Auteur |
Sujet |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 08 avr. 2006 : 14:37:43
|
bonjour,
exemple: pour une maison achetée en VEFA de 130 000 €, est-il possible de contracter un 1er prêt de 100 000 € et quelques temps après un 2ème de 30 000 €, tout en sachant que le 1er est un prêt classique, et que le 2ème un prêt social (type prêt employeur, 1%) qui ne pourra pas être contracté en même temps que le 1er pour des raisons de documents administratifs manquants; et comme je dois très bientôt financer la maison, faut pas que je tarde à contracter un prêt... Si c'est possible, quel est le mieux à faire? 1)faire comme au dessus (2 prêts dont l'addition représente le total de la maison, soit 130 000 €)? 2)emprunter 130 000 € tout de suite en prêt classique et après avoir obtenu tous les documents pour mon prêt social, rembourser la somme obtenue par anticipation? Au final, quel est le plus avantageux? (sans parler des frais de remboursement anticipés qui auront pu être négociés au préalable)
Merci beaucoup de vos réponses par avance A bientôt Vous pouvez me faire part de vos témoignages, merci.
|
Signaler un abus
|
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 18:08:06
|
Vous pouvez fort bien faire deux prêts auprès d'organismes distincts pour un même bien dès lors que vous précisez à chacun d'eux votre plan de financement :
- apport - crédit social de X auprès de l'organisme machin truc - crédit de montant Z auprès de l'établissement bancaire banque idéale
Vous fournissez les éléments sur les crédits pour que chacun fasse l'étude et voilà.
|
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 18:23:38
|
merci; mais les 2 prêt peuvent-ils se suivre de quelques semaines (voir ma question pour détail VEFA)? |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 18:40:43
|
Quelle chance. Ici c'est un studio de 26 à 30 m2 que vous aurez sur la côte d'azur. Et pourtant le SMIG est le même pour tout le monde, sans oublié le prix de la bouffe si ce n'est plus cher
Je pourrais aussi dire que taper sur un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien meilleurs et non pollués par certains actuellement.
Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 90 composées de 24 sujets en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF. |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 20:20:17
|
Citation : Initialement entré par lnsacorh
Quelle chance. Ici c'est un studio de 26 à 30 m2 que vous aurez sur la côte d'azur. Et pourtant le SMIG est le même pour tout le monde, sans oublié le prix de la bouffe si ce n'est plus cher
Je pourrais aussi dire que taper sur un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien meilleurs et non pollués par certains actuellement.
Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 90 composées de 24 sujets en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
c'est à moi que vous parlez? j'comprends pas très bien où vous voulez en venir... |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 10 avr. 2006 : 12:40:52
|
A l'évidence non vos prêts ne peuvent se demander espacés dans le temps car chacun des prêteurs ne donnera son accord que sous réserve de celui des autres ... |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 10 avr. 2006 : 13:40:52
|
SUJET CLOS
merci à tous pour vos réponses.
|
Signaler un abus |
|