Auteur |
Sujet |
|
|
rnoufe
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 11 avr. 2006 : 21:51:00
|
Nous faisons actuellement construire dans le cadre d'un CCMI. Le terrain est plat mais l'angle nord-ouest de la maison repose sur une partie plus basse de 80cm.
Dans le contrat de construction, rien n'est prévu concernant cela, bien que cela a été vu par le commercial. Le constructeur nous a fait un avenant au contrat, que nous n'avons pas encore signé bien que les travaux soient déja éffectué : Ces travaux sont en effet indispensable à la construction.
Ma question est la suivante : D'après diverses sources dont ce forum, le CCMI est forfaitaire, donc théoriquement cela devrait etre à la charge du constructeur, MAIS ce dernier m'oppose que le CCMI indique "un terrain supposé plat" alors je doute, dois-je payer ou non ?
Par avance, merci de vos éclairages avisés
|
Signaler un abus
|
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 08:42:49
|
Citation : dois-je payer ou non ?
Non.
Le prix convenu, forfaitaire et définitif, comprend, entre autres, tous les travaux d'adaptation au terrain.
RC |
Signaler un abus |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 12:39:56
|
Je confirme. Il ne faut surtout pas accepter cet avenant. Si je peux me permettre, il existe un bon site (c'est également une association). Faire une recherche sur google: AAMOI. |
Signaler un abus |
|
rnoufe
Contributeur débutant
19 réponses |
|
babors13
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 14 avr. 2006 : 10:52:37
|
idem, il ne faut pas accepter
Pour ma part, mon constructeur voulait me faire payer 6000e pour des fondations plus profondes suite à l'étude de sol. Et il a fini par m'avouer qu'il n'était pas en droit de me le demander, mais me demandait de faire un effort.........je ne vous cache pas que depuis, les relations sont tres tendues!!! |
Signaler un abus |
|
rnoufe
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 14 avr. 2006 : 13:28:53
|
c'est bien ma crainte. Nos avons d'autre aménagement, qui seront à notre charge cette fois ci (carrelage en diagonal ald de droit dans le séjour par exemple). J'ai déja peur du tarif qu'il va m'annoncer. C'est d'autant plus inquiétant que nous sommes actuellement qu'a la phase d'élévation des murs. |
Signaler un abus |
|
babors13
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 14 avr. 2006 : 14:17:50
|
et moi, je n'en suis qu'aux fondations qui viennent d'etre creusées et ils tardent à couler le béton, du coup, les fouilles sont à l'air libre depuis plus d'une semaine!!!! |
Signaler un abus |
|
rnoufe
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 15 avr. 2006 : 08:47:38
|
La dessus, je n'ai pas eu de crainte, j'espère que je ne me suis pas trompé. En effet les fouilles des fondations sont restées à l'air libre environ une semaine également, les ouvriers ont simplement nettoyé les fonds de fouilles à la pelle. Ce delai a été justifié par le fait qu'un controle de Véritas vienne contrôler que les fondations reposent bien sur le terrain naturel. Personnellement, j'ai investi dans un appareil photo, et je "cliques" comme disent les ouvriers. |
Signaler un abus |
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 15 avr. 2006 : 12:05:05
|
Citation : Initialement entré par rnoufe [les ouvriers ont simplement nettoyé les fonds de fouilles à la pelle.
C'est exactement ce qu'il faut faire !
RC |
Signaler un abus |
|
homevisa
Contributeur senior
64 réponses |
Posté - 16 avr. 2006 : 08:15:16
|
Le prix est forfaitaire. N'oubliez pas que votre prêteur, si vous en avez un, a un devoir de renseignement et de conseil vis à vis de son client. Il doit lire le CCMI et la notice descriptive et si il y remarque une anomalie vis à vis du "forfait" notamment (très souvent sur l'adaptation au sol) il doit en informer le client. Plusieurs mises en cause (avec succès) de banquiers ont eu lieu sur des CCMI de grands constructeurs. Je crois que c'est comme cela que VERIFIMMO est né, il fait la vérification pour la banque.
PS : j'ai rien contre les banques mais parfois ils omettent leurs responsabilités
HV |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|