****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je me suis rendue dans une agence immobiliere parce que j'avais vu un bien, on m'en a propose un autre que j'ai visite mais bien au dessus de mes moyens! on m'a dit que le proprio n'arrivait pas a le vendre , que l'agence l'avait deja persuade de le baisser de 30000 euros et qu'il allait enormement baisser encore et rentrer dans mes prix. Je propose a mon mari de venir le voir, nous faisons donc 200 kilometres pour nbous rendre sur le lieu de la visite mais pas d'agent!celle ci se trouve devant un autre appartement qu'elle voudrait nous montrer.Nous le visitons mais ne l'apprecions pas, nous demandons donc a visiter celui plour lequel nous nous sommes deplaces mais la elle nous informe qu'elle n'a pas les clefs! Elle nous informe aussi que lundi des gens vont faire une proposition et nous encourage a en faire une le soir meme. Nous allons donc de ce pas a l'agence, credules que nous sommes, nous faisons notre proposition (pas moyen d'avoir un double c'est normal il parait!). La patronne de l'agence se moque de notre offre et nous ricane au nez (nous avons propose le prix au m2 du marche indique par notre notaire famillial).Mon mari lui demande de contacter le vendeur lundi matin, de lui parler de notre proposition et de nous rappeler pour que nous puissions le visiter lundi soir seulement si le vendeur est pret a nefocier dans nos prix. Lundi on nous contacte pour revenir. Super visite (d'un bien que personne dans l'agence ne connait, le type de chauffage indique n'etait pas le bon, le metrage non plus, les travaux commences et pas termines pas d'explications!). Bref on nous dit que la negociation va aboutir. Je parle de la commission de l'agent, elle me dit qu'elle est a la charge du vendeur et qu'elle sera petite car l'agence n'hesite pas a la baisser pour participer a la negociation. le lendemain soir l'agence nous appelle pour nous informer que le vendeur nous propose 2000 euros de moins! et qu'avec notre argent nous n'avons qu'a nous payer un appartement dans une cite! je precise que notre budget etait de 230000 mille euros. Nous connaissons le vendeur pâr amis interposes(nous l'avons appris apres la visite et par souci d'honnetete nous n'avons pas traite en direct avec lui), nous apprenons que mecontent de l'agence il les avait informe de la fin du mandat deux jours apres la signature de notre proposition,nous avfons su que l'agence vendait ce bien bien au dessus du marche et du prix affiche par les autres agences, qu'a son rendez vous de negociation il a baisse son prix de 8000 euros mais l'agence a refuse de baisser ses honoraires. Il n'a jamais eu aucune autre personne de presentee que nous memme et n'a jamais demande un prix aussi eleve pour son appartement! Nous ne pouvons bien sur plus faire affaire avec lui sans passer par l'agence et nous avons une impression d'amertume et d'humiliation enorme. Par ailleurs n'habitant pas la region, nous avons du nous deplacer et faire garder nos enfants ce qui nous a coute aussi. Ou et a qui se plaindre de ces agissements? NOus avons peu confiance a ce jour pour revisiter un bien j'avoue j'avoue! Commenrt faire confiance? ah oui quand j'ai signe le bon de visite, j''en ai signe pour des appartements que j'aruai du voir mais que je n'éai pas vu puisque l'agence n'avait pas les clefs, l'agent immobilier m'a dit que c'etait seulement une preuve de son travail a presenter a son employeur. Est ce que vous trouvez cela correct?? merci bcp
est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me repondre et de me conseiller???? je suis venue sur ce forum pour etre un peu moins bete et pour etre aidee mais personne ne repond!! allez siouplait!!! Bonne journee a tous
Bonsoir et bien non c'est pas correct mais vous avez fait qu'une agence ? Quand on fait un grand déplacement on essaye d'avoir plusieurs rendez vous Faut aussi avoir une connaissance du prix du M2. Il y a quand même des petites choses à savoir avant d'investir 230000€. Regardez les prix des appartements ce que vous pouvez acquérir en fonction de votre budget.
Il y a les journaux, les agences sur internet, rien n'est tout bon mais cela aide à se faire une idée du marché local. Vous n'avez pas acheté avec cette agence alors n'y retournez plus allez en voir d'autres, il y a en quand même des sérieuses mais il faut vérifier les informations sur le bien à acquérir,il y a des données règlementées à donner : surface, s il y a des petites bêtes etc etc, vérifiez le chauffage et son état, les charges, les travaux à venir... Les honoraires des agences sont généralement affichés sur leur vitrine. et si votre ami n'a pas vendu, regardez les délais minimums pour faire avec lui en direct... Quand au prix de l'appartement
Citation :n'a jamais demande un prix aussi eleve pour son appartement
il a bien signé un mandat avec un prix... et LISEZ Le site UI il y a une foule d'informations, des questions posées et les réponses, rien qu'en prenant le temps de lire on en apprends beaucoup, lire lire lire. et posez une questuin à la fois Bon courage N6 N6