Auteur |
Sujet |
|
|
cfeyx
Contributeur actif
42 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 16:38:05
|
bonjour
j'aimerais savoir si des personnes sont dans le meme cas. dans notre copro, lorsque des patients se rendent chez le médecins, celui ci leur ouvre la porte d'entrée sans réellement savoir qui c'est. C'est souvent que des personnes squattent notre allée car le Medecin leur a ouvert la porte. Les professions libérales se doivent elles de savoir qui sonnent à l'interphone plutot que d'ouvrir à n'importe qui ? A part faire appel à Sarkozy, y a t il quelque chose à faire ?
Merci de vos conseils
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 18:04:46
|
aucune obligation,pour l'instant,en immeuble d'habitation. S'il n'y avait que les médecins ou autres professions libérales qui ouvrent (gache électrique) sans s'assurer du bien fondé de la demande d'accès que de copropriétés et copropriétaires seraient tranquilles ce n'est malheureusement pas le cas actuellement |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 18:37:58
|
Citation : Initialement entré par cfeyx
A part faire appel à Sarkozy, y a t il quelque chose à faire ?
Essayez de contacter l'Autre !!! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 avr. 2006 : 19:04:25
|
je confirme: bon nombre d'occupants ouvre directement la porte d'entrée sans aucun contrôle de la personne qui sollicite cette ouverture |
Signaler un abus |
|
cfeyx
Contributeur actif
42 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 18:50:47
|
Y a t il des parades matériels ( digicode, visiophone)à ce genre de situations ?
la loi ne prévoie donc rien ? |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 18:58:55
|
pas de parade à ce comportement. si qlq chose devient obligatoire pour le médecin il le devient aussi pour les autres et là il faut Sarko + les autres pour faire respecter le règlement.
mikis |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 22:47:31
|
pensez-vous vraiment que Sark règle ce type de problèmes ?, |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 12:10:35
|
lidia bien sur que non . ni Sark ni autres . simplement pour dire que faire une modif d'un RDC et imposer un comportement des résidents n'est pas chose aisée.
mikis |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 13:35:39
|
Je pense que le système mis en place ne fait pas obligation au médecin d'appuyer sur un bouton pour ouvrir mais c'est une ouverture systématique dès enclanchement du bouton d'appel.
Vous pouvez déjà neutraliser le système d'ouverture (si gache électrique)hors les horaires d'ouverture du cabinet + congés;il suffit de faire poser une horloge programmant la mise hors circuit de l'alimentation de la gache depuis le cabinet(cela se pose facilement en gaine technique)
Nous l'avons fait sur la partie "serrure PTT" en fonction de certains horaires |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 14:43:55
|
dans mon cabinet c'est ainsi ou presque. il y a un intérupteur que je bascule en arrivant et ainsi la sonnette se couple sur l'ouvre porte ,effectivement sans reconnaissance du visiteur . Les systèmes à horloge sont bien pour des activités à heures régulières ce qui n'est pas le cas d'un cbinet médical . Par contre cela ne fonctionne qu'aux heures de présence . c'est simplement pour un coté pratique de travail . Même avec reconnaissance du client ,par l'interphone ,dans ce type de métier les jours de consultations sans rendez-vous, j'ouvre à n'importe qui .
mikis |
Signaler un abus |
|
cfeyx
Contributeur actif
42 réponses |
Posté - 07 avr. 2006 : 19:03:37
|
C'est exactement ça
Chez nous le medecin ou son assistante ouvre pendant les heures d'ouverture du cabinet sans se renseigner si la personne est bien sur le carnet de RDV. Bien entendu certains profitent entrée libre (même en basquette) et squattent l'entrée. c'est bien malheureux |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 07 avr. 2006 : 23:29:23
|
souvent le médecin sert de "portier" aux autres . Il est possible de simplement demander à ce médecin d'utiliser l'interphone , au moins pendant un temps , pour que les "visiteurs" indésirables prennent le plis d'aller voir ailleurs . Mis à part de parler des problèmes avec lui pour la sécurité de tous ,je ne connais pas de façon légale d'imposer la reconnaissance du visiteur. En parler aussi aux autres résidents . La tendence est de vouloir demander aux autres de s'occuper de la sécurité sans se sentir soi-même concerné.
mikis |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 avr. 2006 : 00:48:16
|
Citation : Initialement entré par cfeyx
C'est exactement ça
Chez nous le medecin ou son assistante ouvre pendant les heures d'ouverture du cabinet sans se renseigner si la personne est bien sur le carnet de RDV. Bien entendu certains profitent entrée libre (même en basquette) et squattent l'entrée. c'est bien malheureux
que viennent faires les "basquettes" dans le sujet ??????
et pourquoi ne pas en profiter pour rappeler à tous les occupants de veiller à la fermeture de la porte après leur passage, de ne pas laisser pénétrer quelqu'un derrière eux..... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|