Auteur |
Sujet |
|
|
chrislenny
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 15:02:51
|
bonjour,
je fais parti d une societe d hlm, nous payons des provisions de charges mensuelles, il y a 6 mois ils nous ont fait parvenir la regul de charge 2003 ils nous ont etale les sommes a devoir sur 6 mois, en mars nous avons recues les regul de charges 2004 egalement etale sur 6 mois ensuite je suppose qu il nous sortireront les regul 2005. ont ils droits de reclamer autant d' ariere?
merci de m' aider car je ne sais pas ou me renseigner
ct
|
Signaler un abus
|
|
lipstick
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 15:23:52
|
Je crois qu'ils ont le droit de demander pour un maximum de 5 ans en arrière! |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 15:36:39
|
Citation : Initialement entré par chrislenny
bonjour,
je fais parti d une societe d hlm, nous payons des provisions de charges mensuelles, il y a 6 mois ils nous ont fait parvenir la regul de charge 2003 ils nous ont etale les sommes a devoir sur 6 mois, en mars nous avons recues les regul de charges 2004 egalement etale sur 6 mois ensuite je suppose qu il nous sortireront les regul 2005. ont ils droits de reclamer autant d' ariere?
merci de m' aider car je ne sais pas ou me renseigner
ct
Oui il peuvent revenir sur les 5 dernières années, mais vous avez des droits !!!!
Le B.A.BA des charges locatives: http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=1 http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp
Vous n'êtes pas la seule, ils ont du faire cela pour tous. Regroupez-vous et controlez ces charges !!! Lisez les liens que j'ai donnés, surtout le premier. |
Signaler un abus |
|
lelibreesprit
Contributeur senior
51 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 15:38:22
|
Oui ils ont le droit jusqu'à 5 ans en arrière. Et effectivement les charges de 2005 ne devraient pas tarder... cordialement |
Signaler un abus |
|
chrislenny
Nouveau Membre
3 réponses |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 07 avr. 2006 : 11:48:33
|
Citation : Initialement entré par chrislenny
mais quel sont mes droit ?
Avez vous lu le premier lien que j'ai donné ? (cf Article 23) |
Signaler un abus |
|
chrislenny
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 avr. 2006 : 11:55:32
|
oui mais je ne comprend pas bien
|
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 07 avr. 2006 : 12:41:20
|
Citation : Article 23 Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 188 (JORF 14 décembre 2000).
Les charges récupérables, sommes accessoires au loyer principal, sont exigibles sur justification en contrepartie :
1° Des services rendus liés à l'usage des différents éléments de la chose louée ;
2° Des dépenses d'entretien courant et des menues réparations sur les éléments d'usage commun de la chose louée ;
3° De la contribution annuelle représentative du droit de bail et des impositions qui correspondent à des services dont le locataire profite directement.
La liste de ces charges est fixée par décret en Conseil d'Etat.
Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.
Un mois avant cette régularisation, le bailleur en communique au locataire le décompte par nature de charges ainsi que, dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires. Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires.
Regroupez-vous et allez vérifier toutes les factures !! Montez une amicale ou asso de locataires !!
Vous êtes plusieurs concernés, faites front ensemble. |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 07 avr. 2006 : 14:19:08
|
chrislenny, comme vous le conseil fdsc regroupez vous. Avant de faire une vérification il faut savoir.
1) Le nombre de logement de votre groupe. 2) Le mode de répartition, surface corrigée ou surface habitable
Les principaux postes à vérifier sont a) Electicité des parties communes b) L'eau des parties communes c) Le chauffage d) Les ascenseurs e) Le poste nettoyage d) les contrats d'entretien
Demander communication du budget prévisionnel 2005 Etablir un tableau pour suivre l'évolution 2002,2003,2004 Bon courage
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
|
leplat
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 10 avr. 2006 : 16:11:36
|
Je rebondis sur votre question.
En ce qui me concerne, je suis locataire d'un bailleur privé. Celui n'a pas pratiqué de provisions sur charges pour le parking et nous adresse aujourd'hui un arriéré de charges sur quatre ans pour un montant de 1400 euros. Existe-t-il un moyen pour ne pas avoir à payer cette somme exorbitante puisqu'en l'occurrence le bailleur est vraisemblablement coupable de mauvaise gestion. |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 10 avr. 2006 : 17:28:20
|
1400 euros pour 4 ans pour un parking !!!!!!! C'est énorme.
Il faut absolument vérifier le détail. Le bailleur a 5 ans pour réclamer donc si la somme est OK, vous ne pouvez rien faire contre cela |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|