ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Pas de clé à ma chambre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ozma
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  19:22:42  Voir le profil

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je loue une chambre dans une villa avec accès aux communs comme les 2 autres étudiants. Or, notre propriétaire refuse de nous donner une clé et se permet de venir en notre absence vérifier l'état et la propreté! Elle dit qu'elle "est chez elle, et peut faire ce qu'elle veut"!!!
Cela vous est-il arrive? Que puis-je faire pour l'obliger à respecter notre vie privée, d'ailleurs , elle ne veut pas que je recoive mon ami!!!!
Merci à tous de me donner votre avis.
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  21:11:46  Voir le profil
1 - Mettez un verrou que vous laisserez en quittant le logement.(ou colmaterez le trou!)
2 - recevez qui vous voulez.
3 - dites lui que la meilleure solution pour être "chez elle" est de ne pas louer de chambre.
4 - dites lui "merde", elle comprendra bien mieux qu'un long discours.

http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/publi/locacces/doc_pdf/propri_logt.pdf

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/info_pratiques/logement.pdf

De plus vérifiez le prix que vous louez au mètre carré de superficie de votre chambre et dites lui que vous allez la déclarer aux impôts si le tarif dépasse les montants prévus par la DCCRF pour l'année 2006
Citation :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F809.xhtmlVOS DROITS ET DÉMARCHES : Logement

Les locations en meublé peuvent-elles être exonérées d'impôt sur le revenu ?

La location meublée est assimilée à une activité commerciale et, de ce fait, imposée dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.

Cependant, deux situations justifient une exonération d'impôt sur le revenu pour les produits de cette location.

1- Les revenus tirés de la location ou de la sous location en meublé d'une ou plusieurs pièces de l' habitation principale

A condition :

que les pièces louées constituent pour le locataire ou le sous locataire sa résidence principale

et que le prix de la location demeure fixé dans des limites raisonnables. Cette condition est remplie pour l'année 2005 si le loyer annuel par mètre carré de surface habitable n'excède pas EUR 155 EUR en Ile-de-France et EUR 112 EUR pour les autres régions.

2- Les revenus de la location habituelle d'une ou plusieurs pièces de l'habitation principale lorsque le produit annuel de la location n'excède pas 760 EUR .

Il peut s'agir d'une location à la journée, à la semaine ou au mois. C'est le cas des chambres d'hôtes ou "chez l'habitant".

En cas de franchissement de cette limite, les recettes sont imposables en totalité.

Textes de référence
Code général des impôts : articles 35 bis I et 35 bis II
Décret n° 87-149 du 6 mars 1987
Bulletin officiel des impôts 4 F 1 04
Bulletin officiel des impôts 5 B 5 04
Bulletin officiel des impôts 4 F 2 05

Dernière mise à jour : Janvier 2006

Vous allez voir que votre "papy mougeot" ou votre "mamy mougeotte" va se calmer vite fait bien fait.

Faites bien le calcul entre la location d'UNE pièce et de PLUSIEURS
pièces.

De plus demandez lui de vous présenter les textes qui vous interdisent de "jouir" paisiblement de votre local loué et ce sans entraves de sa part.

Consultez l'ADIL de votre région.

http://www.anil.org/adils/carte.htm

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ozma
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  10:45:49  Voir le profil

Merci Christophe de votre réponse: je constate avec bonheur que vous reprennez l'idée du verrou qui m'avait déjà été suggérée.Je l'ai déjà envoyée sur les roses mais elle est super bouchée. Merci de me donner des sites pour puisser des infos sur la législation. Je me sens déjà mieux.
Matt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com