Auteur |
Sujet |
|
|
flatron
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 avr. 2006 : 18:40:25
|
J'ai signé un mandat de vente exclusif il y a 2 jours. J'ai l'impression ,après avoir fait un tour dans le forum, d'avoir fait une erreur. Existe-t-il un moyen de résilier ce mandat (par exemple un délai de rétractation de 7 jours)?
D'avance merci pour vos réponses et conseils.
Flatron
|
Signaler un abus
|
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 08 avr. 2006 : 21:23:22
|
votre mandat exclu n'est pas forcément une erreur, tout dépend de la relation que vous avez eu avec l'AI et ce que lui s'engage à faire aussi... mais parlez en avec lui avant toute décision hative et dites lui ce que vous souhaitez. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 avr. 2006 : 21:53:07
|
le mandat a t il été signé à l'agence ou à votre domicile ??? |
Signaler un abus |
|
flatron
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 08:49:00
|
Citation : Initialement entré par nefer
le mandat a t il été signé à l'agence ou à votre domicile ???
bonjour, il a été signé à l'agence. cela peut faire une différence ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 09:31:21
|
Citation : Initialement entré par flatron
Citation : Initialement entré par nefer
le mandat a t il été signé à l'agence ou à votre domicile ???
bonjour, il a été signé à l'agence. cela peut faire une différence ?
Oui parce que signé à domicile, il existe alors le délai de rétractation. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 13:09:33
|
comme vous l'a écrit LENABOT, il n'y a pas de délai de rétractation puisque le mandat a été signé à l'agence.
relisez donc les termes de votre mandat et respectez la durée du préavis pur la résiliation.
mais vous ne nous avez toujours pas dit en quoi vous pensiez avoir fait une erreur????? |
Signaler un abus |
|
yxon
Pilier de forums
250 réponses |
Posté - 09 avr. 2006 : 23:56:37
|
Bien que je ne sois pas pour le mandat exclusif cela ne veut rien dire, attendez 3 mois et vous le résiliez par lettre en ar avec ac, mais peut etre que votre maison sera vendue d'ici là.
yxon |
Signaler un abus |
|
flatron
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 10 avr. 2006 : 18:44:03
|
merci pour vos réponses. il ne me reste plus qu'a attendre patiemment une hypothétique vente en essayant de me dire que l'AI n'est peut être pas un escroc ! A+ |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 10 avr. 2006 : 19:14:06
|
si vous avez choisi cet AI au départ, c'est surement pq vous avez pensé le contraire, que ce n'était pas un escroc. |
Signaler un abus |
|
yxon
Pilier de forums
250 réponses |
Posté - 10 avr. 2006 : 19:31:09
|
Citation : Initialement entré par flatron
merci pour vos réponses. il ne me reste plus qu'a attendre patiemment une hypothétique vente en essayant de me dire que l'AI n'est peut être pas un escroc ! A+
Vous savez qu'il n'y a pas que des escros dans les AI, mais les escros sont dans les deux cas, mandat exclu ou simple.
ça m'enchante pas de prendre la défense de ceux qui font des mandats exclusifs, mais je ne peux pas laisser dire ça, il y en a qui font leur travail.
bonne journée
yxon |
Signaler un abus |
|
funktastik
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 11 avr. 2006 : 16:15:29
|
Quand bien meme le mandat à été signé à l'agence, verifier que l'adresse au dos du mandat est bien celle de l'agence. parfois certain AI novice dans la redaction precise l'adresse du bien. cependant je rejoins les partisants du mandat exclusif. Laissez lui ca chance, la majorité des AI font du tres bon boulot.
cela dis, et sans aller jusque la, le tribunal admet qu'il y'a forcement démarchage du client donc droit à retraction (meme si le mandat est signé en agence). |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 11 avr. 2006 : 17:43:41
|
Bonjour, Il ne faut rien regretter, pour la vente de la maison de ma mère nous avions mis en mandat exclusif : 6 mois pas de vente on a dénnoncé le mandat dans les délais et mis dans plusieurs agences pas plus de réussite.Mis une annonce dans un journal,là on a eu des appels d'agences qui recherchaient exactement ce qu l'on vendait^pour des clients qui étaient là prêts à acheter dont une, à qui j'ai répondu : si c'est exactement ce que vous recherchez pour vos clients et bien regarder donc dans votre vitrine elle y est déjà .... sans commentaire . Et c'est pas hasard qu'on la vendu en direct à des gens qui se promenaient et qui recherchaient une maison dans le quartier ... comme quoi ... Bon courage. N6 |
Signaler un abus |
|
amilueur
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 14:26:32
|
bonjour
j'ai le même connerie mais le probleme moi c'est que c'est pour vendre un appart loue donc pas grave mais le pire j'apprend un mois plus tard que mes locataire parte, donc je le vends plus loue, voila, j'ai donc fait une connerie car je ne peux plus revenir en arriere a moins que le faite qu'il soit vendu tout court non plus en etre une, cela m'aurait arrangé.
voila
merci
suis locataire et aussi propriétaire. las abus de certains donnent une crise du logement et des choses impensable |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 14:55:43
|
Bonjour amilueur Désolé mais j'arrive pas à suivre...Si vous pouviez nous éclairer... amilueur Numero six |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|