****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je viens demander quelques conseils, car c'est la premiere fois que j'ai une chaudiere a gaz, et je ne m'en sors plus. - Je suis donc locataire et ai pris un contrat d'entretien pour ma chaudiere. Deja je me demande si c bien a moi de le payer ou au bailleur? - Je n'ai plus de pression dans la salle de bain et du coup de l'eau chaude une fois sur deux. J'ai appele mon chauffagiste, et finalement le probleme vient apparemment de la pression et non pas de la chaudiere, quoi que dans la cuisine je suis obligee de faire couler un debit enorme pour avoir de l'eau chaude. Moi qui suit ecolo, je pete deja les plombs! - Ensuite, je me paye des factures de gaz phenomenales, genre, 1000/1200 euros pour l'hiver alors que nous ne sommes que trois dans l'appartement, que personne ne prend de bain et que la temperature ambiante est entre 18 et 20 degres. Mais d'apres mon chauffagiste, c'est normal une facture de 400 euros tous les 2 mois et 9000m3 pour deux mois!!!! En tout cas, pour une etudiante, ca me fait mal! - Je ne peux plus faire de machine a laver le linge car mon robinet d'arrivee d'eau fuit, ou alors, je dois passer le temps de ma machine devant avec la serpillere. Je risque un degat de eaux et en plus l'eau coule sur la prise de la rallonge qui relie la machine, car nous n'avons pas de prise dans la salle de bain, donc je risque un cours circuit general et une electrocution. Et de plus mon lavabo fuit par en dessous dans mon placard a serviettes et reste inutilisable et prend l'eau petit a petit.
Voila tous mes soucis et pour l'instant le proprio reste injoignable, le chauffagiste me dit que tout va bien et a mes 125 euros d'entretien en poche. Je n'en peut plus de cette situation, j'ai l'impression de payer, payer et que tout se degrade de plus en plus. Je commence a etre desesperee. Alors si quelqu'un peut me donner des conseils sur les differents points sites, ca m'aiderait franchement. Merci.
Question 1: L'entretien de la chadière est bien à votre charge Question 2: Pour la pression il doit s'agir d'un pb sur l'ensemble de la copropriété, signalez le à votre proprio. Question 3: Le chauffage au gaz est excessivement onéreux effectivement. 400 euros tous les 2 mois cela me semble dans la myenne pour un appartement de 3 personnes. En plus si vous êtes 3 vous n'êtes pas seule à payer, non? Question 4: Si il y a une fuite sur le robinet d'eau, c'est peut être un problème de joint. N'avez-vous pas un ami qui peut regarder. Pareil pour le lavabo. Sinon il faut appeler le plombier et suivant la raison du disfonctionnement ce sera à votre charge ou à celui du propriétaire. Quoiqu'il arrive prévenez le proprio de votre démarche.
Le chauffagiste intervient pour la chaudière pas pour le reste donc pour la plomberie voyez si quelqu'un de votre entourage peut y regarder ou appeler un plombier après avoir prévenu le proprio.
Merci. Effectivement, je n'ai pas de probleme de pression d'eau froide. Mon soucis, c'est que j'ai rejoint une collocation, donc je n'ai pas eu droit a un nouvel etat des lieux. J'habite avec des garcons et c'est moi qui m'occupe de tout! Rhalala! Et le comble, c'est qu'ils bossent dans le batiment! Comme on dit, le cordonnier est toujours le plus mal chausse! Et pour ce qui est des frais, on partage, mais les autres travaillent et pas moi, je suis etudiante. Je n'ai que ma bourse pour subsister, donc je suis forcement plus econome, par necessite. Et quand je vois rien que le devis du chauffagiste, c'est clair, je ne peux pas payer ma part. Vous ne connaissez pas des aides pour ce genre de situation? Pour les locataires a qui il incombe des travaux mais qui ne peuvent pas les payer: je vous rappelle que je risque un degat des eaux et une electrocution! rE-MERCI