ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Résiliation d'un mandat de vente exclusif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

flatron
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  18:40:25  Voir le profil
J'ai signé un mandat de vente exclusif il y a 2 jours. J'ai l'impression ,après avoir fait un tour dans le forum, d'avoir fait une erreur. Existe-t-il un moyen de résilier ce mandat (par exemple un délai de rétractation de 7 jours)?

D'avance merci pour vos réponses et conseils.

Flatron
Signaler un abus

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  21:23:22  Voir le profil
votre mandat exclu n'est pas forcément une erreur, tout dépend de la relation que vous avez eu avec l'AI et ce que lui s'engage à faire aussi... mais parlez en avec lui avant toute décision hative et dites lui ce que vous souhaitez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  21:53:07  Voir le profil
le mandat a t il été signé à l'agence ou à votre domicile ???

flatron
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  08:49:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

bonjour,
il a été signé à l'agence. cela peut faire une différence ?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  09:31:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par flatron

Citation :
Initialement entré par nefer

bonjour,
il a été signé à l'agence. cela peut faire une différence ?

Oui parce que signé à domicile, il existe alors le délai de rétractation.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  13:09:33  Voir le profil
comme vous l'a écrit LENABOT, il n'y a pas de délai de rétractation puisque le mandat a été signé à l'agence.

relisez donc les termes de votre mandat et respectez la durée du préavis pur la résiliation.

mais vous ne nous avez toujours pas dit en quoi vous pensiez avoir fait une erreur?????

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  23:56:37  Voir le profil
Bien que je ne sois pas pour le mandat exclusif cela ne veut rien dire, attendez 3 mois et vous le résiliez par lettre en ar avec ac, mais peut etre que votre maison sera vendue d'ici là.

yxon

flatron
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  18:44:03  Voir le profil
merci pour vos réponses. il ne me reste plus qu'a attendre patiemment une hypothétique vente en essayant de me dire que l'AI n'est peut être pas un escroc !
A+

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  19:14:06  Voir le profil
si vous avez choisi cet AI au départ, c'est surement pq vous avez pensé le contraire, que ce n'était pas un escroc.

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  19:31:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par flatron

merci pour vos réponses. il ne me reste plus qu'a attendre patiemment une hypothétique vente en essayant de me dire que l'AI n'est peut être pas un escroc !
A+

Vous savez qu'il n'y a pas que des escros dans les AI, mais les escros sont dans les deux cas, mandat exclu ou simple.

ça m'enchante pas de prendre la défense de ceux qui font des mandats exclusifs, mais je ne peux pas laisser dire ça, il y en a qui font leur travail.

bonne journée

yxon

funktastik
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  16:15:29  Voir le profil
Quand bien meme le mandat à été signé à l'agence, verifier que l'adresse au dos du mandat est bien celle de l'agence.
parfois certain AI novice dans la redaction precise l'adresse du bien.
cependant je rejoins les partisants du mandat exclusif.
Laissez lui ca chance, la majorité des AI font du tres bon boulot.

cela dis, et sans aller jusque la, le tribunal admet qu'il y'a forcement démarchage du client donc droit à retraction (meme si le mandat est signé en agence).

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  17:43:41  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bonjour,
Il ne faut rien regretter, pour la vente de la maison de ma mère nous avions mis en
mandat exclusif : 6 mois pas de vente on a dénnoncé le mandat dans les délais et mis dans plusieurs agences
pas plus de réussite.Mis une annonce dans un journal,là on a eu des appels d'agences qui recherchaient exactement ce qu l'on vendait^pour des clients qui étaient là prêts à acheter dont une, à qui j'ai répondu : si c'est exactement ce que vous recherchez pour vos clients et bien regarder donc dans votre vitrine elle y est déjà .... sans commentaire .
Et c'est pas hasard qu'on la vendu en direct à des gens qui se promenaient et qui recherchaient une maison dans le quartier ...
comme quoi ...
Bon courage.
N6

amilueur
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  14:26:32  Voir le profil  Voir la page de amilueur
bonjour

j'ai le même connerie mais le probleme moi c'est que c'est pour vendre un appart loue donc pas grave mais le pire j'apprend un mois plus tard que mes locataire parte, donc je le vends plus loue, voila, j'ai donc fait une connerie car je ne peux plus revenir en arriere a moins que le faite qu'il soit vendu tout court non plus en etre une, cela m'aurait arrangé.

voila

merci

suis locataire et aussi propriétaire.
las abus de certains donnent une crise du logement et des choses impensable

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  14:55:43  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bonjour amilueur
Désolé mais j'arrive pas à suivre...Si vous pouviez nous éclairer... amilueur
Numero six

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com