Auteur |
Sujet |
|
|
ASZG
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 15:08:48
|
Bonjour à tous, j'ai un petit problème, je suis locataire dans un immeuble où il y a propriétaire et locataire. Or j'ai la voisine de dessous chez moi qui est aussi locataire posséde un chat qu'elle laisse vagabonder dans les escaliers toute la journée. Il va même au grenier et sur le toit. J'ai deux enfants dont un de 4 ans et il a failli tomber à cause du chat car il a peur. La voisine ne veut rien savoir et m'a répondu que mes enfants doivent s'y faire. Que dois-je faire pour qu'elle garde son animal chez ell? Si tout les locataires et proprio laissions nos animaux dans les escaliers se seraient invivableAidez-moi merci à tous
|
Signaler un abus
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 16:02:38
|
Grave problème : "Comment arriver à confiner un chat, animal roi par excellence (je le sais, j'en ai deux)".
Deux éléments de réponse : 1- un chat n'est pas un pitbull, rarement agressif (quoique cela puisse arriver, mais encore plus rarement à l'encontre de l'homme) 2- il faudrait faire en sorte que votre enfant se familiarise avec ce bestiau, l'apprivoise (Cf. Le petit Prince) et s'en fasse un ami car il n'y a rien de tel pour l'équilibre (sans jeu de mot) d'un enfant qu'un animal de compagnie.
Un univers sans animaux (l'homme excepté) serait d'une tristesse infinie.
Ma conclusion : Apprenons à connaître et à aimer les animaux pour notre plus grand bonheur.
Ali.
Ps: Avez vous déjà eu connaissance d'un seul cas de chien ayant abandonné son maître ??? Moi, jamais... Mais l'inverse !!!!! Beurkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!
|
Edité par - ali gator le 03 avr. 2006 16:37:02 |
Signaler un abus |
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 16:29:14
|
Lettre au syndic ! Doit forcément y avoir un réglement de copropriété qui interdit de laisser circuler librement les animaux dans les parties communes.
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 16:32:21
|
Et si le chat n'obtempère pas : Euthanasie !!!
Car la LOI est dure mais c'est la LOI (dura lex sed lex) : "Un chat ne doit pas vagabonder dans les parties communes" (Cf. www.legifrance.fr/chats_vagabonds/euthanasie) |
Edité par - ali gator le 03 avr. 2006 17:07:45 |
Signaler un abus |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 17:40:45
|
Dommage d'euthanasier le chat sauf s'il est méchant ou agressif . Apprenez à vos enfants à l'apprivoiser . |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 18:21:19
|
Citation : Initialement entré par ewilan
Apprenez à vos enfants à l'apprivoiser .
Vous auriez dû l'écrire en gros et gras.
Amicalement. Ali pilier de forums ami des animaux |
Edité par - ali gator le 03 avr. 2006 22:41:52 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 19:14:11
|
puisque vous êtes locataire, votre seul interlocuteur est votre propriétaire.
Adressez lui un courrier en lui demandant d'intervenir auprès du syndic de l'immeuble, car les propriétaires d'animaux ne doivent pas laisser divaguer leurs animaux familiers dans les parties communes. |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 10:24:47
|
Citation : Initialement entré par nefer
puisque vous êtes locataire, votre seul interlocuteur est votre propriétaire.
Adressez lui un courrier en lui demandant d'intervenir auprès du syndic de l'immeuble, car les propriétaires d'animaux ne doivent pas laisser divaguer leurs animaux familiers dans les parties communes.
NI SUR LA TERRASSE DU VOISIN! j'ai deux chats qui,quelques jours après mon emménagement,ont découvert la terrasse du voisin... ce n'est pas lui qui s'en est plaint,mais d'autres résidents,excédés par....l'alarme qui se déclenchait!!!alarme volumétrique. j'ai dû faire le nécessaire pour stopper ces nuisances. non!non!pas l'euthanasie!
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 10:43:09
|
Citation : Initialement entré par evora0606
j'ai dû faire le nécessaire pour stopper ces nuisances.
Vous avez fait démonter l'alarme ???
non!non!pas l'euthanasie!
Ne vous inquiétez pas, c'était de l'humour noir !!!
Une petite remarque : D'après nefer 'les propriétaires d'animaux ne doivent pas laisser divaguer leurs animaux familiers dans les parties communes.' A mon avis la terrasse du voisin ne rentre pas dans cette catégorie !!!
Mes chats vagabondent chez mes voisins et les chattes de mes voisines vagabondent chez moi. Ca entretient des relations de bon voisinage. |
Edité par - ali gator le 04 avr. 2006 15:17:19 |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 18:13:30
|
'les propriétaires d'animaux ne doivent pas laisser divaguer leurs animaux familiers dans les parties communes.' A mon avis la terrasse du voisin ne rentre pas dans cette catégorie !!!
Mes chats vagabondent chez mes voisins et les chattes de mes voisines vagabondent chez moi. Ca entretient des relations de bon voisinage. [/quote]
c n'est pas mon voisin de terrasse qui s'est plaint,mais entres autres ceux en dessous de chez lui,car quand l'alarme se déclenche,les vibrations se transmettent par la dalle à leur appartement.
je crois qu'il est dit quelquepart,que les animaux ne doivent pas créer de gêne. alors ...j'obtempère!!!!
en revanche,mes chats revenaient sagement faire pipi-caca dans leur bac chez moi,ce qui n'est pas le cas de "certains chiens"!
certains sont dérangés par l'alarme en fonctionnement mais pas par leur TéLé bloquée sur TF1 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 19:29:07
|
je crois qu'il est dit quelquepart,que les animaux ne doivent pas créer de gêne......... mais pas par leur TéLé bloquée sur TF1
Eh oui !!! Un chat gêne s'il fait 'Miaou' Mais alors la Star'Ac(*) plein pot ça ne peut qu'intéresser les voisins !!!
(*) Désolé pour le titre de l'émission : je ne regarde pas la télévision
|
Signaler un abus |
|
Virginia W
Pilier de forums
1650 réponses |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 14:17:13
|
Ali Gator, on n'a pas à aimer les animaux des autres ! C'est à la mère de décider si elle veut que ses enfants se familiarisent avec les chats; pas à vous, ni à la voisine.
Qu'on n'aille pas pour autant dire que je n'aime pas les chats. ( je les aime au contraire. Les animaux ne sont comme les enfants, que tout le monde doit supporter, aimer, parce qu'on a tous été un jour un enfant, parce que les enfants sont notre avenir...
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 16:08:46
|
si, en plus, les chats font déclencher une alarme, il est tout à fait compréhensible que vous vous mettiez à dos les voisins. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 18:29:34
|
Citation : Initialement entré par cho
Ali Gator, on n'a pas à aimer les animaux des autres !
Ou les animaux tout court ???
C'est à la mère de décider si elle veut que ses enfants se familiarisent avec les chats; pas à vous, ni à la voisine.
Il s'agissait simplement d'une suggestion, même pas d'un conseil et encore moins d'un oukase ...
Les animaux ne sont comme les enfants, que tout le monde doit supporter, aimer, parce qu'on a tous été un jour un enfant, parce que les enfants sont notre avenir...
Curieux argument !!! Quant à l'avenir de l'homme, c'est la femme, si je ne m'abuse. |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 21:35:12
|
Ali gatorCitation : Quant à l'avenir de l'homme, c'est la femme, si je ne m'abuse.
Entre Aragon, Ferrat et les prochaines "présidentielles" avec "SG" et "MAM".... nous verrons bien si cela se confirme lorsque l'une d'entre elles sera présidente.... (tout à fait entre nous, je mets de côté la "rolleuse" parisienne qui doit avoir du boulot pour éviter les motocrottes ou ce qu'elles n'ont pas ramassé!)
Christophe |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 23:28:16
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
nous verrons bien si cela se confirme lorsque l'une d'entre elles sera présidente....
Vous croyez, vraiment ???
En ce qui concerne la "rolleuse parisienne", en bon provincial qui ne s'intèresse qu'aux infos régionales (quand je m'y intèresse) j'avoue que je suis un peu dans le flou !!! Mais peut-être qu'avec un petit coup de Google ou de Légifrance ???
Bien à vous. Ali.
Ps: Dans le post initial il était question de chat et non pas de chatte. |
Edité par - ali gator le 09 avr. 2006 23:31:50 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 23:56:09
|
Merci Quelboulot pour ces liens et ces infos ... Maintenant je sais ce qui m'attend lorsque je vais plonger mon petit bulletin dans l'urne
Ali. |
Edité par - ali gator le 09 avr. 2006 23:59:32 |
Signaler un abus |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 10 avr. 2006 : 18:54:04
|
"Je suis contre les femmes, tout contre" Sacha Guitry |
Signaler un abus |
|