ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 PV d'ag
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

basix
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  13:40:11  Voir le profil
Doit on demander au syndic de modifier les erreurs materielles d'un PV d'ag

Si de petites erreurs materielles se sont glissée dans le pv est il vraiment necessaire de le faire modifier
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  15:10:54  Voir le profil
si vous nous donniez plus d'explications avec ce que vous applez "petites erreurs ", ce serait plus facile pour la compréhension
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  15:23:58  Voir le profil
Basix
bonjour
vous avez brusquement depuis quelques heures réactivé plein de sujets "endormis" sinon "clos", et cela dans beaucoup de rubriques différentes .....
Vous semblez donc bien informé du fonctionnment de la copropriété.....?

Si les erreurs "matérielles" des PV d'AG sont les fautes de frappe (ou d'orthographe!) ou les rayures de potocopieuse... il ne semble guère utile de faire des "modifications"..

basix
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  17:08:34  Voir le profil
il est vrai que je me suis interessé a certains sujets, que j'ai repondu a pas mal de post.
Ma connaissance actuelle vient de la pratique que j'ai de la copro, du fait que je connais le sujet des pos et plu, que le code de la copro est souvent mon livre de chevet, que je suis membre d'un conseil syndical. Je me suis interessé à certains problemes spécifiques: déclaration de travaux, Permis de construire, tantièmes, charges spéciales, notion de destination et d'affectation

Maintenant, apres une certaine pratique et plus largement; face à un probleme, il faut etre factuel, agir en R+AR (c'est pour moi sytématique) au syndic copie cs, mais agir quand c'est utile, ca évite d'avoir à prouver qu'à telle date, etc.

Il est vrai aussi que la legislation evoluant, les réponses aussi

Concernant spécifiquement ces erreurs materielles, je parle d'erreurs de vote
je n'ai pas pris part à un vote pour une délibération de travaux d'un autre batiment (charge spéciale), il apparait que j'ai voté pour

Ca ne change pas la délibération qui a été acceptée, mais le PV est inexact.

En tant que copropriétaire et membre du cs, ca me gene d'avoir dans mes archives des documents avec de telles erreurs

Imaginez que tous les copropriétaires doivent valider un projet d'un copropriétaire, le copropriétaire se sentant lésé par le refus, estimant qu'il en résulte un trouble de jouissance privative sur son lot, il est important pour lui de savoir qui a voté pour ou contre independemment du résultat du vote

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  18:02:00  Voir le profil
Basix: comme l' a fait remarquer KARM pourquoi réactiver des sujets anciens dont le demandeur ne revient plus sur les forums ?????

d'autant que vous avez écrit des inexactitudes

concernant votre question sur les votes: on peut constater que vos connaissances en matière de copro ne sont pas ce que vous prétendez

s'il s'agit d'un vote à l'article 24 et que vous n'yaez pas voté "contre", votre nom n'est pas indiqué sur le PV: c'est normal

basix
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  18:23:43  Voir le profil
C'est cela, oui !!
... le probleme c'est que mes milliemes sont comptabilisés avec ceux qui ont voté pour, alors que je ne prends pas part au vote

J'ajouterais que meme si le PV ne mentionne pas le nom, il est obligatoire que le PV permette de retrouver les opposants. Le PV est attaquable, si apres coup, tu ne peux expliquer la répartition des votes

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  18:42:10  Voir le profil
basix.
comme souvent dit pour les PV d'AG il y a un bureau avec président ............ pas payer très cher certe , mais ils sont là pour faire en sorte que le PV soit "réglo" . Un mauvais calcul de millième ne doit pas se produire .
Ce dont vous parlez ne fait partie " de petites erreurs matérielles"

mikis

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  00:15:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par basix

C'est cela, oui !!
... le probleme c'est que mes milliemes sont comptabilisés avec ceux qui ont voté pour, alors que je ne prends pas part au vote

J'ajouterais que meme si le PV ne mentionne pas le nom, il est obligatoire que le PV permette de retrouver les opposants. Le PV est attaquable, si apres coup, tu ne peux expliquer la répartition des votes

et bien "attaquez donc le PV" comme vous dites et revenez nous faire part du résultat

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com