****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Posons un apartement. Parfait pour un jeune couple, bien situé, pas trop cher, la propriétaire est une amie, ça le fait bien. Ma copine y vit, en co-location avec une autre personne. Depuis quelques temps, le ton monte entre elle et lui, et la situation est devenue invivable, au point qu'elle vit chez moi plus que chez elle. Ils sont en colocation solidaire, elle travaille, lui pas, mais il n'y a pas eu, pour l'instant de retard de loyer. L'idée serait qu'elle pose son préavis et qu'elle parte dans les 3 mois. Techniquement, la proprio étant une bonne copine, elle peut, je crois, exiger que le colocataire s'en aille en même temps qu'elle. A la suite de quoi elle mettrait le bail de côté pour moi et ma copine, ce qui serait mieux pour tout le monde, voisins y compris. Le colocataire ne voulant pas partir de lui-même, mais ne respectant pas certaines règles ( calme, sommeil de sa colocataire, pression morale pour qu'elle s'en aille ), quelqu'un pourrait-il me dire, d'un, si la solution qu'elle envisage est viable, de deux, s'il en existe d'autres, pour que ce monsieur s'en aille? D'avance merci.
Je ne savais pas que les propriétaires qui sont des bonnes copines avaient plus de droit que les autres
Si votre amie pose son préavis, l'autre colocataire peut parfaitement rester dans l'appartement. Le propriétaire n'aura aucunement le droit de lui demander de partir. En plus votre amie restera solidaire du paiement des loyers jusqu'à la fin du bail. C'est-à-dire que si le colocataire ne paie pas ses loyers, la bonne copine peut se retourner contre votre amie pour le paiement.
Tu veux dire que, si ma copine s'en va, qu'elle paye sa part de loyer quand même ( jusqu'à la date posée par son préavis ) et que l'autre colocataire décide de ne payer la part qu'il doit, la propriétaire n'a aucun moyen de mettre le colocataire dehors pour non paiement de loyer? Autrement dit, ce monsieur pourrait loger à l'oeil dans cet apart sans pouvoir s'enf aire dégager, alors que ma copine paierait l'intégralité du loyer, sans habiter là? Y'a pas un côté illogique? Le fait que la proprio soit une bonne copine ne lui confère pas plus de droits, en revanche le fait que ma copine ET la proprio veulent le départ du colocataire doit pouvoir aider à jouer en faveur de ma miss, non? Si quelqu'un a des infos en terme de jurisprudence sur ce qu'ilpeut se passer au niveau des relations entre baileur et locataire dans ce cas particulier, je suis preneur.
Si le colocataire ne paie plus son loyer, en premier lieu le bailleur peut se retourner vers votre amie. N'oubliez pas qu'elle est solidaire donc si le colocataire n'est pas solvable, elle devra payer pour lui. Ceci est valable jusqu'à la fin du bail. Donc si le colocataire ne s'en va pas de lui-même alors pas de moyen de garder l'appart pour vous.