Auteur |
Sujet |
|
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 13 avr. 2006 : 12:07:38
|
Bonjour,
Je penses acheter très bientot un appartement dans la région parisienne et j'aurais aimé connaitre les différentes choses à voir avant de signer un compromis de vente. J'ai déjà fait quelques devis de prêt, pris contact avec une agence immo mais ce qui m'interesse particulièrement ici, c'est les élèments que je devrais demander à l'agence avant de signer quoi que ce soit. Vu les prix dans cette région, je voudrais pas me planter...
Merci pour vos réponses à venir
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 13 avr. 2006 : 12:15:17
|
si l'appartement est en copropriété:les 3 derniers PV d'AG, les 3 derniers relevés de épenses, à consulter le réglement de copropriété, une copie de la taxe foncière. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 13 avr. 2006 : 12:20:23
|
merci nefer
les autres, d'autres conseils peut etre ?
|
Signaler un abus |
|
tourneboules
Contributeur senior
76 réponses |
Posté - 13 avr. 2006 : 12:42:22
|
Il y a aussi les rapports plomb et amiante (termite si région concernée) ainsi que le métrage du bien (surface).
Puis tu dois te renseigner à la mairie au département urbanisme histoire de voir si une autoroute ne va pas être construite prochainement à côté ou pire si le bien est situé au dessus de carrières avec risque d' affaissement ou en zone inondable par exemple. Ne faire confiance qu'à soi-même pour tout cela, les dires d'un AI ne valent rien tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc.
Au pire tu peux toujours signer le compromis avant d'avoir tous ces éléments si l'AI te certifie que tout est ok pour ne pas laisser passer le bien mais à toi par la suite de rassembler le reste des infos avant le délai de rétractation de 7 jours. |
Edité par - tourneboules le 13 avr. 2006 12:47:46 |
Signaler un abus |
|
cancraas
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 13 avr. 2006 : 12:52:17
|
Pour ma part, je surveillerais l'isolation accoustique de l'appartement, le voisinage, et l'environnement x3.
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 14 avr. 2006 : 01:00:10
|
Aller sur les lieux à différentes heures de la journée pour voir l'ensoleillement,le bruit, la circulation, Allez faire un tour à la mairie Essayer d'avoir non seulement les PV (c'est indispensable) mais surtout si possible les convocations qui vont avec -il y a tout dedans, devis et explications - par rapport au PV qui résume tout en 1 ligne.
NE JAMAIS OUBLIER que vous avez 7 jours après votre signature (compromis == engagement) pour vous rétracter. Donc signez et foncez après dans les détails. J'ai loupé certaines affaires n'osant pas m'engager tout de suite et je pense ne pas être la seule. je me suis aussi rétractée quelques fois.
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 110 composées de 24 sujets chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 14 avr. 2006 : 16:10:48
|
Merci à tous pour vos réponses. Si j'ai besoin d'autres conseils, je reviendrai vous voir après mes RDV du 21 et 24 avril
encore merci ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|