****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, J'ai obtenu l'aptitude professionnelle (bac + 1 an d'activité salariée en agence) et donc la carte verte en 2005 sous les anciennes dispositions de la loi Hoguet.
Je suis actuellement en cours de renouvellement de cette carte pour 10 ans.
Toutefois, pour raison personnelle, j'envisage de mettre ma Sarl en sommeil pour une durée de 2 ans.
Je crois savoir que dans un cas comme celui là la mise en sommeil implique la restitution de la carte à la préfecture avec un kbis indiquant ladite mise en sommeil de l'entreprise.
Pensez-vous que lorsque je remettrai mon activité en marche dans 2 ans, je pourrai récupérer ma carte sans avoir à justifier d'autres aptitudes que celles obtenues précédemment?
Est ce que ma demande à la préfecture sera apparentée à un renouvellement ou à une nouvelle demande de carte ?
Mon statut actuel est bac + un an d'activité salarié + 18 mois en tant que Gérante.
J'ai appelé la préfecture qui reste très évasive sur les conditions d'octroi de la carte après une mise en sommeil et l'interaction avec la loi Hoguet. Je pense qu'ils ne savent pas répondre à ce cas de figure...
Merci du temps que vous voudrez bien consacrer à ce petit renseignement.
Comme visiblement vous êtes dans les Yvelines, ALLEZ DIRECTEMENT au bureau des agents immobiliers à la Préfecture de Versailles, après avoir pris rendez vous avec Monsieur FRESSIGNAC.
Il vous donnera clairement sa position, et vous expliquera si nécessaire.
Merci Jcm pour ce lien vers un texte qui est restrictif mais qui a le mérite d'etre assez précis. Finalement, j'ai peut-etre trouvé une autre solution: Si une fois obtenu mon renouvellement de carte verte(blanche, bientot parait-il) valable 10 ans, je demande à la préfecture la modification en cours d'année du demandeur en tant que personne physique seulement et plus en tant que personne morale, ma sarl, et que je résilie mon contrat cg de la fédération bien connue au profit d'un contrat plus simple ailleurs garanti pour 30000€ et sans détention de fonds + garantie rcp, je règle mon problème en dissociant la sarl de ma carte professionnelle, et dans ce cas, je peux la mettre en sommeil ultérieurement si ça me chante en ayant protégé mon droit de conserver ma carte pro... Qu'en pensez-vous?