ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 calcul d'arrieré de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

eldge
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 05 avr. 2006 :  20:59:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :
Initialement entré par eldge

Attention selon moi vous êtes gagnant car il peut vous réclamer beaucoup plus, car il considère que le loyer est fixe entre 1996 et 2001.



??? comprends pas ce que vous voulez dire.
Merci d'expliquer.



Au temps pour moi je viens de vérifier le calcul je croyais qu'il avait pris le 1er trim. 1996 pour l'augmentation de 2000. Je confirme votre calcul et celui de Lo_.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patate69
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  12:25:53  Voir le profil
je reviens a la charge

j'ai du mal a comprendre pourquoi il peut prendre 1017 comme index de reference (celui marqué sur le bail) ,

c'est comme s'il me faisait un rappel sur 10 ans, car j'ai fait un calcul sur les 5 dernieres années et je tombe aussi sur 399 euros

1017 est l'index qu'il aurait du prendre pour l'augmentation du 31/12/1997, ne l'ayant pas fait je vois pas pourquoi il ne prend l'index du 1er trimestre 2000 pour l'augmentation du 31/12/2001

si on fait le calcul avec seulement l'indice de 1995 et l'indice du 1er trim 2005 pour la derniere augmentation, on obtient le meme montant, ce qui fait un rappel sur 10 ans

320.14 x 1269.5 (1er tri 2005) / 1017 (1er tri 1995) = 399 euros


qu'elle est votre avis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  13:36:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
j'ai du mal a comprendre pourquoi il peut prendre 1017 comme index de reference (celui marqué sur le bail) ,
c'est comme s'il me faisait un rappel sur 10 ans, car j'ai fait un calcul sur les 5 dernieres années et je tombe aussi sur 399 euros




Patate69, tout simplement parce que le calcul autorise le bailleur a partir de l'indice de départ :
en effet si celui-ci n'a pas fait d'indexation régulière, il perd le bénéfice du cumul, qu'il aurait pu réclamer s'il fait le recalcul endéans les 5 ans; mais cela n'empêche qu'il remet à niveau, le loyer en appliquant les indices convenus dès le départ.

donc au total, vous y gagnez toujours car:
vous n'aurez pas payé d'indexation (cumulée) pendant la période de 96 à 2001

Une petite précision tout de même que les locataires ne doivent pas perdre de vue:
** un contrat de bail est signé par 2 parties : OK ?
** vous avez lu le contrat : tjs OK ?
** vous saviez donc que le bailleur pouvait faire cette indexation : encore OK ?

d'oú le conseil donné à tous et à toutes :
calculez vous-même les indexations chaque année et mettez de côté tous les mois, la diffférence au cas où le bailleur ne vous la réclame pas.
Dans un cas pareil au vôtre, vous n'auriez pas eu de prbl car
1) argent disponible sur un compte rémunéré
2) vous recevez des intérêts
3) ce qui vous aurait permis à ce jour de : faire un bon gueuleton sur le dos du bailleur, pour le cumul de 96 à 2001, en ajoutant les intérêts sur la somme totale


c'est ce qu'on appelle : gérer ses finances en "bon père de famille".
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com