ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 electricité et ménage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  00:51:08  Voir le profil
Pierrette peut aussi dés maintenant offir une lampe torche à ses locataires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  11:36:14  Voir le profil
Je pense que la solution sde LD47 est sage, reste à ésperer que l'AG est lieu dans pas trop longtemps !!
Je suggererai également à pierette de mentionné dans son courrier que le syndic à obligation de cpnvoquer une fois par an, ne serait ce que pour approuver les comptes et voté le budgetprevisionnel.

Quand a eut lieu votre derniere AG ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  13:19:57  Voir le profil
yaume, cette fois je suis d'accord avec vous.
Si pour moi la suppression,unilatérale,de l'électricité "eclairage"(interphone infos de denière minute,suppression pas de problème)c'est qu'à titre personnel dans la situation de pierette je ne l'aurais pas fait et votre affirmation < au pire vous irez au tribunal et vous aurez gain de cause> ne sont que des suppositions.Si le juge en décide autrement c'est pierrette qui en supportera les conséquences pas vous ni moi;c'est pour cela que je préconisais la prudence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  14:29:52  Voir le profil
Felix,ce n'est pas une supposition, c'est une affirmation: le juge ne decidera pas autrement, pour la simple et bonne raison que le contrat d'EDF n'est pas au nom du syndicat.

Le syndicat a un droit sur ces biens, mais pas sur celui des autres.

Si pierette decidait de retirer toutes l'installation electrique situé dans les parties communes, elle serait en tort.
Mais si elle decide de résilier (par exemple) son contrat d'EDF, c'est son droit.

C'est au syndicat de décider de s'abonner ou non au service d'EDF, pour le momment il a décider de ne pas s'abonner, il en assume les consequences, si ce "non abonnement" encourt des risques pour les habitants de l'immeuble ,c'est le syndicat qui en sera responsable.
Le syndicat n'a pas le droit d'imposer le paiement d'une charge commune à un coproprietaire unique, ca c'est la lois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  14:42:09  Voir le profil
merci beaucoup de toutes vos réponses qui m'ont bien aidées
Je vais faire un RAR au syndic avec de nouveau les devis et en demandant une AG dans le mois suivant sinon, tribunal !
je vous tiens au courant, promis !!

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  14:53:09  Voir le profil
Pierette,oui pour l'AG ,mais pas le tribunal, je vais essayé d'être plus clair sur ce point:

Si vous coupez le courant des parties communes, vous en avez le droit, le syndicat ne pourra vous le repprochez, si lui vous attaque pour cette raison, il sera débouté car comme je vous l'ai expliqué c'est votre contrat EDF et pas le siens.
A contrario, et la ça reste a confirmé, mais pour moi vous ne pouvez pâs imposé au syndicat de s'abonner a l'EDF, c'est son choix, vous ne pouvez l'attaquer pour cette raison, à moins que vous invoquiez un risque dangereux qu'il faudra démontré.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  15:03:09  Voir le profil
Yaume: si le SDC ne dispose pas d'un contrat avec fourniture électrique, je suppose que les parties communes sont éclairées à la bougie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  15:12:26  Voir le profil
nefer, en allant dans le même humour que vous, pour l'eau le syndicat peut decider d'utiliser uniquement le puit de la cours, rien ne l'interdit, même si cela peut paraitre ubuesque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  22:49:25  Voir le profil
je comprends que le syndic n'est pas obligé de mettre de l'electricité (lumière) dans les communs?
et mes locataires, il font comment pour monter les 2 étages?
il faut leur fournir une torche electrique; alors?
il doit bien y avoir une possibilité d'obliger les copro amettre un compteur et de la lumiere dans les communs
il y a une femme avec un petit bébé au 2 eme; comment elle fait pour descendre(ou monter) dans le noir avec la poussette en prime?
je peux pas les obliger,en allant au tribunal,s'il faut en arriver là?
encore merci de vos conseils

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  00:39:16  Voir le profil
La seule solution que je vois pour vous pierette c'est que les gens dont vous parlez jouent le jeu avec vous,
Car concretement, vous en avez marre de payer l'EDF des communs, hors le réseau électrique des communs n'a pas à être relié à votre compteur, dont je vous le répète ,le contrat est à votre nom.
Je ne sais pas si il existe d'obligation pour l'installation d'electricité dans les communs.
La seule obligation que moi je vois, c'est en cas de danger, le syndicat par le biais du syndic doit palier à se danger.
Hors ,bien sur vous ne voulez pas être salaud avec tous c'es gens vivant dans l'immeuble (qui visiblement pour la pluspart doivent être des locataires),
Donc le but c'est qu'officiellement vous avez débranché le courant des communs, ensuite à tous ces gens de se plaindre à leur propriétaire, en esperant que ceci active les choses mais ce n'est pas assuré.
Sinon, si vous jouez toujours la gentille copros,et bien rien avancera

Et idem pour le menage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  00:47:48  Voir le profil
pierrette: je ne comprends pas

vous êtes prête à aller au tribunal pour obliger le SDC à installer le compteur électrique et vous ne voulez pas supprimer l'alimentation qui part de votre compteur.....


vous pouvez aussi demander à mettre votre compteur au nom du syndicat, qui ainsi paiera la consommation de vos locaux


et avec de tels copropriétaires, il vaudrait mieux éviter que le SDC vous fasse un contrat de travail pour le ménage: prenez une entreprise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  08:37:51  Voir le profil
à nefer :
si je suis tres reticente à couper le courant dans les communs, c'est seulement par égard au locataires, qui ne sont pour rien dans l'histoire, et autant j'en ai apres le syndic et les autres copropriétaires, autant je me vois mal plonger les escalier dans le noir et punir les locataires avec qui j'entretiens des bons rapports

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  19:15:34  Voir le profil
justement, si vous vous entendez bien avec ces locataires, ils seront vous comprendre,
Mais tant que vous laisserez le courant et que vous ferez le menage, vous aurez beau raler ,les autres copros n'en aurons rien a foutre du momment que vous le faites,
A vous y prendre comme ca, c'est une histoire sans fin, c'est mon opinion, ce n'est pas vous qui etes responsable du bien être des autres locataires.
Le jour ou les autres locataires partiront pcque ils estimeront qu'on les fait vivre dans des conditions non respectable, les copropriétaires y réflechirons à 2 fois avant de vous envoyer ballader !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  23:20:13  Voir le profil
Bonsoir à tous,
je reviens sur ce sujet pour vous donner des nouvelles
malgres une reunion au mois de juin, rien n'avait changé!!!3 heures a se disputailler, mais rien de concret
mais ;merci mon Dieu, un nouveau proprietaire a acheté à l'étage en dessous du mien, on a bien discuté, il travaille dans le batiment, il a refait l'electricité, et génial, maintenant, il y a de la lumiére partout, il a rebranché sur un compteur qui existait déja et qui n'était pas utilisé, on a passé tous les 2 quatre dimanches à repeindre les murs du couloir et de l'escalier,on a peints le sols des escaliers, un autre propriétaire a changé les boites aux lettres (maintenant toutes identiques),quelques paillassons, les portes de studios repeintes, bref, miracle:
tout est beau, propre, et les locataires sont contents!!!
ça va revenir (les materiaux)à environ 600 à 700 euros pour toute la copro (nous sommes 9)donc quelques dizaines d'euros chacun
mais pour si peu d'argent, quel changement!!!
je ne regrette vraiment pas les quelques jours de peinture,
maintenant, je n'ai plus honte de faire visiter mes studios, et les locataires font plus attention, car ils voient que c'est tout refait,

mais je regrette que seulement 3 proprio étaient présents pour faire le boulot, les autres se contentant de payer quelques dizaines d'euros.
nous avons bientot une nouvelle reunion, alors, nouvelle bataille :
avoir la porte qui donne sur la rue fermée à clé ! et un interphone
qui fonctionne !!!
j'espere que ça va marcher !!!! (je crois encore au pere-noel)

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  10:36:40  Voir le profil
pierrette ,merci de ce message ,assez rare, pour nous informer de la (bonne)suite des problèmes cités dans votre sujet du 5 avril 2006
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com