ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Problème de bruit de dilatation lors du démarrage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Henri63
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  21:49:19  Voir le profil
Bonsoir à tous, suite à des travaux de changement de chaudière et de combustible, je suis passé au gaz (au fuel avant) et j'ai fait installer une chaudière à condensation Oertli, j'ai des bruits type clang clong etc... dans mes radiateurs lors du déclenchement de la chaudière
je ne les avais pas avant comme je n'avais pas de régul et que la chaudière gardait l'eau chaude ds les tuyauteries continuellement ce qui n'est plus le cas tt de suite puisqu'après avoir atteint la température désirée au thermostat d'ambiance les radiateurs tiédissent jusqu'à redevenir froid; j'ai demandé à l'installateur d'y faire quelque chose; il a injecté un produit pour faire cesser les bruits de dilatation mais cela n'a rien fait de plus; j'ai un autre plombier qui me dit que ce sont les passages dans les parquets et dalles à aggrandir pour ne plus entendre ces bruits
qu'en pensez vous?
Signaler un abus

Demain
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  20:04:59  Voir le profil
Mon père avait réglé un problème de ce type, lui c'était les bruits de dilatation qui se répercutaient dans la maison par le plancher, en passsant les tuyaux, au niveau des planchers, dans des fourreaux en zinc(zinc à cause corrosion), pour que les tuyaux puissent jouer librement. Technique efficace mais datant de 196o et quelques.

Ca ira!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Henri63
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  20:18:24  Voir le profil
merci et tu penses qu'on en trouve partout de la petite section en zinc?

Demain
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  08:53:12  Voir le profil
Citation :
tu penses qu'on en trouve partout de la petite section en zinc?

Aucune idée: moi je fais plutôt dans l'lectricité/électronique.

Je citais cet exemple comme solution en 1960. Bonne solution au demeurant puisque, depuis 1960, plus de soucis de bruit.
Maintenant il y a sans doute d'autres matériaux. Sinon, pour infos, on avait récupéré de la gouttière sur un chantier.

Ca ira!

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  12:46:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Demain

Citation :
tu penses qu'on en trouve partout de la petite section en zinc?

Je citais cet exemple comme solution en 1960. Bonne solution au demeurant puisque, depuis 1960, plus de soucis de bruit.
Maintenant il y a sans doute d'autres matériaux. Sinon, pour infos, on avait récupéré de la gouttière sur un chantier.

Ca ira!

"on avait récupéré de la gouttière sur un chantier."

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  12:52:09  Voir le profil
Citation :
Demain

Sinon, pour infos, on avait récupéré de la gouttière sur un chantier.

Citation :
Nefer

"on avait récupéré de la gouttière sur un chantier."
De nos jours nous parlerions plutôt, en ce qui concerne l'électricité/l'électronique de "récupération au cul du camion !!!"

Christophe

Demain
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  20:05:57  Voir le profil
Citation :
on avait récupéré de la gouttière sur un chantier. "

Dans un monde sain, le mien, "on avait récupéré de la gouttière sur un chantier" signifie: sur un chantier où nous intervenions, en tant qu'entreprise, il y a eu de la casse, de gouttières, et on a récupéré des morceaux. Ceci étant j'ai perçu la taquinerie.

Citation :
De nos jours nous parlerions plutôt, en ce qui concerne l'électricité/l'électronique de "récupération au cul du camion !!!"
De nos jours? A mon sens c'est plus une question de milieu(hum) que d'époque, non?

Mais tout ça ne nous dit pas quoi employer pour les passages? Je citais les gouttières parce que ça peut être encore applicable maintenant, sur un chantier de haut de gamme(le pas cher ça se gouttière en plastique)

Ca ira!

Henri63
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 23 avr. 2006 :  14:00:04  Voir le profil
un diamètre de 100 pour des passages de tuyaux de 20?

Demain
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  21:55:42  Voir le profil
Citation :

On a taillé des fourreaux dans des morceaux de gouttières, c'est clair maintenant?

Ca ira!

Henri63
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  22:00:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Demain

Citation :

On a taillé des fourreaux dans des morceaux de gouttières, c'est clair maintenant?

Ca ira!

oui c'est clair vous n'avez rien compris à ce que je demande ce n'est pas une création je ne vais pas percer mes dalles en passant des morecaux de gouttières n'importe quoi il vaut mieux en rire
je demandais s'il existait des fouureaux appropiés et outils pour intervenir sur une installation existante
c'est clair maintenant ça veut dire quoi que je suis un imbécile?

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  22:54:19  Voir le profil
Henry63
Citation :
oui c'est clair vous n'avez rien compris à ce que je demande ce n'est pas une création je ne vais pas percer mes dalles en passant des morecaux de gouttières n'importe quoi il vaut mieux en rire
je demandais s'il existait des fouureaux appropiés et outils pour intervenir sur une installation existante

Rassurez vous, nous sommes deux, je n'ai strictement rien compris au développement instauré par Demain sur votre sujet ?

Si ce n'est qu'en creusant un tunnel de 2 mètres de diamètre sous son habitation pour faire passer les tuyauteries de chauffage l'on évite les bruits de dilatation des tuyauteries.

Et encore, si ces mêmes tuyauteries se dilatent, ce "putain" de tunnel risque d'amplifier les bruits.

Si cela peut vous rassurer, j'ai eu le même problème il y a qqs années après avoir changé une chaudière gaz murale ancienne par une autre "moderne". Alors que ces derniers n'existaient pas auparavant, je n'ai jamais pu supprimer ces bruits de claquement de tuyauteries "au démarrage" le matin vers 5 heures et personne n'a été capable de me résoudre ce problème.

Désolé de ne pouvoir vous être d'aucune aide, même si le fait pour vous de savoir que vous n'êtes pas seul dans ce cas va certainement vous "remonter le moral".

(j'ai déménagé entre temps )

Christophe

Henri63
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  23:01:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Henry63
Citation :

Rassurez vous, nous sommes deux, je n'ai strictement rien compris au développement instauré par Demain sur votre sujet ?

Si ce n'est qu'en creusant un tunnel de 2 mètres de diamètre sous son habitation pour faire passer les tuyauteries de chauffage l'on évite les bruits de dilatation des tuyauteries.

Et encore, si ces mêmes tuyauteries se dilatent, ce "putain" de tunnel risque d'amplifier les bruits.

Si cela peut vous rassurer, j'ai eu le même problème il y a qqs années après avoir changé une chaudière gaz murale ancienne par une autre "moderne". Alors que ces derniers n'existaient pas auparavant, je n'ai jamais pu supprimer ces bruits de claquement de tuyauteries "au démarrage" le matin vers 5 heures et personne n'a été capable de me résoudre ce problème.

Désolé de ne pouvoir vous être d'aucune aide, même si le fait pour vous de savoir que vous n'êtes pas seul dans ce cas va certainement vous "remonter le moral".

(j'ai déménagé entre temps )

Christophe

MERCI BIEN
ON M A MIS EN RELATION AVEC UN VRAI CHAUFFAGISTE QUI VIENS DS TROIS EMAINES UN AMI D UN AMI ET DEVRAIT ME DIRE CE QU IL EN EST
A+
CORDIALEMENT

Demain
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  06:34:46  Voir le profil
Citation :

Bon, si certains ne comprennent pas ce que peut être un fourreau(une gaine pour passer un cable ou un tuyau): ne faites surtout rien, FAITE LE FAIRE CA SERA PLUS SUR!

Ca ira!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com