****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis étudiant et je loue une chambre dans une villa avec accès aux communs comme les 2 autres étudiants. Or, notre propriétaire refuse de nous donner une clé et se permet de venir en notre absence vérifier l'état et la propreté! Elle dit qu'elle "est chez elle, et peut faire ce qu'elle veut"!!! Cela vous est-il arrive? Que puis-je faire pour l'obliger à respecter notre vie privée, d'ailleurs , elle ne veut pas que je recoive mon ami!!!! Merci à tous de me donner votre avis.
1 - Mettez un verrou que vous laisserez en quittant le logement.(ou colmaterez le trou!) 2 - recevez qui vous voulez. 3 - dites lui que la meilleure solution pour être "chez elle" est de ne pas louer de chambre. 4 - dites lui "merde", elle comprendra bien mieux qu'un long discours.
De plus vérifiez le prix que vous louez au mètre carré de superficie de votre chambre et dites lui que vous allez la déclarer aux impôts si le tarif dépasse les montants prévus par la DCCRF pour l'année 2006
Les locations en meublé peuvent-elles être exonérées d'impôt sur le revenu ?
La location meublée est assimilée à une activité commerciale et, de ce fait, imposée dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.
Cependant, deux situations justifient une exonération d'impôt sur le revenu pour les produits de cette location.
1- Les revenus tirés de la location ou de la sous location en meublé d'une ou plusieurs pièces de l' habitation principale
A condition :
que les pièces louées constituent pour le locataire ou le sous locataire sa résidence principale
et que le prix de la location demeure fixé dans des limites raisonnables. Cette condition est remplie pour l'année 2005 si le loyer annuel par mètre carré de surface habitable n'excède pas EUR 155 EUR en Ile-de-France et EUR 112 EUR pour les autres régions.
2- Les revenus de la location habituelle d'une ou plusieurs pièces de l'habitation principale lorsque le produit annuel de la location n'excède pas 760 EUR .
Il peut s'agir d'une location à la journée, à la semaine ou au mois. C'est le cas des chambres d'hôtes ou "chez l'habitant".
En cas de franchissement de cette limite, les recettes sont imposables en totalité.
Textes de référence Code général des impôts : articles 35 bis I et 35 bis II Décret n° 87-149 du 6 mars 1987 Bulletin officiel des impôts 4 F 1 04 Bulletin officiel des impôts 5 B 5 04 Bulletin officiel des impôts 4 F 2 05
Dernière mise à jour : Janvier 2006
Vous allez voir que votre "papy mougeot" ou votre "mamy mougeotte" va se calmer vite fait bien fait.
Faites bien le calcul entre la location d'UNE pièce et de PLUSIEURS pièces.
De plus demandez lui de vous présenter les textes qui vous interdisent de "jouir" paisiblement de votre local loué et ce sans entraves de sa part.
Merci Christophe de votre réponse: je constate avec bonheur que vous reprennez l'idée du verrou qui m'avait déjà été suggérée.Je l'ai déjà envoyée sur les roses mais elle est super bouchée. Merci de me donner des sites pour puisser des infos sur la législation. Je me sens déjà mieux. Matt