****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
au secours mon syndic ne répond meme plus a mes appels tél , ni mes courriers LAR que dois en penser , et quel recours puis je utiliser. Suite a de nombreuses négligences dans les parties communes de la copro , j'ai demandé (en qualité de président du conseil syndical)plusieurs fois au syndic de rétablir ces anomalies et de nous tenir informé par des comptes rendu ,des démarches qu'il entreprend.Celui ci semble enfermé dans un mutisme complet. il ne repond pas a mes appels tel,ni a mes mails , ni a mes lettres . Une procedure de repartition est en cours auprés d'un administrateur judiciaire (suite a la vente d'un lot par adjudication)et nous n'avons aucun détail sur l'évolution de cette affaire .Nous savons seulement que la somme est entre les mains d'un administrateur. Quelqu'un pourrait me dire quel moyen de pression je peux avoir sur le syndic pour d'une part qu'il respecte les résolutions prises en AG , et d'autre part qu'il tienne informé le conseil syndical des affaires en cours. merci
S'il s'agit d'un syndic professionnel et que vous êtes sous administration judiciaire il y a tout lieu de penser que son silence s'explique pour cette raison ! Avez vous pris contact avec 'administrateur désigné par le président du TGI, et savez vous quelle est sa mission , en plus de chercher un nouveau syndic ! Pour quelle raison êtes vous sous administration judiciaire au lie d'une simple administration provisoire ? Par qui a t-elle été demandée ? Oldman24 François
Nous ne sommes absolument pas sous administration judicaire.il s'agit d'un des lots de la copro qui appartenait a une sté laquelle était administrée. la copro est saine pour le moment... le suivi du syndic est trés approximatif
ce n'est pas parce qu'il y a vente par adjudication qu'il ya administration judiciaire de la copropriété
Citation :Initialement entré par oldman24
Comment savez vous qu'il y a vente par adjudication ? Cela empêche t -il le syndic d'informer le SDC et notamment le président du conseil syndical ? Pour quelle raison êtes vous sous administration judiciaire au lie d'une simple administration provisoire ? Par qui a t-elle été demandée ? Attendons la réponse de elmpapou !
C'est elmpapou qui a indiqué, plus haut,que le SDC était " sous administration judiciaire ". Lorsque que j'ai émis mon post ,le sien et celui de baghirati n'étaient pas encore apparus sur mon écran !. En tout état de cause,la question peut être posée de savoir pourquoi le syndic ne répond pas au courrier qui lui est envoyé ?
C'est elmpapou qui a indiqué, plus haut,que le SDC était " sous administration judiciaire ". Lorsque que j'ai émis mon post ,le sien et celui de baghirati n'étaient pas encore apparus sur mon écran !. En tout état de cause,la question peut être posée de savoir pourquoi le syndic ne répond pas au courrier qui lui est envoyé ?
Dura lex,sed lex.
Oldman: retirez vos
dans le premier post il est indiqué:
"Une procedure de repartition est en cours auprés d'un administrateur judiciaire (suite a la vente d'un lot par adjudication)"
cela ne signife pas que la copropriété est sous administration judiciaire.
Citation :Initialement entré par elmpapou au secours mon syndic ne répond meme plus a mes appels tél , ni mes courriers LAR que dois en penser , et quel recours puis je utiliser. Suite a de nombreuses négligences dans les parties communes de la copro , j'ai demandé (en qualité de président du conseil syndical)plusieurs fois au syndic de rétablir ces anomalies et de nous tenir informé par des comptes rendu ,des démarches qu'il entreprend.Celui ci semble enfermé dans un mutisme complet. il ne repond pas a mes appels tel,ni a mes mails , ni a mes lettres . Une procedure de repartition est en cours auprés d'un administrateur judiciaire (suite a la vente d'un lot par adjudication)et nous n'avons aucun détail sur l'évolution de cette affaire .Nous savons seulement que la somme est entre les mains d'un administrateur. Quelqu'un pourrait me dire quel moyen de pression je peux avoir sur le syndic pour d'une part qu'il respecte les résolutions prises en AG , et d'autre part qu'il tienne informé le conseil syndical des affaires en cours. merci elm
Vous pourriez déjà regarder ce sujet de deux pages : http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36109 De votre qualité en votre qualité de Pdt du CS vous pouvez vous adresser directement à l'administrateur chargé de liquider cette vente.
JUGE DE PROXIMITE (le Particulier juin 05)Le Particulier N° 990 - Juin 2005 BREVE - p12 Jugement des litiges : les nouvelles compétences des tribunaux Les attributions des juges de proximité ont été étendues et les seuils de compétence des tribunaux civils réévalués (loi n°2005-47 du 26 janvier 2005, JO du 27). Les juges de proximité sont désormais compétents pour tous les conflits dont le montant est inférieur à 4 000 euros, ainsi que les litiges entre bailleurs et locataires portant sur la restitution du dépôt de garantie. Les tribunaux d'instance (TI) sont compétents pour tous les litiges portant sur des montants compris entre 4 000 euros et 10 000 euros, ainsi qu'en matière de crédit à la consommation et sur tous les problèmes de baux et loyers autres que ceux relevant des juges de proximité. Les tribunaux de grande instance (TGI) sont, eux, compétents pour tous les litiges dont le montant est supérieur à 10 000 euros et le restent pour tout ce qui touche au droit de propriété et aux problèmes de copropriété.