ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Calcul d'aide au logement???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

misty_chick
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  10:48:43  Voir le profil
Bijour

J'aimerais savoir à partir de quel plafond les salaires de 2004 sont pris en compte pour le calcul de l'aide au logement

Dans notre cas ils seraient trop bas puisque c'est notre salaire actuel qui est pris en considération . Du coup on a droit à aucune aide au logement .

De même ce serait cool que quelqu'un puisse m'expliquer pourquoi dans le cas de salaires trop bas l'année 2004 ne fait plus partie de la donne car pour moi c'est justement les personnes perçevant les plus bas salaires qui ont le besoin de plus d'aide .

Merchi...

Lucy .
Signaler un abus

dalex
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  21:27:49  Voir le profil  Envoyer à dalex un message ICQ
Bonjour Lucy,

Conformément à l'art. R 532-8 du Code de la sécurité sociale, vos ressources ont fait l'objet d'une évaluation forfaitaire car vos revenus 2004 ont été inférieurs ou égaux à 812 fois le salaire minimum de croissance horaire en vigueur au 31 décembre de l'année de référence:

SMIC horaire au 31 décembre 2004: 7,61 €
812 x SMIC = 6179,32 €
Soit avant les abattements prévus aux article 83 et 158 CGI: 8582,39 €

Donc vous avez touché moins de 8582,40 € brut au titre de vos revenus en 2004, ce qui a entrainé l'application du forfait.

Bien Cordialement.

Dalex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 25 avr. 2006 :  12:06:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par misty_chick

Bijour

J'aimerais savoir à partir de quel plafond les salaires de 2004 sont pris en compte pour le calcul de l'aide au logement

Dans notre cas ils seraient trop bas puisque c'est notre salaire actuel qui est pris en considération . Du coup on a droit à aucune aide au logement .

De même ce serait cool que quelqu'un puisse m'expliquer pourquoi dans le cas de salaires trop bas l'année 2004 ne fait plus partie de la donne car pour moi c'est justement les personnes perçevant les plus bas salaires qui ont le besoin de plus d'aide .

Merchi...

Lucy .


Bonjour,
Mon fils a eu le même "tour"(maigre consolation).
L'année de référence de la CAF,il était étudiant mais quand il a dû faire la demande,il faisait un contrat de qualification et percevait environ 600€/mois.La CAF s'est basée sur son salaire du mois précédent et il a perdu beaucoup.
je me demande s'il avait perçu (pour exemple) 150€/mois(AL) en tenant compte qu'il n'avait pas de revenu à déclarer quand il était étudiant mais l'année qu'il touchait cela il percevait 600€/mois et de ce fait n'aurait dû encaisser que 50€,la CAF aurait-elle demandée de rembourser la différence?
C'est comme celui que ses revenus ont augmenté pendant l'année en cours,la CAF s'est basée sur des revenus inférieurs(année de référence) pour le calcul de l'Allocation logement,va-t-elle essayer de récupérer la différence qui peut vite grimper en étant multiplié par 12 mois!

Edité par - FOUFOUNE le 26 avr. 2006 08:58:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dalex
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 25 avr. 2006 :  21:22:54  Voir le profil  Envoyer à dalex un message ICQ
Pour le calcul de l'ALS, les étudiants sont réputés toucher un minimum de ressources. Il s'agit d'un plancher. Ainsi pour un étudiant non boursier, ce plancher s'élève à 5500 € annuels (soit plus de 7638 € bruts, ce qui est déjà une belle somme pour un étudiant !).

La détermination du montant d'ALS prenant en compte de nombreux facteurs, il est difficile de se prononcer sur un cas d'espèce sans avoir toutes les données. En revanche concernant votre question sur les "récupérations de différences", ce cas n'est pas prévu par les textes. En revanche dans certaines situation, il peut être pris en compte une baisse du salaire en cours de versement de l'ALS, afin de réévaluer à la hausse cette ALS) (R 532-8,III CSS par ex.).


Bien à vous

Dalex
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  09:03:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dalex

Pour le calcul de l'ALS, les étudiants sont réputés toucher un minimum de ressources. Il s'agit d'un plancher. Ainsi pour un étudiant non boursier, ce plancher s'élève à 5500 € annuels (soit plus de 7638 € bruts, ce qui est déjà une belle somme pour un étudiant !).

La détermination du montant d'ALS prenant en compte de nombreux facteurs, il est difficile de se prononcer sur un cas d'espèce sans avoir toutes les données. En revanche concernant votre question sur les "récupérations de différences", ce cas n'est pas prévu par les textes. En revanche dans certaines situation, il peut être pris en compte une baisse du salaire en cours de versement de l'ALS, afin de réévaluer à la hausse cette ALS) (R 532-8,III CSS par ex.).


Bien à vous

Dalex


Dalex,
Merci,je posai la question car par le passé,j'ai déjà eu des récupérations par la CAF pour l'APL.Ils appellent ça des indus,à l'époque ma situation n'était pas aussi bien défini que maintenant,c'était sûrement à cause de cela!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  02:05:50  Voir le profil
Bon
question
Mon conjoint gagne plus de 29000 euros par an et moi 12000,
Si on prend le logement qu'à mon nom, ai-je droit à l'aide au logement ?

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  09:17:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par griotte92

Bon
question
Mon conjoint gagne plus de 29000 euros par an et moi 12000,
Si on prend le logement qu'à mon nom, ai-je droit à l'aide au logement ?

GriGri


Non.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  10:49:25  Voir le profil
Ah zut tant pis.
Merci

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  11:51:13  Voir le profil
désolé, je vous persécute
Mais à 42000 euros de revenus à deux, demander une aide au logement........ surtout sur des loyers que vous ne payez pas

Quand vous faites une déclaration à la caf, on vous demande vos revenus...et (évidemment) les revenus de votre conjoint vivant avec vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  11:57:20  Voir le profil
Non non Jeff
Je demandais à tout hasard.
J'ai eu le droit à une époque à l'aide au logement : 14,83€
que de souvenirs...

Vous ne me persecutez pas je vous rassure, j'ai déjà mon obstetricien qui me persécute alors bon, il ne peut pas y avoir pire que lui. Cela ne peut être possible

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com