****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'une maison dont j'ai confiée la location à une agence depuis 5 ans environ. Le dernier locataire a donné son préavis et est parti le 15 mars 2006. A ce jour, l'agence n'a pas retrouvé de locataire. De plus, il semble que la dernière locataire soit partie notamment parce qu'elle était mécontente des services de l'agence qui ne répondait pas à ces réclamations (pour faire des petits travaux). Ayant un crédit à payer pour cette maison, nous ne pouvons nous permettre de ne pas percevoir de loyers. Est-il possible de rompre le contrat dans la mesure où l'agence ne parvient pas à relouer le bien. Merci de vos réponses.
Reprenez votre contrat de gestion et voyez les clauses prévues pour les délais de location du bien... (3 semaines sans locataire ne me paraissent pas excessives). Du jour où vous avez été informé du préavis de votre locataire, avez-vous demandez à cette agence un « rapport d’activité » quant à la recherche de locataires… ? Voir sur votre contrat si une clause vous empêche de trouver un locataire par vous-même. Voir aussi sur votre contrat les modalités de résiliation de ce dernier.
Reprenez votre contrat de gestion et voyez les clauses prévues pour les délais de location du bien... (3 semaines sans locataire ne me paraissent pas excessives).Cette mention n'est pas indiquée dans le mandat de gestion. Il est vrai que 3 semaines semblent peu mais cela fait plus de 4 mois qu'ils sont à la recherche d'un locataire.Du jour où vous avez été informé du préavis de votre locataire, avez-vous demandez à cette agence un « rapport d’activité » quant à la recherche de locataires… ? Oui je l'ai demandé mais ils sont restés assez évasifs. Ils ont passé une annonce sur un site internet et une dans le journal régional. Voir sur votre contrat si une clause vous empêche de trouver un locataire par vous-même. Cela n'est pas précisé, le mandat est en effet très succint et ne mentionne que des généralités.Voir aussi sur votre contrat les modalités de résiliation de ce dernier. Il est résiliable à la date à anniversaire (mars)avec un préais de 3 mois. Il aurait donc fallu le résilier en décembre mais on ignorait les problèmes que l'on allait rencontrer.
Savez-vous qu’écrire en rouge transcrit la colère… ? Je n’y suis pour rien si votre contrat de gestion est succint…
Oui je l'ai demandé mais ils sont restés assez évasifs. Et cette réponse vous suffit… ? A vous de voir si le % que vous leur lâcher tous les ans vaut de l’évasif… ou au contraire si ce % ne vaut pas quelque chose de plus consistant en nombre de personnes intéressées par le bien, nombre de visites réelles, etc…
Ils ont passé une annonce sur un site internet et une dans le journal régional. - Pour avoir une idée de comment est reçu au téléphone celui qui appelle pour votre bien mis en location, avez-vous, à tout hasard, fait appeler un de vos proches pour vous en rendre compte… ? - Le loyer de cette maison est-il dans la fourchette du marché actuel (surface, emplacement, région) ? - N’est-il pas trop élevé par rapport aux autres biens similaires ? - Ne vaut-il mieux pas parfois, baisser (par exemple, au hasard) de 50€ un loyer ce qui augmenterait vos chances de trouver un locataire… ?
Désolée pour le rouge. C'était juste pour différencier ma réponse de la vôtre. Leurs réponses ne me suffisent pas ; je leur ai fait un courrier pour leur demander précisément leurs démarches mais ils ne m'ont pas répondu de de façon satisfaisante. Et j'ai fait effectivement appeler un proche pour savoir s'ils proposaient mon bien et elle a été assez mal reçue, il fallait qu'elle se déplace, ils ont été assez désagréable. Je suis en fait insatisfaite des services de cette agence ; c'est pourquoi je souhaiterais arrêter avec eux. Concernant le loyer, c'est l'agence qui l'avait défini et nous l'avons fait baisser (de notre plein gré). Désolée, je ne suis pas spécialiste en la matière et je peux vous paraître un peu "légère". Merci en tout cas pour vos conseils.
steph, le mandat est clair: vous ne pouvez dénoncer le contrat qu'à l'échéance. alors déplacez-vous, faites le point avec cette agence, montrez-vous (c'est peut-être ce qu'il leur faut pour être un peu plus performant), soyez ferme sur le discours, confirmer par écrit ce qui aura été décidé (et leur faire signer, c'est encore mieux). bref, prenez les choses en main et montrez leur qui est le boss ! c'est vous qui payez non ? s'ils ne se bougent pas, vous avez tjs la possibilité de contacter la DGCCRF pour voir ce qui peut être entepris.