Auteur |
Sujet |
|
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 18:01:07
|
Bonjour
Je suis en train de faire le declaration d'is dont J'ai acqueris 5 studios en novembre.il est d"usage d'ammortir l'immeuble sur 20 ans soit 5% par an. Compte tenu que la fin de l'exercice qui est fin decembre 2005,l'ammotissement est il au prorata temporis soit 5/6% ? merci
|
Signaler un abus
|
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 13 avr. 2006 : 21:33:07
|
Avez-vous tenu une comptabilité d'engagement pour l'exercice clos ?
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 13 avr. 2006 : 22:45:17
|
Citation : Initialement entré par Hoodoo
Avez-vous tenu une comptabilité d'engagement pour l'exercice clos ?
@bonentendeur.
non je fait moi meme ma declaration pour me soustraire des frais d'un comptable |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 10:42:18
|
Faire soi-même sa déclaration ne vous dispense pas de faire votre comptabilité, laquelle est obligatoire pour une SCI à l'IS ... vous pouvez la faire vous-même si vous voulez, mais il faut la faire.
D'ailleurs, je ne vois pas comment vous pouvez renseigner votre déclaration 2065 sans faire de comptabilité ! Vous encourez, de manière probable, les foudres de l'administration fiscale.
Pour répondre à votre question, un amortissement de 5 % est trop élevé, il faudrait plutôt partir sur une durée plus longue de 30 voire 40 ans.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 22:20:29
|
pardon oui j'ai tenu une comptabilité d'engagement. selon un expert comptable la norme prevoit du 5% (20 ans) |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 14:35:37
|
Au risque de me répéter, un amortissement sur 20 ans est trop court, et condamnable par l'administration : en effet, vous minimisez vos résultats en gonflant artificiellement vos dotations aux amortissements, car la durée d'utilisation d'un bien immobilier d'habitation, servant de base aux amortissements s'entend, est de 30 à 40 ans.
Un amortissement sur 20 ans correspondrait à des constructions plus légères, de type entrepôts, hangars etc...
Posez cette question à votre expert : "si vous étiez à ma place, quel taux pratiqueriez-vous ?"
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
earlgrey
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 08 mai 2006 : 09:52:08
|
En accord avec mon inspecteur des impôts, mon amortissement est sur 25 ans... |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 08 mai 2006 : 11:58:49
|
Je n'oserais vous demander si vous avez obtenu un accord écrit ... ?
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
earlgrey
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 17 mai 2006 : 20:10:21
|
Hoodoo, cela peut-il se corriger en cours de route ? |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 18 mai 2006 : 20:29:48
|
Il y a un principe comptable qui est celui de l'intangibilité du bilan d'ouverture, c'est-à-dire que votre bilan exercice 2005 (par ex.) reprend votre bilan clos exercice 2004, avec les éléments de l'actif qui le composent.
Il y a un autre principe qui est celui de la permanence des méthodes de comptabilisation, interdisant donc tout réajustement ...
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 04 juin 2006 : 13:50:49
|
Citation : Initialement entré par Hoodoo
Je n'oserais vous demander si vous avez obtenu un accord écrit ... ?
@bonentendeur.
Je suis ... aussi... intéressé a la réponse a cetet excellente question. Moins de 30 ans, apparemment étonne Hoodoo, donc.. m'étonne aussi..
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 18:18:37
|
Oui oui, il y a une prise de risque ... ou quand la fiscalité devient un élément primordial d'un investissement immobilier ...
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|