ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 avis sur logia
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  11:31:25  Voir le profil
Casimiret devait nous faire un petit compte rendu de la réunion de l'ARC sur le logiciel LOGIA. Nous attendons...

Pour ma part j'ai testé la version 1, il y a une version 2, que je ne peut tester. Il y a un verrou logiciel mis à votre insu par la Sté LOGIA, qui interdit de tester à nouveau une version de LOGIA !

Réponse de LOGIA Vous pouvez tester sur un AUTRE ordinatenr?

Merci à géra pour son information sur compta-copro (Sur un autre post) je ne suis pas surpris. Ce n'est pas parce que tel ou tel le recommande et même qu'il ait reçu une récompense, cela est "commercial", les avis d'utilisateurs non sollicités ont plus de valeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  16:13:27  Voir le profil
un témoignage sur le logiciel LOGIA
quand vous souhaitez renplir le carnet d'entretien
( demandé par le notaire lors de la vente d'un lot)
surtout renseigner le sigle sinon vous ne pourrez pas reporter vos contrats : date/ échéance sur ce carnet

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  16:23:59  Voir le profil
à JB 22
amitiés tout d'abord
quelques informations: syndic bénévole d'une petite copropriété( 39 lots cependant!!)nous nous sommes procuré LOGIA et pendant un an nous allons essayer avec quelques membres du conseil syndical de comprendre !!!
ceci afin d'être près pour l'application des nouvelles règles en septembre 07 pour notre cas
je m'occupe du paramétrage ,d'autre gèrent la partie comptable.
travail d'équipe il est hors de question de donner cette tâche à professionnel enfin nous espérons y arriver!!

Piovem
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  23:41:23  Voir le profil
Si le logiciel Logia semble très bien adapté au type de gestion des syndics bénévoles, il a un gros défaut : la documentation.

Personnellement je le trouve agréable et les rapports faciles à obtenir, par contre ce manque d'orientations vous déroute en permanence, car de toutes petites choses pourraient être évitées qui vous donneront moins de maux de tête ensuite.

Egalement dans le sens inverse: manque de renseignements sur ce qu'il faut défaire une fois rentré dans le programme par erreur.

Deux points très forts au moins: La documentation s'améliore, et en deux semaines j'ai déjà constaté la différence après la nouvelle version du manuel d'utilisateur.
Le deuxième est l'assistance très rapide et réactive, par mail ou par téléphone. La personne qui s'en occupe est très bien renseignée, probablement le concepteur.

Je vous déconseille par contre le concurrent "Compta Copro", que la Revue Fiduciaire promeut mais ne sait pas comment supporter. Là ce ne sont plus des délais, c'est le néant et les réponses quand elles viennent (moyenne 1 semaine) sont plutôt laconiques. C'est votre faute, quoi!

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  08:37:21  Voir le profil
je confirme les remarques de PIOVEM!!
Il y a une énorme différence dans le suivi de ces 2 logiciels ( LOGIA/ COMPTA.COPRO).La personne chargée de cette tâche sur LOGIA est toujours disponible il suffit d'un simple coup de fil et vous avez la solution, j'ai pu le constater hier lorsque je "coinçais" sur le carnet d'entretien.
pour COMPTA-COPRO sur lequel j'ai travaillé pendant 2 à 3 mois ( j 'ai du le paramétrer 4 à 5 fois !!!! de la folie!!!)le principal défaut était qu'il se bloquait fréquemment et que l'on était dans l'impossibilité de reprendre des erreurs;Cependant ,comme je l'ai écrit, je me dois de préciser que le groupe fiduciaire a accepté de nous rembourser même 2 à 3 mois après
sans difficultés!

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  11:34:53  Voir le profil
Je ne dispose pas du logiciel LOGIA mais d'une documentation fournie par cette société ainsi que du "guide d'utilisation".

-Première remarque les calculs ne sont pas arrondis, il y a donc une différence entre les chiffres affichés et les chiffres réels ce qui entraîne des écarts de centimes, très désagréables.

-Les usages de présentation ne sont pas respectés avec des sommes débitrices affectées du signe moins réservé en général au crédits.

-La feuille de répartition et mal ordonnée, elle ne respecte pas les dispositions du décret comptable: elle ne fait pas ressortir le moins ou trop perçu de l'exercice à porter au débit ou au crédit du copropriétaire. Alors qu'il y a une présentation sur deux colonnes les crédits sont présentés à gauche et les débits à droite, c'est à dire à l'envers.(Utilisation d'un signe - (moins) inutile si présentation en débit et crédit. Cela nuit à la lisibilité.

-Pas de précision dans la notice d'utilisation de distinction entre charges courantes et charges exceptionnelles ou travaux, pour la répartition.

-En ce qui concerne les "annexes" la documentation est muette.

Aux utilisateurs d'apporter d'autres commentaires qui seront les bienvenus.

Piovem
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  23:21:05  Voir le profil
Certes, tout cela reste vrai, mais c'est quand même lamentable que tous ces logiciels soient vendus sans la moindre documentation comptable. Ce sont pourtant des logiciels de comptabilité, non?

On peut regretter le bon vieux EBP syndic qui au moins était un vrai logiciel de comptabilité avec un bouquin explicatif de ce à quoi ressemblait une opération. Le grave défaut c'était ses blocages qui ont fini par être définitifs, car le produit supprimé du catalogue et le support avec. Il y a tout de même un manque sérieux dans la législation française pour défendre les droits des acheteurs de logiciels!

Mais la conception elle-même semble au départ compromise car aucune mise à jour régulière est prévue, comme si le logiciel était parfait...

Pourtant on sait faire les jeux vidéo les plus connus au monde, mais pas foutus de faire 2+2 en langage copro.

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  00:03:17  Voir le profil
De Piovem
"On peut regretter le bon vieux EBP syndic"

Quant on voit certaines références dans le logiciel on peut se demander si l'arrêt du logiciel E.B.P. ne vient pas d'un différent avec les concepteurs ou propriétaires des droits.
Logia syndic semble être l'oeuvre d'anciens d'E.B.P.?

La documentation d'un logiciel doit porter sur la façon de l'utiliser. Pour un logiciel de gestion de copropriété, c'est beaucoup lui demander que de former à la comptabilité et à l'application de la loi de 1965 et au décret de 1967.

Il existe un livre pour cela: "La comptabiité pour tous" diffusé par l'ARC à la portée des non comptables.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com