralentir l'autorisation des abris de jardin en prenant comme argument le réglement de copropriété et à coté de cela ils permettent certaines choses qui sont clairement indiquées comme interdites dans le réglement. Il ne doit pas avoir deux poids, deux mesures : c'est ce qu'on appelle l'égalité et c'est un des principes de la démocratie. point final cordialement guillaume
Je ne vais pas être drôle, simplement réaliste : vous évoquez un problème réel, que je connais, mais qui n'interesse pas le CS. A ce moment, il ne peut intéresser le syndic. La règle d'or d'un syndic est de valoriser les opinions du CS pour ne pas perdre l'immeuble. Seule chose à faire: constituer autour de vous un groupe de pression, rentrer au CS et renverser la vapeur. Si au départ vous êtes seul et agressif en brandissant comme seul soutien votre RC, aucune chance. Par contre si avec tact et douceur, vous expliquez que le sous sol fait HLM (argument très efficace) et que cela pose des problèmes de sécurité (très bon) d'assurance (expliquez que si incendie l'assurance ne marche pas, probablement pas vrai mais cela fait peur), un petit noyau va vous rejoindre, il en profitera de plus pour régler un viel arriéré avec son voissin de parking ! C'est petit, mais ça marche !