****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, je me trouve confronter à un problème de copropriété j'ai la jouissance exclusive d'un jardin de 280 m2 que je dois maintenir en état en l'entretenant comme jardin d'agrément (règlement de copropriété) mais dans le même temps je n'ai le droit d'entreposer dans ce jardin uniquement du mobilier de jardin (réglement de copropriété). Tous matériaux, outillage ou matériel est strictement interdit (réglement de copropriété). Il est de plus précisé que l'usage de motoculteurs, de tondeuses à gazon ou autres engins de même nature doit se faire dans le respect du bruit comme à toute règle de police urbaine. enfin le réglement indique que je dois entrenir également les haies et élaguer les arbres. Je dois vous dire que ces taches de jardinage ne m'effraie pas puisque passionné de jardinage mais j'ai du mal à comprendre comment puis je entretenir ce jardin privatif sans pouvoir stocker quelques part mes outils. Je dois préciser qu'il n'y a pas de caves et il est interdit d'entreposer quoique ce soit daans le parking en sous sol. J me vois mal entreposer ma tondeuse à gazon, mon taille haie, mes outils de jardinage, mon terreau et mes bacs à fleur.... dans mon salon en compagnie de mon bébé de 13 mois. J'ai donc demandé l'autorisation au conseil syndical de mettre un abri de jardin de petite taille pour pouvoir entreposer ces outils qui sont actuellemnt contre un grillage au fond du jardin ce qui n'ets pas trrès élégant. Le conseil syndical a refusé clairement en interprétant le réglement de copropriété et en indiquant que les abris de jardin étaient interdits. Que dois faire?? Est je le droit de poser un abri de jardin sans autorisation sachant que mon acte est légitime si je suis les devoirs du réglement de copropriété vis à vis de l'entretien des jardins privatifs?? Les abris ne peuvent pas etres considérés comme du mobilier de jardin??? merci de vos réponses rapides guillaume
entretenir son jardin n'implique pas un abri de jardin ... même si c'est compréhensible la vue n'en est pas tjs agréable pour les autres surtout à l'usage (ce qui a été fait chez nous sans consulter l'AG et malgré le Rc, de plus sur PC annexée par le proprio)
n'y a t-il des locaux d'entretien dont vous pourriez après vote en AG obtenir d'y déposer vos outils en sécurité pour chacun, vous évitant vol et accident eventuel ?
un CS ne décide de rien, mais une AG oui et une AG ne va pas contre un RC et les lois, quoique... et les abris de jardin suivant leur taille peuvent être assimilables a des habitations mais pas à du mobilier de jardin
La première AG a eu lieu en fevrier 2006 et j'avais proposé de mettre à l'ordre du jour l'autorisation des abris de jardin or, sur les ordres du jour, le syndic a décidé d'interdire les abris de jardin sans consultation des copropriétaires et de faire un ordre du jour sur le style de coffre de jardin où l'on ne peut rien ranger dedans Le syndic avait il le droit d'interdire les abris de jardin????