Auteur |
Sujet |
|
|
chez-ouam
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 14 avr. 2006 : 12:23:17
|
Bonjour, J'ai appelé ACE - courtier en prêt immobiliers pour prendre rdv. Le conseiller me demande mes démarches réalisées jusqu'à présent et me dit qu'ils ne peuvent plus contacter une banque lorsque j'ai déjà demandé à cette même banque (la société au sens général, pas seulement l'agence) une proposition de prêt voire une simulation dans les mois qui précèdent pour le même projet. Le problème, c'est que cela écarterait d'emblée les banques dans lesquelles je suis client et que j'ai contacté cette semaine sans attendre, depuis que j'ai signé mon compromis. D'après eux, leur mandat, ou leurs contrats conclus avec les banques en tant qu'apporteurs d'affaires les empêcheraient de faire une seconde demande après la première demande du client.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un moyen - non dit - de me dissuader d'aller trop comparer voir d'aller comparer chez d'autres courtiers. Le taux annoncé oralement parait déjà + intéressant que celui de ma banque, mais les frais sont forfaitaires (870€). Je sais bien que tte chose a un coût, et que c'est l'économie finale qui doit être considérée. Bonne journée !
|
Signaler un abus
|
|
tourneboules
Contributeur senior
76 réponses |
Posté - 14 avr. 2006 : 13:44:27
|
Même en précisant la banque dans laquelle j'avais démarché, l'autre courtier C*** ne s'est pas gêné pour prendre le relais dans cette même banque, me coupant ainsi la chique !
Pour info, j'ai réussi à négocier leur frais de courtage de 950€ à 500€. |
Signaler un abus |
|
chez-ouam
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 14 avr. 2006 : 16:12:54
|
Euh... là, c'est la situation inverse, je n'ai pas d'objection particulière si ils retournent voir ma banque. C'est le courtier qui soutient qu'il n'aurait pas le droit en vertu de leurs engagements contractuels avec les banques. |
Signaler un abus |
|
speos
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 14 avr. 2006 : 16:32:03
|
Ce que vous a dit le courtier de chez ACE est valable pour tous les autres courtiers. En effet, un courtier est rémunéré de deux façons : par la banque qui reverse un pourcentage (généralement 1 %) du montant que vous empruntez en tant qu'apporteur d'affaires ; les frais de dossier pris au client. Si le courtier envoie une demande de financement auprès d'une banque alors que celle-ci a déjà connaissance du projet de ce client, il ne peut pas prétendre à être apporteur d'une nouvelle affaire pour eux... |
Signaler un abus |
|
tourneboules
Contributeur senior
76 réponses |
Posté - 14 avr. 2006 : 17:07:46
|
Savez vous quelles sont les garanties des sites style empruntis ou meilleurtaux pour se préserver ? Pour ma part l'un d' eux m'a juste aiguillé vers une banque et m'a rappellé 10 jours plus tard, savoir si il y avait eu accord avec la banque. Comment vérifient t-ils qu'il y a eu un but à notre rencontre et comment peuvent-ils réclamer leur dû envers la banque ? |
Signaler un abus |
|
chez-ouam
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 14 avr. 2006 : 17:13:24
|
exact, c'est tt à fait logique sur le rôle d'apporteur d'affaires rémunéré, quand il apporte qlq ch. Bon, reste à négocier les frais de dossier... face à face Par contre, ce courtier C***, je n'ai pas réussi à l'identifier vraiment pas... |
Signaler un abus |
|
tourneboules
Contributeur senior
76 réponses |
|
|
Sujet |
|
|